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Messages recommandés

Marre de marre de devoir graisser la chaine avec leurs foutues bombes ou tu en mets la moitié à coté, j'ai voulu essayer la graisse en tube Motul que j'ai trouvé chez Dafy.
Voici la bête ... http://www.dafy-moto-pau.fr/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=28&cntnt01returnid=15
J'ai essayé ca cette semaine et on verra ce que ca donne,
Y a t'il des MEN qui ont essayé et qui ont un retour d'expérience sur le sujet ?
Je pense que, outre le fait où on n'asperge pas la roue le bras oscillant et que la moitié ne finisse à coté de la chaine, que l'application est bien plus réguliére et efficacement posée sur les maillons.
En plus, on transporte le tube facilement sans apprehension de voir la bombe exploser à la chaleur.
Dites moi .... iuh

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Comment tu fais pour en mettre la moitié a coté Zorg... a part parkinson... mdr
sinon j'attend que le grand chef refasse une commande de graisse seche n'ai pu...alors je dois remettre la bonne vieille graisse au lithium qui salie toute la moto

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Tu met un chiffon ou autre chose pour graisser cooki, pourquoi? Car une partie( une bonne moitié)va direct dessus sans passer par la case chaine.....

J aimerai avoir des retours sur le truc que te graisse automatiquement la chaine tu installes le brun et t es tranquille pour 6 mois...
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Salut moi j’utilise le tube de graisse motul et j’en suis satisfait, le pinceau au bout du tube permet de bien appliquer la graisse partout sur les mallions, la graisse étant épaisse on en fout pas partout, facile a transporté et je trouve que le tube dure assez longtemps (quasiment 5000km pour mon premier tube).après je ne peux pas vraiment comparer avec d’autre type de graisse vu que j’ai toujours utilisé selle si lol .

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Thom@559 #47 a écrit:
Zorg tu graisses ta chaine comment pour en mettre la moitié à côté?
Pour la graisse j'utilise la ipone et je ne suis pas trop ennuyé par les projections quand je roule.


Biloute je vais t'expliquer ....
Quand tu appuies sur le bouton tu pulvérises la graisse sur la chaine, celle ci n'étant pas d'un seul tenant il y a forcement des interstices entre les maillons et le jet de graisse passe par ceux ci.
Donc il y a prés de la moitiée du jet de graisse qui n'est pas déposé sur les maillons et va donc se perdre dans les méandres derriére la chaine .... cqfd ....
Regarde de plus prés ta chaine et tu vas comprendre biloute à zeff ... il y a des trous

Sérieusement, j'ai fait quelques kilométres avec et ca m'a l'air pas mal du tout, les maillons sont bien graissés et ca ne pulvérise pas la roue ...



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bgedele a écrit:
apparement d'aprés eux le meilleur rapport qualité prix à 116,50 euros tout de méme ,c'est le scottoiler v system


juste qu'il non pas essayer le cameleon.......
et c'est vraiment le plus facile a utiliser
il te donne une injection d'huile toute les 3 minutes
tu peut modifier le temps d'injection de5' abeaucoup plus ,moi je met par temps chaud 9' et par tepms froid et humide de 15 a17'
j'ai cela depuis bien longtemps sur mes 2 varas et que du bonheur
j'ai oublier que j'avais une chaine......je ne retend jamais la chaine,
juste qu'il a fallu changer pour la dernière a 40000 km pas a cause de la chaine....
mais parce que le pignon de sortie de boite avait perdu une dent...
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sliding a écrit:
bgedele a écrit:
apparement d'aprés eux le meilleur rapport qualité prix à 116,50 euros tout de méme ,c'est le scottoiler v system


juste qu'il non pas essayer le cameleon.......
et c'est vraiment le plus facile a utiliser
il te donne une injection d'huile toute les 3 minutes
tu peut modifier le temps d'injection de5' abeaucoup plus ,moi je met par temps chaud 9' et par tepms froid et humide de 15 a17'
j'ai cela depuis bien longtemps sur mes 2 varas et que du bonheur
j'ai oublier que j'avais une chaine......je ne retend jamais la chaine,
juste qu'il a fallu changer pour la dernière a 40000 km pas a cause de la chaine....
mais parce que le pignon de sortie de boite avait perdu une dent...


tu dois en avoir plein ta jante?!
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en parlant de graissage de chaine.. j' ai voulu faire ma tension aujourd hui, j' ai eu la mauvaise surprise qu' il m' etais impossible de dévissé l' écrou, étonné je me suis dit c' est pas normal j' ai pas pour habitude de sérré trop fort...et je me suis rappellé que les derniers a y avoir touché etais nos chére amis de chez moto expert.....

et quand je dit trop fort c' est vraiment que meme avec un manche d' 1 m et 4 bras qui appuie il n' a pas bougé...

sont pas prés de revoir ma moto ceux là, et moi qui leur est fais l' honneur de changé les pneumatiques d' une italienne lol

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Vincelacaze" a écrit:
Pourquoi tu retourne pas la bas, pour qu' il te font la tension de ta chaine?! histoire qui font un peut de sport


Parce qu'il vont mettre un coup de clé à choc, faire la tension, remettre un coup de clé à chocs pour resserrer et il ne sera pas plus avancé lol
Sinon tu y retournes gentillement en demandant au mec si il peut te desserrer ça et resserrer à la main comme il sont sensé le faire normalement
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  • 2 weeks later...
J'utilise aussi un caméleon oiler depuis un an, et c'est vraiment génial !!!
Je roule tous les jours et je n'en pouvais plus de graisser la chaine tous les deux jours quand il pleuvait...

Là finit la corvée, si le réglage est bien fait et le tube bien fixé, ça salit même moins que de la graisse en bombe... Le seul hic, c'est qu'a force de ne plus regarder le graissage de sa chaine, parfois le réservoir d'huile est vide... (mais bon en utilisation quotidienne, il ne faut 4 à 5 mois pour le vider, donc il suffit de jeter un coup d’œil occasionnellement et c'est bon !)

Par contre sliding, je voit que l'huile dans ton tube est beaucoup plus claire que celle fournie d'origine, tu utilise quoi toi ?? J'en ai presque plus et je ne sais pas quoi racheter...
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Petit retour d'expérience sur le tube de graisse chaine Motul, véritable sujet du topic ...
100% de la graisse qui sort du tube va sur la chaine
Tenue correcte sous la flotte, je dirais mieux que la bombe de la même marque
Ne ramasse pas toutes les poussiéres ou cochonneries qui contribuent à l'effet abrasif des joints de la chaîne, la graisse des bombes est particliérement collante.
Pas ou peu de pulvérisation de la jante et plus suite à la force centrifuge
Le pinceau sur le tube permet bien d'étaler la graisse sur toute la chaîne.
Pas de besoin de systématiquement nettoyer la chaîne avant le graissage, un chiffon suffit pour enlever l'exédent.

Le coté négatif est que l'on passe plus de temps à appliquer sur la cheîne.

Bilan: adopté pour ma part ....
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plus une graisse est épaisse, moins elle pénètre les joints toriques entre maillons et forcement, plus elle est pourrave...

c'est pas parce que la chaine est noir de graisse qu'elle est BIEN graissée!!!

j'utilise de la graisse sèche, mon kit chaine à bientôt 15000 et en prend plein la gueule a chaque sortie piste, et pourtant la chaine n'est pas allongée, et mes couronnes et pignon se portent à merveille.
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