Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui temps superbe, je me dit : " allez , pourquoi pas se faire une petite balade..."
J'arrive à mon garage, j’en-selle la vieille , je tourne la clé et j'appuie !
La moto a tourné 3secondes a tout cassé puis c'est éteint...donc je appuie à nouveau pour démarré le prototype , mais rien ne se passe (la seule chose qui se passe c'est que ma batterie en prend un sacré coup dans la tronche ! mdr )

Je patiente 5minutes et je me relance avec RÉUSSITE !
Problème qui se pose: Ont dirai que les bougie sont morte (j'ai fait la synchronisation l'année dernière avec changement de bougie, filtres... soit un peu moins de 10.000km depuis)

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fais sa (c'est la seconde fois) mais c'est assez emmerdent !

Donc symptôme:
_elle galère à démarré uniquement à froid
_quand elle démarre, ont dirait qu'elle a un chat dans la gorge (accélération pas franche, engorgement )

Précisions: je n'ai jamais utilisé mon starter manuel pour démarré ma bécane (même a froid) elle a toujours été habitué à démarré comme sa, je la laisse 2minutes, puis je lance des petits coup d'accélération jusque 3000T/m pour la chauffé.

Questions : Cela peut t-il venir du froid ? humidité dans le garage...autres ???

L'achat d'une bâche pour moto lui serai t-elle de bonne utilité pour passé l'hiver ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir pour que mamie aille bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:

Problème qui se pose: Ont dirai que les bougie sont morte (j'ai fait la synchronisation l'année dernière avec changement de bougie, filtres... soit un peu moins de 10.000km depuis)

Ce n'est pas la première fois qu'elle me fais sa (c'est la seconde fois) mais c'est assez emmerdent !

Donc symptôme:
_elle galère à démarré uniquement à froid
_quand elle démarre, ont dirait qu'elle a un chat dans la gorge (accélération pas franche, engorgement )



A mon humble avis, je supputerai plutôt une bougie qui "perle".

D'où l'impression qu'elle tourne sur trois pattes en cafouillant.

çà pourrai expliquer le démarrage après avoir insisté.............

Soit un nettoyage et vérif de l'écart de l'électrode des bougies,
ou tu mets des neuves..................A voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui marche bien en hiver : boucher le pot avec un chiffon. Faut pas oublier de le retirer en partant le matin par contre.

Sur mon cb ça marchait super bien, avec il démarrait du premier coup, sans il fallait parfois s'y reprendre a plusieurs fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, très bonne astuce , il fallait y pensé ! lol.
merci , je vais tester sa ce mois-ci :)
petite question : le chiffon je peut le mettre tout de suite après avoir coupé le contact ? ou je doit attendre une petite demi-heure pour qu'elle refroidit ?
en tout cas, merciWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...