Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démontage moteur GPZ 500 S (2003)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin de conseil pour démonter la chaine primaire de ma kawa GPZ 500 S de 2003.
je suis tombé en panne il y a deux jours, j'ai entendu un bruit dans métallique dans le cylindre de gauche quand j'attendais a un feu.
Comme une petite pièce qui se balader dans le cylindre au même rythme que le piston et après le moteur c'est arrêté. Donc je suppose que j'ai du casser un segment. Je n'ai pas essayer de redémarrer pour ne pas trop endommager le cylindre et la je suis en train de démonter le moteur pour constater les dégâts. Mon se situe au niveau de la chaine primaire que je n'arrive pas a démonter, j'ai regardé la revue technique mais rien ne ma aidé. Alors mes question sont les suivantes ;

- est ce que le tendeur de chaine est un tendeur hydraulique ?
- est ce que je suis obligé de déposer les arbres a cames pour démonter la chaine ?

Merci d'avance pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connait pas spécialement le GPZ, mais dans tout les cas pour démonter la chaine, tu es obliger d'enlever en 1er le tendeur, qu'il soit hydraulique ou mécanique, et ensuite les arbres a cames.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la chaîne de distribution.
Le tendeur est mécanique, placé à l'avant du bloc.
Si tu veux déculasser il faut que tu sortes les arbres à cames pour ensuite sortir la culasse.

Pour résumer démontage tendeur -> aac -> culasse Wink
Un segment cassé, pas encore vu, par contre une soupape oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai réussi a démonter la culasse et le bas moteur... nouveau problème, ce n'est pas les segments ( aucune griffe dans les cylindres ) ni les soupapes ! par contre les pistons sont complètement bloqués, impossible de les faire bouger !
Je vais donc continuer a démonter le reste du moteur pour y voir plus claire donc si vous avez une idée de ce qui arrive a mon moulin je vous en serez reconnaissant de m'aider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texture granuleuse => huile brulée
Pour ce qui est de savoir si c'est normal, tout dépend de la quantité, surtout par rapport à l'autre cylindre. Un de tes segments n'est peut-être plus étanche de ce côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour a tous,

J'ai démonter le volant magnétique et j'ai trouvé un peu de limaille dedans et l'un des vise a été bouffé il a frotté sur la couronne !
Un mecano de chez kawa ma expliqué que c'est un problème courant sur les GPZ ! J'ai donc racheté une couronne et la vise du volant magnétique qui a été endommagé mais le pb c'est quand remontant le volant magnétique est tombé et il c'est un peu abimé, et un légé décollage...

Ma question c'est est ce que cela va m’empêcher de démarrer ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je voulais avoir confirmation, j'avais un pote qui s'appelé thomas et qui avais un GPZ 500, on allez au même lycée !

le pb s'étais la vise du volant magnétique qui c'est dévissé et qui a frotté contre le pignon juste derrière, c'était le bruit que j'avais entendu donc tu avais raison pas de segment de piston... si j'avais su j'aurais pas tt démonté, maintenant c'est un vrai casse tête a remonté. J'ai passé tout mon été sans moto, ça la fou mal croit moi...
sinon j'ai in voisin qui m'aide a remonté le moteur, le truc c que cette personne a passé mon volant magnétique dans un étau... malin me diras tu et voila le résultat ! il pensé m'aider en m'avançant mais la c pire que tt, je suis au fond du trou la, j'ai racheté le pignon endommagé 55 euros chez kawa et maintenant je vais peut être devoir racheté la roue libre complète.

voila les photos, donne moi ton avis, il sera le bien venu


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tient et que ça ne tenait qu'à moi je le monterais comme ça (bourrin inside et vu l'état dans lequel était le mien, il n'était plus à ça prés)
Sinon jettes un œil sur lbc ou ebay tu auras p-e de l'occaz en bon état et pas trop cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...