Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix de la moto


Messages recommandés

bonjour,comme je l'ai dit dans ma presentation je passe le permis moto en debut d'année,une fois le permi en poche l'achat de la moto va suivre,
j'aime le z750,qu'en penser vous pour un jeune permi(j'ai 29 ans donc pour le bridage je suis pas trop embetter).
sinon ca sera un gsr600 je pense.
et au niveau des assurence vous me conseiller quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico #177 a écrit:
sinon , plutot que le gsr 600 , tu as aussi le gsr750

aprés , tout dépends de ton budget

pour le budget entre 5000 et 7000 euro donc c'est plus que correct pour un z750,c'est au niveau de l'assurance que je me pose des questions.
mais bon c'est un roadster donc je pense pas qu'il y aura de probleme.
vous ete assurer ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je roulais a moto , je m'assurais soit a la macif , soit la mutuelle des motards

pour ton budget , selon la négoce que tu sais faire , tu peux limite avoir un z neuf

dis nous aussi ton utilisation , et si tu préféres avoir de la reprise a bas régimes , ou plutot titiller le compte tours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilisation de tout les jours,j'irai bosser a moto et balade le week end.
apres etend debutant je pense pas trop titieller les compte tour de suite,le temp de me faire la main.
dans quelques année si je suis a l'aise je changerai pour une sportive,mais pour le moment c'est plus pour continuer a me faire la main sur une moto qui me plait.
et la z750 je pense que s'est un bon compromi,puis elle a une allure qui me plait.
par contre pas de neuf,ca decote trop,une bonne occaz bien entretenu ca sera bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon , pour te faire la main en ayant de bonnes sensations sans tirer dedans comme un sourd , tu as aussi les bicylindres qui sont tout autant amusants quand l'on commence ( et méme aprés )

tu as par exemple : la gladius , le sv650 ( en version "n" ou "s" ) , le er-6

ce sont de trés bonnes machines , qui ont une prime, d'assurance plus basse , et qui sont plus légéres que le z par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façon, dans tous les cas, une fois le permis en poche, renseigne-toi pour les tarifs des assurances avant les tarifs des motos ^^
Je sais pas comment va fonctionner ton assurance, reprise du bonus auto sur la moto ( jackpot dans ce cas là), si jeune chauffeur, tu vas douiller ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nico #177"]sinon , pour te faire la main en ayant de bonnes sensations sans tirer dedans comme un sourd , tu as aussi les bicylindres qui sont tout autant amusants quand l'on commence ( et méme aprés )

tu as par exemple : la gladius , le sv650 ( en version "n" ou "s" ) , le er-6

ce sont de trés bonnes machines , qui ont une prime, d'assurance plus basse , et qui sont plus légéres que le z par exemple [/quotl'er6 j'aime pas trop,par contre la gladius est pas mal du tout et le sv ca passe aussi.
j'ai aussi vu la fz6s qui est bien aussi.
j'ai encor du temp pour choisir de toute facon donc tout les conseille sont bon a prendre merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre le z et le gsr600 sont pas enorme coté perf voir méme identique.

L'avantage de la gsr c'est que c'est plus leger donc si tu veux essayer de lever l'avant par exemple c'est plus facile ( c'est qui ma le plus deranger quand je suis passé de la fz6 a la fz8).

L'avantage du z c'est que pour aller bossé c'est plus simpa car plus de couple en bas donc pas obliger d'aller chercher les tours pour avancer correctement c'est moin fatiguant a la longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argg toujour la meme chose...z750...gsr....pas assé puissant mon fils...commence directe avec une r1 ;-)

en moto comme partout, il y a des échelons.. des étapes...et a chaque étapes tu gagne en expérience..

perso..pour avoir eu une fzs 600 ensuite une svs 650 et enfin mon rsv 1000...je suis bien content d' avoir eu l' expérience avec mon sv, sinon à l' heure actuelle je serais certainement au cimétiére...


sinon tu peut aussi aller dans une casse moto et regardé le nombre de gsr et z750 qui passe épave..( des motards qui n' avais pas l' expérience pour la plus part, maitrise, évitement avec leur engin.....)


enfin voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis comme première meule pense aussi que tu vas la faire tomber au moins une fois de chaque coté ( battra tu le record du fofo ??)

Donc c'est mieux de commencer avec une moto "a pas trop cher" et sur laquelle tu trouve facilement des rétros et poignées d'occaze, plutôt qu'une moto neuve, ça te fera moins mal au coeur et au porte monnaie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
+1 pour le gsr600 .
moins cher en assurance, tout aussi puissant que le Z voir même meilleur en accélération , pas trop commun , bon châssis ... (si tu achète neuf ce modèle je recommande quand même de changé les pneus...je l'ai test et j'ai franchement pas eu confiance au bt016 si mes souvenirs sont bons...)

après si tu cherche à partir sur un z, je te recommande directement le fz8 s (occasion ) avec lequel tu prendra un plaisir à roulé .
son défaut du fz8 c'est l'amorto un peu souple, mais sa se corrige Wink
voilà mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis pour commencer il ne faut pas jouer a celui qui a la plus grosse b..e

en moto comme pour tout autre passion, sport, ... il y a des echelon a gravir

je te conseil vivement le SV pour tes debuts

beaucoup moins cher en assu et qui te pardonnera des choses que le Z lui t'aurai mis au tap

perso j'ai commencé avec un SV que j'ai gardé 2 ans maintenant j'ai un Z1000 et limite j'avais plus de plaisir avec le SV que maintenant avec le Z Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phoenix tu parle du sv 650 ?? parce que debuter avec un bicylindre c'est quand meme moins souple qu'un quatre cylindre enfin je trouve

pour le gsr 600 le truc bien c'est que tu en trouve des tres jolies d'occase a prix abordable et comme dit tomas prendre du neuf alors que tes jeunes pilotes c'est chaud tu risque ( meme sans gravite ) la chute et de pleurer parce que ca te coute un bras pour reparer 3 bricoles

voila c'est juste un avis heinn pas une affirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le premier a dire que le concours de b*te est absurde maintenant avant de dire qu'une moto est plus dangereuse qu'une autre ....
Dans l'ordre les risques viennent de ton inexperience, la circulation autour de toi puis la moto qui reste dangereuse qu'on est de l'experience ou pas...
Passe ton permis, renseigne toi des tarifs d'assu et fais toi plaisir...

Ta moto comme toutes finira au sol que se soit a l'arret ou a plus vive allure donc souhaitons que ce soit a faible vitesse ..
La meilleur garantie en moto est de rouler avec sa tete et d'etre bien equipé.. N'essaye pas de suivre a tout prix un autre motard et apprend a chaque fois que tu enfourches ta machine.. et surtout prend du plaisir c'est la meilleur chose qu'on puisse te conseiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
Je suis le premier a dire que le concours de b*te est absurde maintenant avant de dire qu'une moto est plus dangereuse qu'une autre ....
Dans l'ordre les risques viennent de ton inexperience, la circulation autour de toi puis la moto qui reste dangereuse qu'on est de l'experience ou pas...
Passe ton permis, renseigne toi des tarifs d'assu et fais toi plaisir...

Ta moto comme toutes finira au sol que se soit a l'arret ou a plus vive allure donc souhaitons que ce soit a faible vitesse ..
La meilleur garantie en moto est de rouler avec sa tete et d'etre bien equipé.. N'essaye pas de suivre a tout prix un autre motard et apprend a chaque fois que tu enfourches ta machine.. et surtout prend du plaisir c'est la meilleur chose qu'on puisse te conseiller...


Je plussoie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas avoir l'air de dire toujours quelques choses mais tu m'enleveras pas l'idee que experience ou pas commencer avec un bicylindre sportif ou avec un roadster style z c'est quand meme pas la meme chose ... deja le road te pardoneras sans doute des petites erreur de pilotage que une vrai sportif et d'autant plus bicylindre coupleux a mort va pas te pardoner ton erreur.
donc dire que ta monture n'a pas d'importance ou peu suis carement pas d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau permis...moto pas plus de 75/80ch (sv,er6,cbf,bandit..ya assé de choix pour trouvé sont bonheur).. point barre..
aprés la plus part n' écoute rien de ce qu' ons leur dit, donc je pense que c' est un sujet qui tournera toujour en rond...

aprés il y a ceux qui disent prend la moto qui te plais c' est tout ce qui compte..(ceux là n' ont rien compris)
j' ai déja vu un nouveau permis avec une r6 a cause de gens pareil qui donne des mauvais conseils, il a tenu 1 semaines sont r6 neuf !!


enfin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
salut,
+1 pour le gsr600 .
moins cher en assurance, tout aussi puissant que le Z voir même meilleur en accélération , pas trop commun , bon châssis ... (si tu achète neuf ce modèle je recommande quand même de changé les pneus...je l'ai test et j'ai franchement pas eu confiance au bt016 si mes souvenirs sont bons...)

après si tu cherche à partir sur un z, je te recommande directement le fz8 s (occasion ) avec lequel tu prendra un plaisir à roulé .
son défaut du fz8 c'est l'amorto un peu souple, mais sa se corrige Wink
voilà mon avis.

HS : QUoi ??? BT016 ?? Pas en confiance??
Je t'arrête là ! Sur mon street j'avais ça, et je peux te dire que c'est une tuerie sous la pluie (ou le sec) c'est super !! Demande à cooky, tu verras les vosges à fond sous la pluie lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveAngel a écrit:
nouveau permis...moto pas plus de 75/80ch (sv,er6,cbf,bandit..ya assé de choix pour trouvé sont bonheur).. point barre..
aprés la plus part n' écoute rien de ce qu' ons leur dit, donc je pense que c' est un sujet qui tournera toujour en rond...

aprés il y a ceux qui disent prend la moto qui te plais c' est tout ce qui compte..(ceux là n' ont rien compris)
j' ai déja vu un nouveau permis avec une r6 a cause de gens pareil qui donne des mauvais conseils, il a tenu 1 semaines sont r6 neuf !!


enfin...


Oui et non désoler (j'ai commencer petit avec un ER6 que j'aurais jamais du vendre enfin bref), Dans tous les cas c'est toi qui tourne la poignée donc que tu as 100cv ou 200cv c'est toi qui met les gaz...Moi je trouve que la Z et une bonne moto pour commencé (106cv) c'est pas de trop et tu as ce quil faut pour pouvoir t'amuser, un jeune motard on lui conseilleras toujours une pettite cylindrée pour commencer c'est normal et humain, aprés tous et dans la téte ' tu peux avoir une ferrari et c'est pas pour ça que tu dois rouler toujours à 300km/h'

C'est un sujet sans fin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout d'avoir la plus grosse de toute façon , faut savoir savoir s'en servier un minimum

comme dit plus haut , combien de mecs prennent des sportives toutes cylindrées confondues , en se prenant pour les champions du monde du quartier , sans savoir qu'il n'y pas qu'une poignée a touner pour savoir utiliser une moto

aprés , comme dit plus haut , je vois ce qu'il y a de "technique" a commencer avec un bicylindre

en moto école , on apprends souvent sur du bi , type cb500 , er5 , er6 , gladius

les bicylindres sont beaucoup moins caractérielles qu'il y a une certaine époque , surtout les modéles japonais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronny.59 a écrit:


Oui et non désoler (j'ai commencer petit avec un ER6 que j'aurais jamais du vendre enfin bref), Dans tous les cas c'est toi qui tourne la poignée donc que tu as 100cv ou 200cv c'est toi qui met les gaz...Moi je trouve que la Z et une bonne moto pour commencé (106cv) c'est pas de trop et tu as ce quil faut pour pouvoir t'amuser, un jeune motard on lui conseilleras toujours une pettite cylindrée pour commencer c'est normal et humain, aprés tous et dans la téte ' tu peux avoir une ferrari et c'est pas pour ça que tu dois rouler toujours à 300km/h'

C'est un sujet sans fin ...


pas d' accord, tu vas me dire qu' avec ton gex tu fais du 50 a l' heure et du 90 sur l' a1?

secondo, l' expérience du motard ne se résume pas uniquement à tourné la poignée...
conseillé un z, hornet ou gsr je trouve ca affolant...


enfin ca fera des piéces détaché, quand il se vautra avec sa moto sur puissante ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y a un melange on parle de la moto pas des qualites du pilotes

ce que je voulais dire c'est que pour lui il vaut peut etre mieux commencer par une moto qui, si il fait une erreur de pilotage lui pardonneras que plutot une moto qui demande une concentration et une rigeur de pilotage, j'explique

j'ai commencer avec un 600 gsr, pas mal ca roule tranquille ou fort quand ta en envie mais j'ai fait des erreur et la moto a pardonne grace a sa souplesse de conduite
j'ai essayer une vtr ben rien a voir, une errreur de trajectoire et tu te fait peur

conclusion il peux prendre n'importe quelle moto mais a savoir que certaine pardonerons une trajectoire pas excelente et d'autre non d'ou gamelle assuré

ps perso suis jamais tomber avec ma gsr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nombreux sont les motards qui ont commencé avec 100cv(c'est au dela que sa devient risqué), j'en connais aucun a qui sa a poser probléme, il vaut mieu 100cv et des freins que 80cv et des frein de merde par exemple et la je rejoint cvtrax.
Comme l'a dis cooky il faut pas ce focaliser sur la puissance de la bécane mais dans une certaine limite quand méme(l'exemple de la r6...).
Le risque vien surtout du pilote, si le ga a une mentalité "gaz a fond" et bien qu'il est 80 ou 100cv sa l'empéchera pas de traverser un centre ville a 150kmh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commencer a 30 ans avec un z....surpuissant!!qu est ce qu il ne faut pas lire !! love t es une perle !!

bref, choisis toi une brele que te convient (a tes gout,tes couleurs, ta taille,ton budget....)

le reste ,tu restes seul maitre de la poignet droite!!! que tu ai 75 chx ou 200,si tu fais portnawak , tu va vite etre recadré par ton brelon ....

comme tu le dis tu debutes, alors avant de titiller quoi que ce soit, tu va te faire peur une bonne dizaine de fois ,il va se passer 30 ou 40 000 kilometre...alors tsé ....


fais comme bon te semble et arretes d ecouter pierre ,paul , jacques !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo #59 a écrit:
j ai commencer a 30 ans avec un z....surpuissant!!qu est ce qu il ne faut pas lire !! love t es une perle !!

bref, choisis toi une brele que te convient (a tes gout,tes couleurs, ta taille,ton budget....)

le reste ,tu restes seul maitre de la poignet droite!!! que tu ai 75 chx ou 200,si tu fais portnawak , tu va vite etre recadré par ton brelon ....

comme tu le dis tu debutes, alors avant de titiller quoi que ce soit, tu va te faire peur une bonne dizaine de fois ,il va se passer 30 ou 40 000 kilometre...alors tsé ....


fais comme bon te semble et arretes d ecouter pierre ,paul , jacques !!



merci..je te renvoi le compliment ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,à chacun ses envies et ses gouts,mais pour debuter,il y a quand meme des motos pas mal,en general:
-er6(pas hyper puissant,mais du couple a bas regime,par contre bi-cylindres=inconfortable a bas regimes)
-bandit(rapport qualité/prix,banque de pieces detachees sur le web)
-hornet(marche mieux que bandit,mais honda vends ses pieces detachées assez chères)
-fz6(ai ete surpris de la maniabilité,du confort,et de la puissance en l'ayant essayée)
-gsr(pas essayée,mais tres belle moto à mon gout,et il parait tres fiable)
-sv(bi-cylindres comme le er6,mais un comportement superbe pour jouer dans les virages)
-z750(belle moto,mais connait pas,bien qu'on en voit ennormement sur les routes)
-etc...
apres c'est surtout une question de flash et de ce que tu veux en faire,pour les balades sur routes rapides,privilegier une moto un minimum carenée,et quand tu as presque decidé de ce que tu vas acheter,tape essais,ou avis,suivi du type de moto sur coogle,tu verras qu'il y a plein de resultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtr59 a écrit:
salut,à chacun ses envies et ses gouts,mais pour debuter,il y a quand meme des motos pas mal,en general:
-er6(pas hyper puissant,mais du couple a bas regime,par contre bi-cylindres=inconfortable a bas regimes)
-bandit(rapport qualité/prix,banque de pieces detachees sur le web)
-hornet(marche mieux que bandit,mais honda vends ses pieces detachées assez chères)
-fz6(ai ete surpris de la maniabilité,du confort,et de la puissance en l'ayant essayée)
-gsr(pas essayée,mais tres belle moto à mon gout,et il parait tres fiable)
-sv(bi-cylindres comme le er6,mais un comportement superbe pour jouer dans les virages)
-z750(belle moto,mais connait pas,bien qu'on en voit ennormement sur les routes)
-etc...
apres c'est surtout une question de flash et de ce que tu veux en faire,pour les balades sur routes rapides,privilegier une moto un minimum carenée,et quand tu as presque decidé de ce que tu vas acheter,tape essais,ou avis,suivi du type de moto sur coogle,tu verras qu'il y a plein de resultats.


Si on veux titiller, et comme on pose souvent le question du "fz6 vs gsr", le fz6 est plus adapté a un débutant au niveau de son caractère moteur, je trouve le gsr plus virulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous les débutants je conseille la lecture de cet article :

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/26/quelle-moto-pour-debuter/

Il réunit toutes les infos pour bien choisir sa première moto et bien comprendre que ça sert a rien de prendre une bête de course.

Il y a même une liste de motos a la fin, celles qui sont conseillées et celles qui sont déconseillées (y figurent d'ailleurs les hornet 600, Z750 et autres GSR).

Je vous recommande vivement la lecture de cet article, c'est plein de bon sens.
Et les autres articles de ce site sont également a conseiller, pour les débutants mais aussi les motards aguerris.

Je rejoints d'ailleurs l'avis de l'auteur du site ( avec qui j'ai déjà roulé dans les Ardennes, et je peux vous dire qu'il sait manier une moto !) sur le fait de commencer avec une moto "entrée de gamme". Cela permet réellement d'acquérir les bases du pilotage. Se faire son expérience sur une moto basique, sans la pléthore d'équipements comme les motos récentes, c'est pas une perte de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
A tous les débutants je conseille la lecture de cet article :

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/26/quelle-moto-pour-debuter/

Il réunit toutes les infos pour bien choisir sa première moto et bien comprendre que ça sert a rien de prendre une bête de course.

Il y a même une liste de motos a la fin, celles qui sont conseillées et celles qui sont déconseillées (y figurent d'ailleurs les hornet 600, Z750 et autres GSR).

Je vous recommande vivement la lecture de cet article, c'est plein de bon sens.
Et les autres articles de ce site sont également a conseiller, pour les débutants mais aussi les motards aguerris.

Je rejoints d'ailleurs l'avis de l'auteur du site ( avec qui j'ai déjà roulé dans les Ardennes, et je peux vous dire qu'il sait manier une moto !) sur le fait de commencer avec une moto "entrée de gamme". Cela permet réellement d'acquérir les bases du pilotage. Se faire son expérience sur une moto basique, sans la pléthore d'équipements comme les motos récentes, c'est pas une perte de temps.



tout a fais d' accord avec l' article...c' est ce que je me tue a expliqué.. mais voila, ya toujour un qui dit le contraire..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
A tous les débutants je conseille la lecture de cet article :

http://flatfab.wordpress.com/2007/05/26/quelle-moto-pour-debuter/

Il réunit toutes les infos pour bien choisir sa première moto et bien comprendre que ça sert a rien de prendre une bête de course.

Il y a même une liste de motos a la fin, celles qui sont conseillées et celles qui sont déconseillées (y figurent d'ailleurs les hornet 600, Z750 et autres GSR).

Je vous recommande vivement la lecture de cet article, c'est plein de bon sens.
Et les autres articles de ce site sont également a conseiller, pour les débutants mais aussi les motards aguerris.

Je rejoints d'ailleurs l'avis de l'auteur du site ( avec qui j'ai déjà roulé dans les Ardennes, et je peux vous dire qu'il sait manier une moto !) sur le fait de commencer avec une moto "entrée de gamme". Cela permet réellement d'acquérir les bases du pilotage. Se faire son expérience sur une moto basique, sans la pléthore d'équipements comme les motos récentes, c'est pas une perte de temps.
[list][*]

et donc tomas tu vas prendre quoi alors ?? ok je
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigis59 a écrit:
bonjour,comme je l'ai dit dans ma presentation je passe le permis moto en debut d'année,une fois le permi en poche l'achat de la moto va suivre,
j'aime le z750,qu'en penser vous pour un jeune permi(j'ai 29 ans donc pour le bridage je suis pas trop embetter).
sinon ca sera un gsr600 je pense.
et au niveau des assurence vous me conseiller quoi?


il y a de quoi devenir fou sur ce forum pas vrai ??? tu demande un avis, et ont te répond xxx trucs! mdr
Prend un spirit, sa sera pas trop violent je pense.

Très sincèrement les MEN , si il a passé le permis moto, il y a de grande chance qu'il recherche des watts non ??? (sinon, il aurai acheté un T-Max...ou autre)
Dire qu'il fasse gaffe pour ces débuts, c'est normale, maintenant de là à faire une morale et polémique , je pense pas qu'il en soit intéressé .

Gigis: Passe d'abord ton permis, tu recevra une formation déja bien poussé , et tu comprendra très vite par toi-même qu'une bécane peut être douce comme violente (certaines sont un peu plus violente a bas régime tout commes les bi-cylindre, mais pas besoin de se retourné le cerveau si tu sera capable de roulé avec sa... tu prend la bécane, tu roule 100km et tu aura trouvé le bon deal Wink )
Maintenant pour ton choix de bécane, reste dans le roadster, routiere, sa sera bien mieux pour l'assurance.
Prend une bécane sur laquelle tu sera à ton aise (version N pour beaucoup de ville et version S pour la route)
78 , 85 , 95 , 106 chevaux c'est quasiment pareil, c'est toi même qui va géré la poignée et les rapports...
Une chose est sûre et beaucoup l'oublie de le précisé : Avant d'acheté une belle moto, commence par acheté un bon équipement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
Avant d'acheté une belle moto, commence par acheté un bon équipement



Je suis d'accord avec toi, l'équipement ça protège, mais faut pas croire aux miracles non plus. T'as beau être tout équipé, si tu gères pas la moto et que tu tapes a plus de 100 km/h ça sent le sapin.

Je trouve ça dommage de conseiller a un débutant de prendre une meule de 106 chevaux d'entrée. Ok toi ça t'as peut être réussi, mais on a pas tous les même capacités a apprendre et a gérer la poignée de gaz.
Reconnais quand même qu'entre une moto de 50 bourrins et une de 100, la plus puissante va quand même amener le pilote plus rapidement a rouler au dessus de ses pompes et à se mettre en danger.

Le meilleur apprentissage se fait progressivement, brûler les étapes c'est augmenter les chances d'aller au tas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomas, je suis d'accord avec toi que sur le fait d'avoir plus de chevaux incite et augmente les risques. mais il faut aussi reconnaître que dans les 3/4 des moto-écoles ,ont s'apprend avec des 78ch.

maintenant la différence entre un 78 et 106 et quasiment nul.
si le mec avec un 78ch pète un rapport pour se retrouvé dans les tours, il ne sera pas très loin du 106ch. et pourtant peut-être que la bécane en 78ch ne sera pas mieux équipé en frein que le 106 ch. (rappelons nous que le freinage est toujours plus dur que de tourné la poignée)

bref, c'est un sujet sans fin les amis, car tout le monde aura toujours raison sur certaines chose...lol.

dernière chose de ma part : sans repoussé les limites, il est impossible de connaître sa limite , ni celle de la moto. (bien entendu, il faut faire sa sur circuit avec des personnes qui ont une bonne maîtrise )

bonne soirée tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je suis passé du 600 bandit au 1000 vtr et suis retourné au bandit,et je peux dire sans hesiter que les erreurs sont mieux pardonnées avec le bandit,avec le vtr il faut tout gerer(acceleration,couple qui permet de perdre facilement la roue arriere dans les virages et a la deceleration,maniabilité a faible vitesse limitée,et essayer de garder ses neurones qui nous permet de ne pas trop deconnecter),le tout c est d'etre realiste quand tu achetes une moto,car pour certaines,ca n'est pas le pilote qui est le maitre,et de toute facon,à moins de faire de la piste,on ne peux plus rouler comme on veut sous peine de ne plus avoir le droit de rouler du tout(6 points pour un jeune chaufeur et 12 pour les autres c'est vite perdu !!),et comme dit juste avant,en repassant du vtr au bandit,ce qui me fait le plus drole ca n'est pas la difference de puissance,mais le freinage beaucoup moins incisif.j'en connait qui se font plaisir avec des motos comme la 500gse,600 diversion,etc..(des motards confirmés à qui ca leur suffit largement pour se faire des balades tranquilles).si tu sais rester zen sur un moto,alors fais toi plaisir,sinon,commence par une becane plus sage,sachant qu'en general une moto sage te coutera moins chere en entretiens qu'une moto plus puissante(pneus et kit chaine par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
thomas, je suis d'accord avec toi que sur le fait d'avoir plus de chevaux incite et augmente les risques. mais il faut aussi reconnaître que dans les 3/4 des moto-écoles ,ont s'apprend avec des 78ch.



Et justement je ne trouve pas ça normal. Quand j'ai commencé la moto, les moto écoles faisaient 50 chevaux en moyenne ( CB500, ER5, GSE, DiV 600..)
La puissance a augmenté du fait du marketing imposé par les constructeurs. Aujourd'hui en moto neuve, il n'y a quasiment plus de moto de 50 cv, comme tu le dis on commence maintenant directement a 75 cv (er6, sv, cbf600).
Même si la qualité des motos a augmenté sur la partie cycle et le freinage, je pense qu'il y a une part de responsabilité dans l'accidentologie des débutants qui est imputable aux constructeurs.

Maintenant leur marketing s'adapte a la demande, et c'est typiquement français de vouloir absolument de la puissance. Quand tu regardes les autres pays, les motos de puissance intermédiaires sont beaucoup plus représentées. J'ai vu beaucoup de bandits 400 en Irlande, et si tu regardes les annonces anglaises et belges il y a beaucoup de petites cylindrées en vente. Honda, suzuki et yam font des 400 qui sont vendues uniquement au Japon, aucune n'arrive en France. Pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtr59 a écrit:
salut
je suis passé du 600 bandit au 1000 vtr et suis retourné au bandit,et je peux dire sans hesiter que les erreurs sont mieux pardonnées avec le bandit,avec le vtr il faut tout gerer(acceleration,couple qui permet de perdre facilement la roue arriere dans les virages et a la deceleration,maniabilité a faible vitesse limitée,et essayer de garder ses neurones qui nous permet de ne pas trop deconnecter),le tout c est d'etre realiste quand tu achetes une moto,car pour certaines,ca n'est pas le pilote qui est le maitre,et de toute facon,à moins de faire de la piste,on ne peux plus rouler comme on veut sous peine de ne plus avoir le droit de rouler du tout(6 points pour un jeune chaufeur et 12 pour les autres c'est vite perdu !!),et comme dit juste avant,en repassant du vtr au bandit,ce qui me fait le plus drole ca n'est pas la difference de puissance,mais le freinage beaucoup moins incisif.j'en connait qui se font plaisir avec des motos comme la 500gse,600 diversion,etc..(des motards confirmés à qui ca leur suffit largement pour se faire des balades tranquilles).si tu sais rester zen sur un moto,alors fais toi plaisir,sinon,commence par une becane plus sage,sachant qu'en general une moto sage te coutera moins chere en entretiens qu'une moto plus puissante(pneus et kit chaine par exemple)


t' avais pas d' anti dribble sur ton vtr ?
enfin moi en tout cas par rapport au bi cylindre qui est un peut plus complexe a piloté, ca m' aide a gardé la tete froide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait thomas , mais apparemment une nouvelle loi devrai arrivé concernant les jeunes chauffeurs motards (jusque 24ans jeune chauffeur et bridé ! )

outch, vtr compare ce qui est comparable mdr
Nous sommes dans le sujet d'un 600 roadster à FZ8 max
le vtr reste une sportive auprès de l'assurance... enfin, depuis 2011, il me semble que le z750 le soit aussi...donc tu me dira Wink dans un sens tu as pas tord.

Aidons notre ami, même si il y comprend plus rien !!!
bon sinon , une bécane qui est douce (et qui se conduit comme un vélo) , le XJ6 !
j'ai apprit sur cette bécane , et franchement j'ai très apprécié :)
rien de brutal la-dessus , une moto qui pardonne quelques défauts , et franchement super maniable!
et de nos jours ont peut la trouvé d'occasion à un bon prix Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
en reponse a loveangel,c etait un vtr firestorm de 97,il n'y avait pas d'anti-dribble(ce qui aurait ete tres utile sur cette machine !)

et en reponse a mike_6221,je voulais faire partager mon experience en bi,car au debut du post on a parlé du sv650,du gladius,et du er6,certes ca n'est pas la meme cylindrée que le vtr,mais il faut dire qu'un bi ne se conduit pas pareil qu'un 4 cylindres,c'etait
juste pour informer gigis59.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vtr59 c'est la ou je voulais en venir en faite, je parlais du type de becane ( point de vue moteur )

mais bon notre ami fort de tout ces conseil ce feras une idee je pense, peut etre aussi prendre une moto pas cher et pas trop difficile a conduire comme er6 pendant quelques temps puis changer au bout de 4 a 5 mois apres avoir un peu d'experience de route

enfin il verras bien en tout cas bonne route a lui et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...