Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

ptite question aux mécanos du forum.
Sur le CB500, parfois au démarrage j'ai un gros "crac" coté droit, a peu près a l'endroit ou se trouve le démarreur. Après le moteur démarre quand même et pas de souci pour rouler.

j'hésite entre le relais de démarreur, mais il me semble qu'il est sous la selle, ou le démarreur en lui même, mais je sais pas quel bruit ça fait un démarreur avec des charbons HS.
ça vous dit quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relais qui claque, il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre.
Charbons hs tu ne démarres pas.
Sinon pour répondre à ta question, non ça ne me dit rien, p-e une batterie faiblarde/mécanisme interne endommagé
J'ai les rmt/manuel d'atelier si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un bruit de claquement aussi, après je sais pas si ça fais pareil que toi.
C'est mon frère qui s'en est occupé, il a changé le tendeur de distribution.

ça devenait vraiment gênant le bruit, mais n’empêchait pas la mot ode démarrer / rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est fait elle dors au boulot la CB :(
merci la frypouille qu'est passé m'aidé a la démarrer. On a réussi a la démarrer mais qu'un seul cylindre. La batterie étant HS aussi, ça n'a pas aidé.
J'irai la chercher la semaine prochaine, je verrai bien ensuite.

brin une honda moins fiable qu'une triumph, qui l'eut cru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite des aventures de min tiot CB.
La batterie est bonne (12,80) mais quand je mets le contact, le voyant de neutre et de bequille sont faiblards. Je claque les pinces, ça revient.
j'ai essayé de le redémarrer , belle étincelle au niveau du démarreur, avec fumée et tout .. niveau effets spéciaux c'était top !

donc je vais la ramener pour démonter le bouzin, mais j'avais une tite question con.
si je démonte le démarreur, pour nettoyage des cosses, éventuellement remplacer les balais...
Est ce que je peux le tester en dehors de la bécane sans risquer de le bousiller complétement ?
par exemple en le claquant direct sur la batterie qui traine dans le garage ?

pasque bon si je trouve pas du premier coup, ça me ferait gagner du temps plutôt que démonter/remonter/démonter

Sinon merci Thomas, mais j'ai la RMT aussi à la maison , je vais pouvoir regarder ça ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12,8V! ça me parait peu ça!
Une tension à vide de 13,5v me semblerai plus approprié...
Parce que 12,8V à vide veut dire que dès que tu mets le contact, la tension en charge chute à mort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:

Est ce que je peux le tester en dehors de la bécane sans risquer de le bousiller complétement ?
par exemple en le claquant direct sur la batterie qui traine dans le garage ?


Normalement il n’y a pas de souci tu peux le testé en direct sur la batterie :) Mais utilise un câble de la bonne section pour éviter les grosses étincelles hihi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat a écrit:
12,8V! ça me parait peu ça!
Une tension à vide de 13,5v me semblerai plus approprié...
Parce que 12,8V à vide veut dire que dès que tu mets le contact, la tension en charge chute à mort!


Je confirme !

A pleine charge, la batterie doit restituer 13,4 V mini,

à raison de 2,2 V, pour 6 éléments, qui compose une batterie de 12 V.
:s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...