Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la Pan European


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,je sollicite votre concours en vue d'un achat.Etant le plus souvent en duo ces derniers temps je m'oriente vers la vraie GT (j'ai un VFR 800 FI).Je suis fidèle à Honda:la Pan me fait craquer mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Merci à ceux qui ont eu cette chance de m'éclairer sur ses qualités et ses défauts. (aussi bien la 1100 que la 1300)
@mitiés motardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci papy des ces premières impressions.Je ne recherche plus les perfomances car je tiens à mon permis.J'envisage dorénavant la moto en mode balade tranquille (ce que je fais déjà avec mon VFR)
Savourer un bon confort,une bonne protection sur une machine fiable et faite pour avaler les kilomètres,voilà mon but.
J'ai lu quelque part un reproche sur la tenue de route,à partir d'une certaine vitesse la moto se mettrait à louvoyer d'après certains articles,mais je ne me souviens plus du modèle touché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvtrax a écrit:
un gtr 1400 ??



tout a fait d accord !!

je l ai eu a preter une matinée, si le conford est ton accent principal, c est une superbe machine !et question moteur ça envoie autant qu elle est confortable (et mon essai fut en 106 cv ....).

si ma femme etait partante pour etre plus souvent avec moi, elle serai dans mon garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David !!

Pour en avoir une, je suis d'accord avec Papy sauf pour le tempérament Wink !! La grosse "mémère" n'est pas si "mémère" que ça quand tu sais l'exploiter !!! Petit bémol, trop linéaire peut être.
Le poids vu sa conception (pas aussi basse qu'une gold ou HD) est le point faible mais c'est surtout à l'arrêt et lors de manœuvre sur revêtement peu stable qu'il faut faire attention surtout si tu as les valises et le top pleins !
Ne t'engages pas dans des chemins inconnus si tu es seul car les demis tours en cul de sac ne sont pas toujours évident.
Ne mets pas la roue avant en premier lors d'un stationnement si la route est en pente car sans marche arrière, fais toi vite les bras pour la sortir de là !! Sourires
Sinon avec cette moto, j'ai fait des parcours très long d'une seule traite sans avoir mal au dos et sans ceinture ! Superbe au niveau confort et bien protégé surtout lorsqu'il fait froid !
Par contre, par grosse chaleur tu manques d'air !! LOL
Question louvoiement, cela vient du top case mais personnellement je ne le ressens pas trop et c'est à grande vitesse !
Pour les grandes balades en duo c'est cool et si tu restes dans le nord pas de soucis !
Moi je bosse désormais en montagne, et je suis sur le point de la vendre car ce n'est pas idéal pour la région.
En conclusion, superbe machine et aucun soucis avec !

VVV


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

Oui il parait que c'est sur la 1300 ! Comme je te l'ai dit, j'en ai une et je n'ai jamais constaté ce défaut ! Je pense que beaucoup de paramètres entrent en cause.
Ceci dit, il est question de cela à très grande vitesse .... A 160 ou 180 je ne l'ai pas ressenti et après tu peux aller plus vite mais ce n'est pas le but de la moto ! Alors si tu ne veux pas louvoyer à 200, il faut t'acheter une sportive .... Sourires
Le 11OO est très bien aussi, juste plus ancien !

Bonne route à toi et sans faire l'apologie du 1300, si tu veux faire des bornes et avoir des bagages qui ne te gênent pas dans un superbe confort, c'est une moto idéale !

VVV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...