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Nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2012


Messages recommandés

elle change pas ?? vous éte sur ?

"25/10/11 Ni contrôle de traction ni ABS sont au programme de la nouvelle Suzuki GSXR 1000 pour 2012. Suzuki s'est attaché à améliorer sa maniabilité en entrée de courbe, la réponse du moteur à bas et mi-régimes ainsi qu'à réduire sa consommation et ses émissions.

Suzuki a travaillé sur le moteur pour augmenter la puissance et l'accélération à bas et mi-régimes. Nouvelle jupe du piston, asymétrique de l'admission et de l'échappement et 11% de poids en moins sur cet élément pour y arriver mais aussi moins consommer (8% d'économie de carburant selon Suzuki). Les poussoirs allégés ont permis de modifier les cames et du même coup le lever des soupapes, notamment à l'échappement, pour réduire le temps où les deux (admission / échappement) sont fermées. L'alésage est de 74.5mm la course de 57.3mm pour un nouveau dessin de la chambre de combustion et un taux de compression qui passe de 12.8:1 à 12.9:1 avec des soupapes d'admission de 31mm et d'échappement de 25mm. Pour l'évacuation des gaz, la GSXR 1000 est dorénavant équipée d'un simple silencieux titane, d'un collecteur 4-2-1 catalyseur plus petit et plus léger. Pour réduire les émissions, l'injection et l'ECM ont été retravaillés pour faciliter les démarrages à froid, l'optimisation de la combustion en fonction de la demande du pilote et bien entendu, réduire les émissions de CO2, de HCs et NOx. 3 modes de conduite se sélectionnent au comodo gauche : le A pour les performances maximales, le C pour les minimales avec entre les deux le B. Le mode se change facilement du pouce ou de l'index pour pouvoir le modifier selon les portions des circuits si on le souhaite.

Suzuki s'est également penché sur la maniabilité de sa machine en entrée de courbe notamment. Le frein avant est un étrier radial monobloc Brembo. L'épaisseur des disques est réduite de 0.5mm pour passer à 5mm pour plus de légèreté. La partie cycle a été modifiée pour faciliter la mise sur l'angle et la phase de freinage : les freins Brembo donc, la fourche Big Piston Frontfork alors qu'à l'arrière c'est le même amortisseur Showa qu'avant, pneu avant et axe de roue plus léger, etc. Le total de ces petits gains fait que la GSXR 1000 2012 est 2kg plus légère que la précédente génération. La Suzuki ne propose ni contrôle de traction ni ABS, utile ou pas c'est à vous de juger, quoi qu'il en soit, c'est la dernière Supersport 1000 à ne pas proposer l'une ou l'autre assistances électroniques (voire les deux)."



[url=suzuki-gsxr-1000-2012-nue.jpg]suzuki-gsxr-1000-2012-nue.jpg[/url][url]suzuki-gsxr-1000-2012-nue.jpg[/url][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
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En gros oui elle ne change pas mise à part c'est piston plus leger et des étrier BREMBO( domage seul les etriers sont monté en BREMBO)

Je pensse qu'il on chercher à l'amélioré mais on ne peux pas parler d'une nouvelle machine, SUZUKI a fait comme YAM et BMW (il on amélioré leur sportive), pour moi une nouvelle machine c'est ça par exemple:
2010
2011

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Donc je résume
- réduction du poids de l'ensemble piston
- passage en étier monobloc Brembo
- passage du mode de courbe de puissance du comodo droit au comodo gauche....(qui s'en sert ?)
- ligne d'échappement en 4-2-1.

Un bonne préparation quoi, mais pas une nouvelle version....juste histoire de présenter quelque chose avec une étiquette "nouveau modèle" au salon de Paris.

BMW, Kawa et Aprilia peuvent dormir tranquille



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  • 4 weeks later...
C'est un peu normal, depuis la crise, vous n'avez pas remarqué que tout les constructeur se sont sérieusement calmé sur les "nouveauté" il est temps pour eux d'arreter les conneries et d'amortir de façon plus sérieuse les motos. résultat on ne développe pas une machine 100 % neuve tout les deux ans (et ce que se soit pour n'importe lesquel des constructeur)
ça nous permet a nous aussi de ne plus forcement raquer comme des con tout les 2 ans pour avoir LA dernière machine sortie, résultat on a un marché de l'occasion qui se porte très bien avec des prix qui dégringole bien moins qu'avant, qui s'en pleindra?
Bref Suzuki ne cède pas au joie des machines bardé d’électronique (anti patinage, etc...) j'espère pour eux que le prix sera contenue par rapport a la concurrence du coup car tout le monde n'a pas envie ni les moyen de claquer 16000 a 17000 Euros dans une moto.
Il faudra maintenant attendre les futurs comparatif pour voir le rendu final, si il on travaillé se bloc de la façon dont était le moteur des K5, et si elle est 1500 a 2000 Euros moins chère que ces concurrentes, je vous parie qu'elle sera pas ridicule en terme de vente
après on aime ou on aime pas, mais si ya bien un truc que Suz c'est faire (ça m'fait chier de le dire) c'est des moteurs... reste a voir si les modif châssis suffiront, l'arrivé d’étriller Brembo va dans le bon sens, quand il claqueront le maitre cylindre qui va avec ils auront enfin tout compris.
bref wait and see, même si effectivement, par rapport a une concurrence toujours plus féroce, la Suz la joue petit bras niveau "équipement"
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Y'a rien à changer de toute façon sur une machine d'exception comme le GEX.
Comment ça pas objectif mouahhh !

Il ont repris le coloris phare de la marque bleu et blanc (exit les L0 et L1).

Du Brembo en étrier, il était temps, on revient au 4 en 1 pour l'échappement et du gain de poids encore.
Je ne pense pas qu'une esthétique complètement révolutionnaire sur le GEX serait de bon aloi, mais comme là, des modifications par-ci par-là moi je signe IL EST OU LE MODE A ?
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