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Messages recommandés

Non non, je ne suis pas tombé une nouvelle fois, je vous voit déjà arriver mdr

Je suis donc à la recherche d'un poly pas trop chère pour mon srad, histoire qu'il soit complétement passé en pistard

Sur le bon coin j'ai vu ça :













Le gas me le laisserais à 120euro complet,
N'ayant jamais touché à la fibre pour réparer des carénages, celà est-il facilement faisaible ?

Il ya t il beaucoup de boulot ? surtout pour la tête de fourche.
Par la suite je lui ferait une petite peinture, mais ca ne presse pas.

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  • 3 weeks later...
salut,je suis carrossier de formation et pour te donner une idée,voici pour moi,la procedure:
un carrenage en fibre est facilement reparable,il suffit de te procurer de la fibre(sous forme de toile ou tissus si tu veux),de la resine et du durciceur a norauto ou autre,il faut meuler grossierement(interieur et exterieur) et percer des petits trous a l'endroit de la reparation en debordant assez largement(pour l'accrochage).faire le melange "resine/durcisseur"selon les prescriptions inscrites sur le/les pots,en mettre un peu sur la partie meulée du carenage au pinceau,ensuite appliquer la fibre(interieur et exterieur),et appliquer ce melange sur la fibre au pinceau(ne pas hesiter d'en mettre),remettre une feuille de fibre et re-tamponner avec la resine.(selon le type de fibre,il te faudra en mettre de 2 à 4 couches,car il y a plusiieurs epaisseurs dispo(chez norauto,je ne sais pas,mais chez d'autres oui!),en general,3 feuilles suffisent.bien laisser secher(voir sur le pot pour la durée),puis poncer avec du gros papier de verre(du 50 ou du 80 à sec par exemple) et une cale a poncer pour rattraper a peu pres la surface desirée,finir avec du mastic polyester que tu peux poncer apres sechage avec un papier plus fin(100,ou 120 à sec),recommancer l'operation si necesaire.finir avec du mastic de finition que tu ponceras lui avc du papier a l'eau encore plus fin(400 à l'eau par exemple),et des que le resultat est ok un coup d'appret(et la,ca te permet de voir si le resultat te suffit,sinon tu peux toujours refignoler avec le mastic de finition et remetttre de l'appret),puis la peinture.
par contre,le produits sont assez chers,si tu veux et si tu achetes le carenage que tu as vu,il doit me rester un peu de fibre que je peux te depanner,mais il te faudra la resine avec son durcisseur,le mastic polyester avec son durcisseur,le mastic de finition(pas de durcisseur pour celui la),l'appret,et les feuilles de papier abrasif(en gros,je dirais une centaine d'euro maxi,et un peu de patience)
si tu es un peu bricoleur et minutieux,tu peux tout a fait y arriver.
j'espere avoir pu t'eclairer un peu ??
bon courage
salutations
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merci les gars,mais j'me suis dit que si ch'nerisson a vu l'annonce du carenage il y a 3 semaines,il y a de grandes chances qu'il soit deja vendu !!(ou qu'il l'ai deja acheté et réparé)

sinon,il aurai pu faire le carenage lui meme en se servant d'un carenage d'origine cassé(recuperé pour presque rien) et en le recouvrant de fibre pour boucher le phare,du meme principe qu'une reparation,mais il faudrait un filon(non,pas un fillon!!!) pour la fibre et la resine,ca serait mieux !!!(un ame charitable ici ???)
ca me parait assez simple
surtout que pour la piste,pas besoin d'un resultat extra !!
un coup de bombe anti gavillonnage a l'interieur,une finition au mastic a l'exterieur avec un coup d'appret et de peinture,et le tour est joué.
le plus gros du travaill est le poncage,mais y'a moyen d'avoir quelque chose de correct.
j'ai deja fait un pare choc de 4l moi meme dans ma jeunesse custom discount(lol) en me servant d'un grillage "a poules"comme support que j'ai facilement mis en forme,puis recouvert de fibre,et finit au mastic polyester,puis celulosique,il etait nickel,on peut faire beeaucoups de choses avec le polyester,mais maintenant je suis plus impliqué sur la tole,je travail comme carrossier dans une usine auto,je repare les chocs et autres sur des voitures qui ne sont pas encore passées en peinture en redressant sans mastics ou autres(comme a l'ancienne en quelques sortes)
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salut papy dany,
non,ne pas se servir de matrice,je ne saurais pas moi meme le faire,je pensais juste recouvrir entierement un carenage cassé,mais le laisser dessous.je confirme que ca n'est pas compliqué,mais c est vrais qu'il serait mieux d'avoir vu faire au moins une fois,et comme je disais,un gars un peu bricoleur,patient,et minucieux devrait pouvoir y arriver,il faut juste imperativement respecter les dosages du durciceur avec le resine pour ne pas avoir le tour de ne jamais le voir durcir,et replier la fibre sur tout le contour du carenage afin de le coincer dans la fibre,avec ensuite une couche assez fine(quitte a recommancer plusieurs fois)de mastic polyester.sinon,je suis ouvert pour une aide ou des conseils si ch'nerisson veut s'y coller. :)

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et oui,ca doi etre meilleur chez un pro,mais je prenais ma peinture chez norauto dans les années 90 quand j'ai débuté dans la carrosserie,et j'avais de tres beaux resultats,et la j'avoue que ca fait longtemps que je n'ai acheté de tels produits dans ces magasins.sinon,il y a un magasin a caudry qui vends de bons produits destinés a l'automobile(produits de marque dupont),je peux donner le nom sur demande,ils ont meme l'appareil qui permet de trouver la teinte exacte d'un vehicule afin de faire une retouche ou peindre un element(super pour les motos qui n'ont pas une teinte d'origine ou les peintures un peu passées).
voila
slts
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