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CUSTOM CRIMINEL


Invité

Messages recommandés

Salutations a tous

Voila une petite anecdote pour les vieux voyous de customeux :

Vendredi après midi 03h00 par un beau soleil
sur CHALONS EN CHAMPAGNE - 51000.

Depuis ce jour, j'ai l'impression d'être devenu un dangereux criminel
de la route - En effet, je partais voir mon médecin à environ 2 Km en
ville.A un feu rouge, j'ai croisé 2 motards de la POLICE NATIONALE,
pensant que c'était des motards comme les autres, je leur ai fait un
signe de la tête pour dire bonjour (a TUITAN la politesse reste).
Bien m'en a pris - 80 mètres plus loin, ils me rattrapent (j'étais à fond - 20/25 Kms/H !!!).
Je portais à ce moment là, un casque léger mais homologué (par contre, il est bien
évident que j'ai un autre casque haute protection pour les longues ballades) et un masque
tête de mort pour me protéger le visage.

En enlevant, ce masque et ce casque, je pense qu'ils ont été surpris de voir (un futur vieux)
en custom !

Vous savez pourquoi je vous arrête ? non bien sur.

D'abord pour votre casque, il ne porte pas de bande réfléchissante! (voir photo)

Oui il est de la couleur de ma moto que je viens de faire repeindre

Continuons : en regardant ma moto de plus près, il me signale que ma plaque n'est pas
règlementaire ! je lui dis que les lettres sont noires sur fond blanc et règlementaires, que
ma plaque est disposée à 45 degrés de mon pneu arrière pour la prise de photo d'un
quelconque radar (en précisant que nos motos ne font pas flachés par ceux-ci)

NON me répond-il, ce n'est pas le problème : vous n'avez pas mis de N° de département sur cette plaque !

Effectivement je suis un vrai danger!!!!!!!!!

De plus, je dois rouler comme spécifié sur mon permis avec des lunettes correctrices.

- je me suis empressé d'expliquer que mes lunettes de soleil étaient aussi des lunettes de vue.

Sur ce, il m'a dit que pour cette fois il ne me verbalisait pas et je l'ai remercié.

N'y a t'il pas d'infractions plus graves à surveiller (alcoolisme au volant - excès de vitesse
- jeune en scout sans casque et très bruyant ........) plutôt qu'un vieux customeux qui est arrivé
en retard chez son médecin ??

Néanmoins, Amis policiers "motards" - ce sera toujours un plaisir de discuter moto avec vous !!!.

Bonne journée et longue route.

RANGER51

Salutations a tous


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Tu aurai pu mettre ce post a la suite du "ils n'ont rien d'autre a foutre" dans le bar sur ce forum...

sinon oui les remarques faites bien qu'anodine sont vraies, que ce soit les bandes refflechissantes ou la plaque qui doit comporter un departement de rattachement (faudrai que je remette la main sur l'article pour vous le poster)
Et à la question pourquoi toi plutot que de controler un petit con en scooter, parce que toi tu t'arrete alors qu'avec le petit con en scoot tu as des risque de finir en premiere page des journaux locaux avec "Tué lors d'une course poursuite avec la police alors qu'il n'avait que 14ans"

Et salutation d'un policier motard... lol

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tof8940 a écrit:
bin alors?
y sont où nos motards de la marechaussée si prompt a nous repondre?


c'etait en cours tof et d'ailleur va falloir que j'aille maltraiter d'autre gentil usager de la route le deficite de l'état ne va pas diminuer si je reste assis devant mon ordi...
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mais non c'est la couleur ! ça les a choqués, ils se sont dit "on a pas le droit de faire ça a une moto". Faut les comprendre, les flics sous leur allure un peu bourrue, ils ont une sensibilité a fleur de peau ( pas vrai cooky ?)

Regarde une moto bleue, ça les choque pas, ils pensent que c'est les collègues de la gendarmerie ;-)
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Jeremy - au sujet des poursuites en scout - 100 pour 100 raison - notre ministre du logement est du 51 et il nous envoie a CHALONS les gentils du 93 pour loger chez nous avec ordre a la police et autres de ne pas les contrarier ni les arrêter de peur qu'ils brulent des bagnoles comme a PARIS - alors moi ancien militaire, je te plaint de ne pas pouvoir faire ton boulot correctement - Amitiés
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Toma a écrit:
mais non c'est la couleur ! ça les a choqués, ils se sont dit "on a pas le droit de faire ça a une moto". Faut les comprendre, les flics sous leur allure un peu bourrue, ils ont une sensibilité a fleur de peau ( pas vrai cooky ?)

Regarde une moto bleue, ça les choque pas, ils pensent que c'est les collègues de la gendarmerie ;-)


Mékilécon celui la...
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cooky a écrit:
Tu aurai pu mettre ce post a la suite du "ils n'ont rien d'autre a foutre" dans le bar sur ce forum...

sinon oui les remarques faites bien qu'anodine sont vraies, que ce soit les bandes refflechissantes ou la plaque qui doit comporter un departement de rattachement (faudrai que je remette la main sur l'article pour vous le poster)
Et à la question pourquoi toi plutot que de controler un petit con en scooter, parce que toi tu t'arrete alors qu'avec le petit con en scoot tu as des risque de finir en premiere page des journaux locaux avec "Tué lors d'une course poursuite avec la police alors qu'il n'avait que 14ans"

Et salutation d'un policier motard... lol



Il me semble bien que sur la plaque d'immat on peut mettre n'importe quelle département si je ne me trompe alors je ne vois pas l'utilité de ce n°
Sujet qui à était mainte et mainte fois mis sur le tapis ici " pourquoi faire chier un véhicule qui roule 5 km/h au dessus de la vitesse légale ou n'a pas poser le pied a terre au stop plutôt que d'intervenir auprès de ces jeunes branleurs qui sont 100 fois plus dangereux en scoot ou autre ",je pense que la consigne de ne pas faire de course poursuite avec ces B... à était passée dans toutes les régions
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Luc_62 #86 a écrit:
C'est quoi cette vague anti-motard de la gendarmerie ???

Perso je ne me suis pas fait contrôlé depuis 1 an en bécane , certe j'habite à la campagne mais j'en croise tout de même.



C'est pas spécifique aux fdl à moto mon pti Luc mais aux fdl "certains " qui en générale oublie la tolérance et qui fonctionnent comme les machines à sous que l'on trouve sur le bord de nos route
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Oui peut-être , moi ce qui me dérange c'est qu'à force on va finir par mettre toutes ces personnes dans le même sac. Résultat, plus aucun respect pour les forces de l'ordre et ça part en cacahuette pour n'importe quoi.

Je ne vous dis pas de baisser le pantalon pour un oui ou pour un non mais d'y aller molo sur la façon de parler de cette profession. Enfin , comme déjà dit ,c'est un sujet sans fin.


PS : bon courage Cooky et continu à essayer de donner une bonne image de ton taf.
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Luc - regarde mon post et tu verras que je n'agresse personne - je relate des faits en précisant qu'il ne m'as pas verbalisé bien que je sois en faute - je parle seulement de relativiser : un casque pour la ville jolie mais sans fluo et une plaque sans département - je ne crois pas représenter un danger - il y a des infractions beaucoup plus grave - regarde a Marseille - on flingue dans les coins de rue et on attaque les dépôts de fric alors une bande fluo
JJ
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Ne t'inquiètes pas je ne te vise pas en particulier et je suis d'accord avec toi dans le fait que porter une bande fluo ne changera pas le monde. Aprés c'est peut-être dans l'interprétation du titre de ton poste que je réagit un peut aussi , c'était surement histoire de faire réagir ou de faire de l'humour.

Aprés je suis jeune et je n'ai pas connu la belle époque des année 80 90 où circuler sur la voie publique n'était pas aussi risqué qu'aujourd'hui (au niveau répression) donc je n'ai pas le même jugement que vous, les VIEUX !! (héhéhé).
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Papy oui le département est libre donc pourquoi cette obligation... ?? Pour ne pas avoir une plaque italienne (ce sont les même)
Sinon oui ce genre de sujet est de plus en plus fréquent, ce n'est pas que sur le forum MEN c'est partout.. Mais ils n'ont pas tous un gentil FDO en Moto qui assume sont taf et ses opinions au Yeux et au Su de tous, sans être un de ces gros con borné qui n'accepte pas la critique (je sais je suis parfait... lol)


La consigne de ne pas chasser les petits branleurs est une vaste foutaise comme beaucoup de consignes chez nous. En gros si je prend le risque et que tous ce passe bien je serai felicité par ma hierarchie (on me donnera un bon point format A4 dont une copie sera classer a mon dossier professionnel) si ca ce passe moyennement mal je me ferai engueulé par la hierarchie 'on me donnera un avertissement ou un blame qui est un mauvais point format A4 toujours classé dans mon dossier professionnel) et si ca pu la merde, ma hierarchie sortira la note mentionnant que je ne dois pas chasser les branleurs et me lachera en pature au journaliste et tribunaux qui s'occuperont de mon avenir professionnel...

Et c'est comme ca pour des tas de règles, autre exemple depuis quelques temps la population parisienne ecrit à nos dirigeants en disant qu'il trouve inadmissible que les gens chargés de faire respecter le code de la route l'enfreigne lors de leur patrouille et mission non jugé prioritaire ....
Jusque la la logique peux se tenir, difficile d'accepter de se faire verbaliser a 56km/h au lieu de 50 quand on voit un véhicule d'intervention passer a deux fois la limite de vitesse...(je precise que je parle de mon cas donc de nuit avec une circulation restreinte sur des axes qui le permettent)
Maintenant lors d'escorte sanitaire (surtout les greffes) je dois etre capable d'ouvrir la route au véhicule greffe a des vitesses inavouable (les vehicules greffes sont plus rapide que nos moto de patrouille)
Pour ceux qui connaissent paris ma derniere escorte de ce genre a eu lieu a 6h du matin, en départ de cergy pontoise pour arriver a la pitié salpetriere dans le centre de paris...(vive les bouchons sur l'A15 a 6h du mat) donc je dois etre capable de faire passer ce vehicule dans les ralentissements à une vitesse entre 160 et 200 sur l'autoroute en ayant l'habitude de rouler au limitation de vitesse.................chercher l'erreur si je ne suis pas assez rapide c'est prendre le risque que l'organe ne soit plus utilisable et si je cartonne on me reprochera de ne pas avoir adapter ma vitesse au condition de circulation (a oui c'etait le coeur d'un bébé dans le véhicule)

Je ne vous raconte pas tous ca pour dire "je suis le meilleur" (c'est pas le cas en plus) mais pour vous expliquer ce qui se passe de l'autre coté de la tenue, il y a quelques connard chez nous mais pour y etre dedans des deux pieds je peux vous dire qu'il y a une majorité de personne qui essaye de faire leur taf le mieux qu'il peuvent en mettant leur vie, leur job voir les deux en danger car diriger par des flipettes qui ne prendront pas leur patins si ca se passe mal...

Certain collegues ayant pour la plupart femme et enfants ne prendront pas le risque de ne pas rentrer le matin ou de perdre leur boulot pour un type qui prendra un "c'est pas bien monsieur" devant le tribunal et c'est gens la controleront plus facilement un custom conduit par un ancien plutot qu'un scooter avec deux jeunes sans casques
D'autre prendront le risque d'aller voir le scooter, avec tous ce que ca peux comporter...

Les MEN qui me connaissent personnellement savent que je tiens le même genre de propos ici qu'autour d'un verre, pour les autres peut etre a bientot autour d'une biere...

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Jeremy
Merci de répondre a mon post - comme je le dis - 32 ans militaire - mon fils rentre de Cote d'ivoire 7 mois et pas au soleil - je répète , si il a des grincheux, que vous faite un boulot formidable et dangereux - pour ma part, ma petite anecdote est pleine d'humour et l'agent, je répète, ne mas pas verbalisé. Débattre sur un sujet comme cela est compliqué mais quand bien agréable que des policiers ou gendarmes puissent s'expliquer.
AMITIESSSSSSSS

JJ
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Ne t'en fait pas je l'ai pris comme ca.. si je ne répondais pas a ce genre de post il n'y aurai aucune utilité à ma présence ici...
Et pour avoir plusieurs militaire dans mes connaissances, mon post est bien plus enviable et facile que celui que tu a pu avoir pendant des années et que ton fils continu d'occuper, car vous vous battez souvent sans avoir les tenants et les aboutissants de vos actions, et c'est pas à toi que je vais apprendre que les gens les mieux payer sont pas ceux qui prennent des risques sur le terrain..
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cooky a écrit:
je dois etre capable de faire passer ce vehicule dans les ralentissements à une vitesse entre 160 et 200 sur l'autoroute en ayant l'habitude de rouler au limitation de vitesse...................


Alors explique moi pourquoi sur la route pour aller en Normandie, on a du ralentir plusieurs
fois car tu n'arrivais pas à suivre ?????



Je plaisante Topain ....

cooky a écrit:
Les MEN qui me connaissent personnellement savent que je tiens le même genre de
propos ici qu'autour d'un verre, pour les autres peut etre a bientot autour d'une biere...


Ben justement ... tu la payes quand ta Bière ????

mdr
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La_Riflette a écrit:
cooky a écrit:
je dois etre capable de faire passer ce vehicule dans les ralentissements à une vitesse entre 160 et 200 sur l'autoroute en ayant l'habitude de rouler au limitation de vitesse...................


Alors explique moi pourquoi sur la route pour aller en Normandie, on a du ralentir plusieurs
fois car tu n'arrivais pas à suivre ?????



Je plaisante Topain ....

parce que je respecte scupuleusement le code de la route lol

cooky a écrit:
Les MEN qui me connaissent personnellement savent que je tiens le même genre de
propos ici qu'autour d'un verre, pour les autres peut etre a bientot autour d'une biere...


Ben justement ... tu la payes quand ta Bière ????

mdr


Quand tu sauras tendre ta chaine tout seul hihihihi
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cooky a écrit:
Papy oui le département est libre donc pourquoi cette obligation... ?? Pour ne pas avoir une plaque italienne (ce sont les même)
Sinon oui ce genre de sujet est de plus en plus fréquent, ce n'est pas que sur le forum c'est partout.. Mais ils n'ont pas tous un gentil FDO en Moto qui assume sont taf et ses opinions au Yeux et au Su de tous, sans être un de ces gros con borné qui n'accepte pas la critique (je sais je suis parfait... lol)


La consigne de ne pas chasser les petits branleurs est une vaste foutaise comme beaucoup de consignes chez nous. En gros si je prend le risque et que tous ce passe bien je serai felicité par ma hierarchie (on me donnera un bon point format A4 dont une copie sera classer a mon dossier professionnel) si ca ce passe moyennement mal je me ferai engueulé par la hierarchie 'on me donnera un avertissement ou un blame qui est un mauvais point format A4 toujours classé dans mon dossier professionnel) et si ca pu la merde, ma hierarchie sortira la note mentionnant que je ne dois pas chasser les branleurs et me lachera en pature au journaliste et tribunaux qui s'occuperont de mon avenir professionnel...

Et c'est comme ca pour des tas de règles, autre exemple depuis quelques temps la population parisienne ecrit à nos dirigeants en disant qu'il trouve inadmissible que les gens chargés de faire respecter le code de la route l'enfreigne lors de leur patrouille et mission non jugé prioritaire ....
Jusque la la logique peux se tenir, difficile d'accepter de se faire verbaliser a 56km/h au lieu de 50 quand on voit un véhicule d'intervention passer a deux fois la limite de vitesse...(je precise que je parle de mon cas donc de nuit avec une circulation restreinte sur des axes qui le permettent)
Maintenant lors d'escorte sanitaire (surtout les greffes) je dois etre capable d'ouvrir la route au véhicule greffe a des vitesses inavouable (les vehicules greffes sont plus rapide que nos moto de patrouille)
Pour ceux qui connaissent paris ma derniere escorte de ce genre a eu lieu a 6h du matin, en départ de cergy pontoise pour arriver a la pitié salpetriere dans le centre de paris...(vive les bouchons sur l'A15 a 6h du mat) donc je dois etre capable de faire passer ce vehicule dans les ralentissements à une vitesse entre 160 et 200 sur l'autoroute en ayant l'habitude de rouler au limitation de vitesse.................chercher l'erreur si je ne suis pas assez rapide c'est prendre le risque que l'organe ne soit plus utilisable et si je cartonne on me reprochera de ne pas avoir adapter ma vitesse au condition de circulation (a oui c'etait le coeur d'un bébé dans le véhicule)

Je ne vous raconte pas tous ca pour dire "je suis le meilleur" (c'est pas le cas en plus) mais pour vous expliquer ce qui se passe de l'autre coté de la tenue, il y a quelques connard chez nous mais pour y etre dedans des deux pieds je peux vous dire qu'il y a une majorité de personne qui essaye de faire leur taf le mieux qu'il peuvent en mettant leur vie, leur job voir les deux en danger car diriger par des flipettes qui ne prendront pas leur patins si ca se passe mal...

Certain collegues ayant pour la plupart femme et enfants ne prendront pas le risque de ne pas rentrer le matin ou de perdre leur boulot pour un type qui prendra un "c'est pas bien monsieur" devant le tribunal et c'est gens la controleront plus facilement un custom conduit par un ancien plutot qu'un scooter avec deux jeunes sans casques
D'autre prendront le risque d'aller voir le scooter, avec tous ce que ca peux comporter...

Les qui me connaissent personnellement savent que je tiens le même genre de propos ici qu'autour d'un verre, pour les autres peut etre a bientot autour d'une biere...


Quel métier !!!

Je compatis ! Rolling Eyes
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==>> pas plus tard que ce matin, j'ai croisé deux motos près de chez moi (7h du mat sur une départementale entre deux villages) je les saluts comme il se doit, geste qu'ils m'ont rendu dans le plus pur esprit mortard...
Une fois croisé, j'ai pu constater qu'il s'agissait de deux policier en uniforme et sur des FjR NON banalisée ... (va falloir que je me reveil mieux le matin)
Bref je pense que ton geste on l'a tous eu (conscient ou non), mais en fonction des personnes, il peut etre interprété différement, et donc des conséquences différentes.
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  • 2 months later...
tout ceci est tres interessent,on peut constater que la justice n'est pas la meme selon la personalité personnelle de l'agent verbalisateur,(ca reste un homme,plus ou moins motivé,avec un rapport salaire/risques démesuré,et des obligations de resultats chiffrés comme dans n'importe quelle boite privée ou publique!),mais,il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures,une moto en infraction ou un scooter,c'est pareil,le code de la route est le meme !
j'ai deja eu des amandes pour des conneries diverses,que j'ai assumé(quand on joue,ca arrive qu'on perd !),mai ca m'ennerve quand meme un peu d'etre arreté systematiquement en moto quand il y a un controle,meme sans rien avoir à se repprocher(tout le temps peur quand meme qu'ils trouvent la petite bete),et surtout je crois dans le cambresis(iwuy par exemple) !!!
je me rapelle d'un reportage tele qu'ils avaient arretés un gars sur paris en voiture qui conduisait avec un joint a moitie entamé dans le cendrier et l'ont laissés partir apres avoir ecrasé le joint,sous pretexte qu'il etait en sursis et qu'il risquait d'aller en prison(quelle chance pour lui d'etre retombé sur ceux la !!)
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  • 4 months later...
Je sais que ça sent le déterrage de post, mais ce que dit vfr59 est à mon sens très proche de la réalité. Les gendarmes ou policiers sont avant tout des hommes mortels qui sont contraints par leur métier de prendre des risques. Le fait pour eux de vouloir rentrer sains et saufs du boulot est à mon sens louable et de ce fait me permet de comprendre que verbaliser une plaque d'immatriculation un peu abimée d'un chauffeur RMIste est bien moins dangereux que de courser des jeunes en scooter.

En ce qui me concerne, je roule en avec une street purement d'origine. Je me suis fait arrêter par deux motards, il y a peu, qui étaient en faction à un stop. La routine habituelle, papiers, et tout le toutime !!! L'un des deux motard me dit : "Elle est d'origine votre moto.", à quoi je répond : "Oui, j'ai plus 20 ans et les pots qui font du bruit j'ne suis revenu." Sur ce, un jeune (présumé) passe en scooter et fait une roue magnifique pour narguer les motards qui étaient en train d'examiner ma bécane (vu le bruit le pot n'était pas d'origine). Et bien ni l'un ni l'autre n'ont bougé. Situation choquante ou non ? Je parle dans les sens, les gendarmes qui ne bougent pas ou le jeune qui ne respecte pas l'état ?
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