Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Simoncelli : RIP


Messages recommandés

Bon voilà c'est officiel : Simoncelli est décédé.

e pilote a été victime d’un terrible crash dès le deuxième tour du Grand Prix de Malaisie après une violente collision avec les machines de Colin Edwards et Valentino Rossi. Projeté à terre alors qu'il n'avait plus son casque sur la tête, le pilote du team Honda Gresini est resté inconscient sur le sol. Le Transalpin a ensuite été évacué vers les services médicaux du circuit. Là, les médecins ont désespérément tenté de le réanimer En vain

Il porte en général un casque de 2 tailles au dessus (pour ses cheveux) mais semble avoir oublié de fermer son casque. la moto de Rossi semble avoir retiré par l'arière le casque lors de la chute...


http://youtu.be/Hck2YAefe1s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biographie du champion:

Il a commencé son premier Grand Prix 125 en République tchèque en 2002 sur une Aprilia. Il fait six courses, marque 3 points et termine à la 33e place.
La saison suivante, il ne fait aucun podium et ne marque que 31 points pour échouer à une lointaine 21e place.
En 2004, alors que son compatriote Andrea Dovizioso brille et est sacré Champion du monde 125, il fait deux poles et remporte son premier Grand Prix en Espagne sur le circuit de Jerez della Frontera.
Mais ne fera ensuite plus aucun podium et termine à une modeste 11e place pour une troisième saison en catégorie 125. En revanche, en 2005, la saison est déjà plus satisfaisante pour le natif de Rimini, qui fait un doublé 2004-2005 au Grand Prix d'Espagne, et termine 5e du classement général avec six podiums à son actif.
Cette entrée dans le top 5 lui permet d'avoir son ticket pour la catégorie supérieure, au guidon d'une Aprilia officielle.

Mais pour cette première saison en catégorie 250, plutôt mitigée eu égards aux espoirs qu'entretenait l'Italien, Simoncelli ne fait aucun podium et termine à la 8e place du classement général avec seulement 92 points. Le team officiel le lâche, jugeant la saison de Marco insatisfaisante par rapport aux objectifs fixés. Il trouve quand même un guidon avec la Squadra Métis Gilera Racing aux côtés de Roberto Locatelli. Le pilote améliore sa conduite, mais c'est sans compter de vilaines chutes, notamment en Turquie, où il perd l'adhérence de la roue avant alors qu'il était dans le top 5. Le niveau, avec de nombreux talents venus de la 125 tels que Alvaro Bautista, Mika Kallio, Julian Simon ou encore Thomas Lüthi, qui arrivent dans la catégorie avec une rapide adaptation, monte d'un cran. Marco Simon termine à la dixième place au classement général.

En 2010, il rejoint le championnat MotoGP, courant pour le Honda Gresini Team sur une Honda.

Le 23 octobre 2011, lors du premier tour du Grand Prix de Malaisie, Simoncelli perd l'adhérence de la roue avant et sa moto, qu'il ne contrôle plus, coupe la route à Colin Edwards et Valentino Rossi lors de son retour vers l'intérieur du virage. Son casque est arraché par la violence du choc, il heurte le sol la tête la première, ce qui entraîne de graves blessures aux cervicales et à la tête. Du fait de ses blessures graves, il est transféré en ambulance au centre médical du circuit où il arrive en état d'arrêt cardio-respiratoire où il décède peu après. Crying or Very sad

Palmarès:

*2 victoires en Grand Prix 125 cm³
*12 en catégorie 250 cm³
*Champion du monde 250cc en 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu en direct j’ai encore des mauvais frissons !!
Bien malheureux ce décès d’un jeune pilote !
Mais avec tous les règlements stricts sur la sécurité en moto gp comment peut-on autoriser un pilote à avoir un casque deux tailles au dessus juste pour une coupe de cheveux atypique ?
Le règlement va surement changer mais hélas trop tard !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était "foufou sur piste". Il a du partir sans avoir bien fixé son casque... dommage.

Mais quand on regarde la vidéo, Edward a du aussi bien l’abîmer du dos (il y a un bon gros choc entre simoncelli et la moto d'Edward). donc même sans casque il aurait bien morflé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand monsieur en devenir qui nous a quitté ce matin. Une étoile s'est éteinte et s'est bien triste car il faut avoué qu'il donnait un souffle nouveau au moto gp et que sans nul doute il serait devenu un grand champion de notre sport préféré.

R.I.P. Super Sic. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au courant depuis 11H et les images me trotte encore dans la tete a 19h... je suis choqué par la violence des images et de la nouvelles...

Sa ne change pas ma perception des risques de la pratique moto mais sa les renforces enormement.


Il est partis avec sa passion, je pense qu'il n'as pas senti le moment venir et c'est mieu comme sa je pense.

RIP +2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi à parler sur son facebook ...

"J'ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu
affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même
expression que j'ai eu la première fois que je t'ai vu avec cette tête
et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu'il est
sympathique, parce qu'il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi
comme à Monza, quand je t'ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé
ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à
pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l'ami fou de
Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu'ils voulaient mettre
au placard au début de saison parce que tu étais "violent". Je me
souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un
grand et je te porterai toujours dans mon cœur.
"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayden réagi aussi ...

"Après une journée comme celle-là, je ne sais pas quoi dire. Marco, repose en paix", a déclaré l'Espagnol. De son côté, Nicky Hayden, sacré en 2006, a également réagi: "C'est
vraiment un jour affreux pour nous. J'ai vu Marco tomber (...) Il n'a
pas réussi à se redresser lorsqu'il a chuté. Je me sens très mal. Nous
sommes tous des frères. Marco, tu vas tellement nous manquer.
"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Pedrosa - Repsol Honda :
"Face à une telle tragédie il n'y a pas grand chose à dire. Je tiens
simplement à exprimer mes condoléances pour sa famille et les gens qui
l'aimaient. J'ai vu son père et nous nous sommes pris dans les bras,
tout le reste ne compte plus. C'était un accident terrible et tout le
monde est encore sous le choc dans le paddock. On oublie beaucoup trop
souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu'on perd
quelqu'un comme ça, on a l'impression que tout a perdu son sens. Nous
vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n'est
plus important."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrea Dovizioso - Repsol Honda :
"Dans ces circonstances, les mots ne suffisent pas. Mes pensées vont à
la famille de Marco et à ses proches, en particulier à son père et à sa
mère. J'ai aussi un enfant et ce qui est arrivé aujourd'hui est le pire
qu'on puisse imaginer. J'ai vu les images et j'ai été très choqué. En
course, on se bat et on pousse toujours très fort, il y a toujours de
gros risques. Marco était un pilote fort et il poussait toujours très
fort. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l'ai toujours vu
pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s'était
jamais gravement blessé, il semblait invincible. J'ai encore du mal à
réaliser ce qui est arrivé aujourd'hui."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casey Stoner - Repsol Honda :
"Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco.
Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est
précieuse et ça me déchire à l'intérieur. Je peux simplement dire que je
suis vraiment désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux même
pas imaginer ce qu'ils traversent. Nos pensées et nos voeux sont pour
eux en ce moment difficile. J'espère qu'ils resteront tous proches les
uns des autres et qu'ils sortiront de cette tragédie ensemble."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circonstance de la mort de marco ...

" Dans sa chute, lors de laquelle il a été
heurté par d'autres pilotes, Marco a été très gravement touché à la
tête, au cou et à la poitrine. Il était inconscient lorsque notre équipe
médicale l'a pris en charge. Ils ont commencé la réanimation
cardio-pulmonaire dans l'ambulance parce que son coeur s'était arrêté.
Une fois arrivé au Centre Médical, les médecins de la Clinica Mobile et
les Médecins locaux ont immédiatement pratiqué une intubation et ont pu
évacuer un peu de sang du thorax. La réanimation cardio-pulmonaire a été
prolongée durant 45 minutes parce que nous avons essayé de le sauver
aussi longtemps que nous le pensions possible. Nous n'avons
malheureusement pas pu le sauver et nous avons déclaré son décès à 16h56
(heure locale)."

Paul Butler a répondu à une question concernant le casque que Marco Simoncelli a perdu dans sa chute et a déclaré : "Je pense que je répondrai à cette question à une autre occasion, mais il est certain que les conséquences et les circonstances de cet accident vont faire l'objet d'une minutieuse enquête."

Répondant aussi au sujet de Colin Edwards, qui était impliqué dans l'incident, Michele Macchiagodena a précisé : "Il s'est luxé l'épaule et nous l'avons remis en place en pratiquant une anesthésie. Il va bien."

Paul Butler a conclu la conférence de presse en ajoutant : "Notre sympathie va à sa famille et nous souhaitons faire preuve d'autant de respect que possible pour Marco."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire dans ces moments la ! pas grand choses !

On arrive toujours pas à le croire, on se demande si on continu ou pas ....
ça refroidi , mais c'est malheureusement la vie.

Ils
savent et nous savons aussi que c'est dangereux à chaque seconde, mais
comme eux on adore ça ... c'est une drogue, qui coute bien chère parfois
...

RIP marco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les images qui tourne sans cesse dans ma tête depuis ce matin...
ça fout toujours autant les boules ce genre d'accident, ça m'a rappelé la perte de Daijiro Kato en 2003 (en catégorie Reine) régulièrement la vie nous rappelle que notre passion peut nous couter chère. A bientôt Super Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(
Sa choque ! Moi qui préféré regardé le GP à la place du rugby...Presque la larme a l'oeil en ayant apprit son décès.
Un sport rempli de bonne sensation, mais ont oublie trop souvent la dangerosité qui nous entoure.
C'était un champion, et il restera un champion aux yeux de tous .
R.I.P marco :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfmx#176 a écrit:
Grosse pensée pour sa famille, ses proches et le paddock. On se sent un peu ingrat de continuer à rouler fort après un avertissement pareil... Que dire... Que faire...


Beh rouler plus propre que lui! Il était foufou... il l'a payé cash! (c'est cher payé).

Mais je pense surtout à Edwards ou Rossi qui doivent avoir encore plus les boules!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul_675 a écrit:
jfmx#176 a écrit:
Grosse pensée pour sa famille, ses proches et le paddock. On se sent un peu ingrat de continuer à rouler fort après un avertissement pareil... Que dire... Que faire...


Beh rouler plus propre que lui! Il était foufou... il l'a payé cash! (c'est cher payé).

Mais je pense surtout à Edwards ou Rossi qui doivent avoir encore plus les boules!


je trouve déplacé ce que tu dit !

dans tous sport il y a des risques, et ce n'est pas parce que marco été "agressifs" qu'il en est mort ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ' est vrai qu'il roulait fort meme très fort mais en meme temps c est le but en GP ? après de la a dire qu'il ne roulait pas propre ce n'est pas les bons mot mais c 'est vrai qu'il fesait pas semblait d'attaquer... en meme temps a 24 ans... c est normal qu'il ait la fougue et l'envie de gagner....

.....c 'est vraiment très très triste que ce sport lui ai couté la vie...

mais comme dit Yo, il en connaisait les consequence comme on les connait aussi et pourtant pour rien au monde je m'arreterais de rouler... meme si ce genre d'evenement refroidit enormement et tourne en boucle dans ma tete...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend des personnes sa !!
certaines personne quand ils aprennent le décés d'un proche ou autres en moto arretent de rouler,
je pense particulièrement a l'accident de marie, certain on arreter la moto quelques semaines et d'autres (comme moi) on continuer de rage en penssant tres fort a elle !!

je pense que la ce sera pareil pour certains, ils pisteront et auront toujour une pensée pour lui, car c'était quand méme sa passion !!
il se diront pour certain que c'est une sorte d'hommage qui lui rendront !!

bref j'ai toujour du mal a expliquer par écrit !!
j'espère que vous avez compris quand méme !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'ils sont arrivé sur la piste, il ne respiré plus, et le coeur s'etait déjà éteind...

je ne pense pas qu'ils ont vraiment agravé la situation...

C'est sur c'est pas le top comme secours mais moi ce que je trouve le plus malheureux dans cette video c'est la reaction debile et euphorique ( je ne sait pas comment cela s'ecrit ) des spectateur > " ouéé wouuuuuuuu et vas y que je sifle et je me marre "

c'est quoi ce comportement ?


enfin bref


Marco n'est plus la mais son carisme de champion et sa memoire resteront parmis nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg #28 a écrit:
moi ce que je trouve le plus malheureux dans cette video c'est la reaction debile et euphorique ( je ne sait pas comment cela s'ecrit ) des spectateur > " ouéé wouuuuuuuu et vas y que je sifle et je me marre "

c'est quoi ce comportement ?


j'ai connu sa (réaction débile...) quand je suis allé voir le 24h00 au mans. j'ai apprit et été surpris que des gens sont très heureux lorsqu'on y voit des accidents... à croire qu'ils viennent pour sa ces cons... donc toi quand tu regarde un Gp ta la pressions pour celui ou ceux qui sont tombé et les 3-4 débiles se marre à côté...vraiment pitoyable !
enfin, ce qui est vraiment pitoyable, c'est que malheureusement ils ne sont pas 4 à rigoler...certainement une mentalité de merde ( je suis ravi de voir qu'il y à pire en terme de mentalité que la france...mais sa craint quand même et surtout , aucun respect. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
Greg #28 a écrit:
moi ce que je trouve le plus malheureux dans cette video c'est la reaction debile et euphorique ( je ne sait pas comment cela s'ecrit ) des spectateur > " ouéé wouuuuuuuu et vas y que je sifle et je me marre "

c'est quoi ce comportement ?


j'ai connu sa (réaction débile...) quand je suis allé voir le 24h00 au mans. j'ai apprit et été surpris que des gens sont très heureux lorsqu'on y voit des accidents... à croire qu'ils viennent pour sa ces cons... donc toi quand tu regarde un Gp ta la pressions pour celui ou ceux qui sont tombé et les 3-4 débiles se marre à côté...vraiment pitoyable !
enfin, ce qui est vraiment pitoyable, c'est que malheureusement ils ne sont pas 4 à rigoler...certainement une mentalité de merde ( je suis ravi de voir qu'il y à pire en terme de mentalité que la france...mais sa craint quand même et surtout , aucun respect. )


Les mongoliens sont partout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...