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La fin des 100 cv programmée pour ..


Messages recommandés

ouais bonne nouvelle.. je ne pense pas.
D'abord cette loi était inapplicable et inappliquée.
Je connais plein de gens qui roulent en débridé, mais personne qui s'est pris une amende pour ça.
Ils m'ont déjà contrôlé plein de fois, hormis la plaque et souffler dans le ballon, on m'a jamais demandé si la meule fait 100Cv. C'est complétement faux cul comme loi.
ça va faire comme en belgique, les tarifs d'assurance vont grimper dès que t'auras une meule au dessus de 100cv, sans compter la carte grise.

Actuellement la CG, pour une 1000 tu paie l'équivalent d'une 10CV. Qu'elle fasse 106 ou 190 bourrins. ça m'étonnerais pas que le gouvernement change ça, comme ça hop on double le prix de la CG pour une brêle de 190 cv.

En gros la FFMC a gagné un beau combat qui sert a rien, et on va se faire encore plus couillonner.
merci.

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Toma a écrit:
D'abord cette loi était inapplicable et inappliquée


Je ne pense pas. Plusieurs personnes se sont vu attribué les torts d'un accident, uniquement parce que la moto était débridée et non conforme, aussi bien <106ch que <34ch
Le changement intervient donc dans le fait que ton assurance te couvrira pour un accident (a tort ou pas) en roulant débridé.
C'est quand même une super nouvelle (m'en fou, je reste en 74ch...^^)

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un 1000, ça fait 9/10ch, que tu roules full ou pas, la carte grise reste au même prix, sauf s'il décident de faire monter le prix des ch, chose qui selon et super conne!

tout le monde roule full depuis toujours, la seule chose qui change à était soulevée...

les assurances!
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En gros ce n'est pas uniquement les 100cv mais l'ensemble des réglementation 2 roues qui doivent etre revisité si je comprend bien.

et +1 sur les assurances ils ajouteront simplement une tranche au dessus de l'hypersport la catégorie +de 100cv et ca risque de piquer au portefeuille..
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cooky a écrit:
En gros ce n'est pas uniquement les 100cv mais l'ensemble des réglementation 2 roues qui doivent etre revisité si je comprend bien.

et +1 sur les assurances ils ajouteront simplement une tranche au dessus de l'hypersport la catégorie +de 100cv et ca risque de piquer au portefeuille..


Il faut bien qu'il y en ai qui se gave un peu dans cette histoire ...
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Mwef, j'ai bien peur que ce soit du côté des assurances que ça fasse mal, comme c'est dit plus haut et comme c'est déjà le cas en Belgique.
Mais la FFMC saura bien faire ressortir le fait que la majorité des grosses cylindrées étaient en full avant l'abrogation et qu'il n'y aura qu'une modification insignifiante du nombre d'accident cette catégorie après 2016,voire pas du tout !

Ça risque aussi de tuer le marché jusqu'en 2016, en tout cas côté achat de grosses cylindrées l'année qui précède.
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NeoSlugman a écrit:
Mwef, j'ai bien peur que ce soit du côté des assurances que ça fasse mal, comme c'est dit plus haut et comme c'est déjà le cas en Belgique.
Mais la FFMC saura bien faire ressortir le fait que la majorité des grosses cylindrées étaient en full avant l'abrogation et qu'il n'y aura qu'une modification insignifiante du nombre d'accident cette catégorie après 2016,voire pas du tout !

Ça risque aussi de tuer le marché jusqu'en 2016, en tout cas côté achat de grosses cylindrées l'année qui précède.


Heu ?! .... Dis moi, Neo ?!... C'est normal que je retrouve mon pseudo dans ta signature ???hihilol
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  • 3 weeks later...

ils feront le même principe qu'en belgique ... une taxe différente lors de l'achat d'une moto neuve ou d'occas où ils prennent la puissance moteur en compte

http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/folder-motocyclettes-2011-2012.pdf

exemple pour une zzr 1400 neuve, la taxe passe de 123 euros (en 100cv) à 2478 euros si débridée .... le choix entre bridée ou débridée sera vite fait je pense :)

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