Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

au sujet des blousons et vestes moto


Messages recommandés

Bonjour J'ai acheté à Noel...(oui en fait c'est un cadeau de la mere Noelle)...une nouvelle veste moto chez Dafy (j'ai pas d'actions et cela ne les concerne pas plus que les autres..)
Arrivé chez moi, je la mets à l'envers sur la table et je cherche les fermetures éclair pour enlever la doublure...
Je n'en trouve pas!!!
Ici pres de l'Atlantique il fait pas tres froid, ou du moins pas longtemps et honnetement j'évite de rouler quand il fait 0 et moins si je peux ...
Bref j'ai acheté un truc pour le pole ...
Je reviens chez Dafy le lendemain, et la charmante vendeuse me dit "Ah vous avez pris le dernier modèle..." Oui, sans doute et alors?
"Et bien ce sont les nouvelles normes pour 2013, plus de doublures démontables" Merci l'europe, nous ne serons plus étranglés par les fermetures sauvages de nos vestes, juste un peu plus par le portefeuille, faudra une veste d'hiver une de printemps/automne et une d'été, sans doute... Bientot les poches non plus n'auront pas de fermetures?
Bref j'ai changé et acheté une veste "ancien modèle" qui est tres bien, juste un peu plus chère...mais c'est pas grave elle est pelable!
Voilà donc je pense que c'est bon à savoir...
SALUT à tous, je serai au Mans et j'espere saluer ceux d'entre vous qui y seront!
Hervé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il n'y aurait plus de doublure démontable ?? mais c'est vraiment une connerie ça !! Mon cuir il est sur mon dos hiver comme été !! et je l'adore comme il est avec sa doublure !!
Décidément, ils font vraiment n'importe quoi et surtout pour qu'on achète 2 vestes selon la saison... déjà que pour les filles on galère assez à trouver chaussure à son pied....
Merci pour l'info Hervé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les réels couac c est qu un cuir l hiver....c est froid,rien de tel qu un textile ....et le second,et le plus important a mon sens,c est qu un cuir se detend,du coup , si tu le portes l hiver (avec au moins un pull assez épais) arrivé l ete , deja avec un tee shirt tu flotes dedans , alors sans la doublure ,il ne te protege plus(les divers coque flotte ;coude ,epaule..)


rien de tel que d avoir un habit pour l hiver et un autre pour l ete....je sais que ça coute un bras....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo #59 a écrit:
les réels couac c est qu un cuir l hiver....c est froid,rien de tel qu un textile ....et le second,et le plus important a mon sens,c est qu un cuir se detend,du coup , si tu le portes l hiver (avec au moins un pull assez épais) arrivé l ete , deja avec un tee shirt tu flotes dedans , alors sans la doublure ,il ne te protege plus(les divers coque flotte ;coude ,epaule..)


rien de tel que d avoir un habit pour l hiver et un autre pour l ete....je sais que ça coute un bras....


Je rejoint ton avis lo ! J'ai eu le coup... Et je suis bien dégouté maintenant! Je ne ferai plus cette erreur de remettre mon cuir l'hiver prochain...

Maintenant en rapport avec le sujet mère: Je ne suis pas prêt d'acheté un cuir avec doublure intégré ! L'été sa doit être horrible et inconfortable...Faudrai peut-être qu'ils arrêtent de pensé au business, et qui se mette à pensé que tout hommes/femmes n'as pas les moyens de se prendre 2 combis pour été/hiver ...
Bref...nouvelle devise pour les combi => achetons mieux-achetons vieux ! hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu un furygan dirt, je confirme qu' une fois l' été et la doublure enlevé, le blouson gagne une taille et donc les renforts ne sont pus trop la où il devrais etre..

bref pour ma part je pense que cette réglementation du moin je l' espére est là pour une bonne raison...

pis rien de mieu qu' un bon coupe vent en dessou du blouson qu' une doublure qui réchauffe moyennement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
lo #59 a écrit:
les réels couac c est qu un cuir l hiver....c est froid,rien de tel qu un textile ....et le second,et le plus important a mon sens,c est qu un cuir se detend,du coup , si tu le portes l hiver (avec au moins un pull assez épais) arrivé l ete , deja avec un tee shirt tu flotes dedans , alors sans la doublure ,il ne te protege plus(les divers coque flotte ;coude ,epaule..)


rien de tel que d avoir un habit pour l hiver et un autre pour l ete....je sais que ça coute un bras....



Perso mon cuir Furygan est doublé et je n'ai pas encore ce problème... L'hiver je n'ai pas froid, ça ne passe pas à travers le blouson... bon, sauf la fois où j'ai sorti la bécane par -2°C !! là, j'avoue...

Mais en été, ok, là, quand tu arrêtes le moteur, il fait chaud ! mais quand tu roules, pour moi c'est vraiment à l'aise ! J'avais un textile avant et j'ai vraiment senti la différence en hiver entre le cuir et le textil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis de marjo, j'avais un textil que je trouvais vraiment inconfortable sur autoroute car ca fait effet parachute et pas top pour le froid . Je me suis pris par la suite un cuir furygan avec doublure demontable . L'été il me va à la perfection bien qu'il soit vraiment moulant aux bras et l'hivers lorsque je met la doublure je n'ai pas du tout froid ! c'est juste que je suis compréssé avec la doublure en raison de bras assez epais ( sans aucune prétention ) donc sous mon cuir je met un t-shirt manche longue fait pour les sports exterieur en saison froide et c'est impec ! aprés il ne faut pas oublier lorsqu'on achete un cuir c'est qu'il prend une demie taille avec le temps, mais retrouve sa taille d'origine si on ne s'en sert pas pendant un certain temps donc c'est un peu inconfortable le premier 1/4 d'heure et ensuite c'est nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...