Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Apès le CB 500 pour la piste...


Messages recommandés

alors je souhaiterais passer le pas de l'hyper sport pour la piste, ca fait maintenant 1 ans que je roule assez régulierement sur piste avec un CB 500 mais je voudrais passer sur un hyper sport.

les Gex entre 87 et 91 me tente vraiment mais très dure a trouver a bon prix.
après je souhaiterais sinon un CBR 600 , un 600 FZR ou un 600 ou 750 GEX mais je ne connait pas trop les années a éviter ou les modèles les moins fiable.

je recherche avant tout une moto qui tiendas dans le temps et qui sera irréprochable niveau fiabilité.

j'ai des échos pas super pour les FZR ou les SRAD mais je n'est sais pa plus...
est ce que quelqu'un peut m'aiguiller un peu ?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop encore pour le bugdet je pense qu'il variera en fonction de la moto de sa fiabilité etc... je ne pense pas non plus acheter un modele plus recent que 2004...

mais bon je ne compte pas non plus mettre 2500 a 3000 euros dans une moto de 1988/1990 avec 80 000 Km...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien sur, je vais te guider vers un srad, j'avais quasi les mêmes critères que toi,
Je me suis trouvé mon 600 SRAD, à 40 000km pour 1500euro et en belgique.

Perso, j'ai bien plus progréssé avec le SRAD qu'avec mon ex Fazer, la position vient plus naturellement etc...

Niveau fiabilité, pour l'instant c'est correct, j'ai juste eu un nettoyage de la rampe de carbu et la synchro qui va bien, maintenant elle tourne nikel ^^

Ensuite à voir sur veut resté en 600 ou passer en 750 ^^

D'ailleur ma futur meules pour la route serat trés certainement un SRAD aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers modèles SRAD, sont extrêmement creux à bas régimes.
Défaut corrigé rapidement, dès 1998, puis, par la suite, avec l'arrivée de l'injection.
Le dernier modèle, conçu en 2006 revendique 123 chevaux en version libre (106 chevaux pour la France).

Je suis content de mon 750 K1/K2 (année 2001/2002) avec -1 dent sur le pignon de boite, ligne yosh.

Voili voilou ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question que je me pose, pourquoi cherche tu une machine antérieure a 2004?
c'est une question de Budget?
Après a ta place, je ne partirais pas sur un SRAD
c'est une machine fort capricieuse, et surtout EXTRÊMEMENT LARGE!
tu sort d'un CB 500 qui est une machine très Fine, Fiable et fun a emmener, un Srad est une sportive de conception très ancienne, aujourd'hui on la considérerait comme une "sport gt" plus qu'autre chose.
en 600 sportive, voila ce que je peux te conseiller
évite les R6 de 99 a 2002 (machine très fiable SAUF si elle a été dans les mains d'un goret)
évite les ZX6R avant 2003 (petit problème de fiabilité mais même esprit qu'un SRAD)
évite les Gex avant 2001 (large et moins évident a prendre en main)
évite les Honda avant 2001 (pas sportive pour un sous!)
en gros n'importe qu'elle 600 sportive après 2002 2003 ça le fera beaucoup plus que les tromblons dont tu parle
(sauf si tu veux te lancer dans de la compétition d'ancienne...)
après faut pas se mentir, plus tu auras une base récente, plus tu auras une machine fiable, efficace et avec laquelle tu n'est pas près de t'ennuyer et surtout avec laquelle tu pourras progresser...
exemple :
un truc comme ça, c'est une moto que tu pourras garder un bon moment avant d'en avoir fait le tour et surtout avant d'avoir réussi a la casser

http://www.leboncoin.fr/motos/256508248.htm?ca=17_s

après tu fais ce que tu veux hein Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rcjul59 #13 a écrit:
je ne sais pas trop encore pour le bugdet je pense qu'il variera en fonction de la moto de sa fiabilité etc... je ne pense pas non plus acheter un modele plus recent que 2004...

mais bon je ne compte pas non plus mettre 2500 a 3000 euros dans une moto de 1988/1990 avec 80 000 Km...


Un CBR 600 ou une ZX 6R peut se trouver dans ces budgets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'insiste sur le SRAD lol
C'est vrai qu'il parait gros, même au moi début je me suis dit que je n'allais pas réussir à maitriser la bébéte... Perso la prise en main été assez rapide, ca rentre tout seul en courbe, la position vient bien plus facilement et moins fatiguant.

Aprés je n'ai pour l'instant roulé qu'une bonne dizaines de fois avec, avec -2 au PSB et les durite avia, pour un petit budget ca passe. j'ai juste une grosse synchro de carbu à faire, mais maintenant elle roule plutôt bien ^^
Aprés c'est sur si tu à peu mettre dans les 3000euro, ya d'autre mob à chercher. iuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Moi j'insiste sur le SRAD lol
C'est vrai qu'il parait gros, même au moi début je me suis dit que je n'allais pas réussir à maitriser la bébéte... Perso la prise en main été assez rapide, ca rentre tout seul en courbe, la position vient bien plus facilement et moins fatiguant.

Aprés je n'ai pour l'instant roulé qu'une bonne dizaines de fois avec, avec -2 au PSB et les durite avia, pour un petit budget ca passe. j'ai juste une grosse synchro de carbu à faire, mais maintenant elle roule plutôt bien ^^
Aprés c'est sur si tu à peu mettre dans les 3000euro, ya d'autre mob à chercher. iuh


Perso j'préfère une moto qui roule parfaitement, qu'une moto qui roule "plutôt" bien...
si il est dans un désire d'évolution, je vois pas l'intérêt de passer sur un SRAD, tu fais aussi bien avec un CB500 voir mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yacouba59 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
passer d'un 500CB a une R1 a carbu ya mieux...


C'est sur qu'avec des sous, y'a mieux... maintenant, pour un petit budget...


c'est pas une question d'argent, c'est une question de comportement, j'ai eu un R1 2001 j'lui ai mis 18000Km dans la tête avant qu'on me le vole et pour avoir travailler chez Yam, c'est une moto que je connais bien,
Et c'est pas la moto la plus facile a prendre en main, très loin de là, et en terme d'utilisation sur circuit un 600 supersport plus moderne marchera aussi bien et sera bien plus facile a prendre en main,
Donc quand je disais ya mieux c'est pour dire qu'il y a mieux pour s'initier au machine sportive qu'un R1 a carbu qui est une machine très virulante, brutale et pleine de caractère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
yacouba59 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
passer d'un 500CB a une R1 a carbu ya mieux...


C'est sur qu'avec des sous, y'a mieux... maintenant, pour un petit budget...


c'est pas une question d'argent, c'est une question de comportement, j'ai eu un R1 2001 j'lui ai mis 18000Km dans la tête avant qu'on me le vole et pour avoir travailler chez Yam, c'est une moto que je connais bien,
Et c'est pas la moto la plus facile a prendre en main, très loin de là, et en terme d'utilisation sur circuit un 600 supersport plus moderne marchera aussi bien et sera bien plus facile a prendre en main,
Donc quand je disais ya mieux c'est pour dire qu'il y a mieux pour s'initier au machine sportive qu'un R1 a carbu qui est une machine très virulante, brutale et pleine de caractère...


OK on est d'accord, c'est une moto avec laquelle il faut garder la tête froide...
Maintenant, pour en revenir à sa recherche, je persiste à dire que pour 3000€, tu auras un 600 plus ancien ou bourré de bornes... a voir ce qu'il veut, un 600 pas forcement très récent voir pire Rolling Eyes , ou alors pour le même prix, tu peux trouver un 1000 plus correct... je ne parle pas en particulier de mon R1 mais force est de constater que c'est la réalité du marché!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
yacouba59 a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
passer d'un 500CB a une R1 a carbu ya mieux...


C'est sur qu'avec des sous, y'a mieux... maintenant, pour un petit budget...


c'est pas une question d'argent, c'est une question de comportement, j'ai eu un R1 2001 j'lui ai mis 18000Km dans la tête avant qu'on me le vole et pour avoir travailler chez Yam, c'est une moto que je connais bien,
Et c'est pas la moto la plus facile a prendre en main, très loin de là, et en terme d'utilisation sur circuit un 600 supersport plus moderne marchera aussi bien et sera bien plus facile a prendre en main,
Donc quand je disais ya mieux c'est pour dire qu'il y a mieux pour s'initier au machine sportive qu'un R1 a carbu qui est une machine très virulante, brutale et pleine de caractère...


+ 1

Je pensais aussi à la prise en main.

J'ai eu un R1 2000 à carburateur moi aussi et c'était assez compliqué à maîtriser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...