Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai HP2 sport sur Motomag


Messages recommandés

A voir ici:http://www.motomag.com/BMW-HP2-Sport-2370.html#suitedeArticle
avec deux vidéos sympas.

La conclusion de l'article me laisse dubitatif:
"Reste à débourser les 25.000 € pour une machine qui est encore loin d’égaler les performances d’une japonaise… qui coûte deux fois moins cher"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour la HP2 Enduro, rien de rationnel dans ce type d'achat, tu achètes un coup de coeur.

Parce que si tu rationalises, tu trouveras effectivement pour bien moins cher des motos qui te permettront de faire la même chose mais avec une technologie différente.

En tout cas si j'avais quelques sous d'avance, une HP2 Enduro avec une préparation touratech pour le réservoir et zou à moi les pistes victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:

La conclusion de l'article me laisse dubitatif:
"Reste à débourser les 25.000 € pour une machine qui est encore loin d’égaler les performances d’une japonaise… qui coûte deux fois moins cher"


la conclusion pourrait être juste si la différence de niveau de performance entre la HP2 et une GSXR1000 (par exemple) est réellement monstrueuse.

Pour ça, y'a qu'un seul juge de paix : le chrono au tour. ET là, je demande à voir ce que ça donnerait (même circuit, même pilote, mêmes pneus, mais moto différente)

Parceque si on se limite à évaluer les performances d'une moto à la lecture d'une fiche technique constructeur (ce que fait la grande majorité des motards "sportifs"), c'est sur qu'une japonaise colle un vent à la BM (puissance maxi, poids, vitesse de pointe, régime maxi, ...).

Mais sur la route, la différence doit s'atténuer.

Et puis en effet, il reste le côté passionnel de la chose, le plaisir d'avoir un objet différent, ...

Dans le même ordre de choses, une MV ou la future Ducati D16 coûtent une fortune et là non plus le différentiel de performance ne justifiera pas obligatoirement le prix.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et avec 25000 euro de budget moto, je préfère acheter une HP2 plutôt que deux R1!!!!!

avec ce type de comparaison rapport prix/perf, ce la revient à dire qu'il faut être idiot pour rouler en Porsche 997 quand la M3 fait aussi bien... je crois que c'est plutôt une approche irrationnelle, passionnée... c'est de l'amour, ça ne s'explique pas. Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ailleurs :

"Le Boxer version M3"

ou encore :
"Race Ready ... très proche de la version qui fera la saison prochaine en Mondial d'Endurance ... et si des teams privés s'en emparent, il ne devront pas se fendre d'une préparation supplémentaire très étendue ..."

... quand on sait les résultats obtenus en 2007 lors d'une première approche ...!

Il n'y en aurait qu'une dizaine prévue pour la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot concernant l'HP2, c'est complètement irrationnel comme choix!
Je l'accorde, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec cette mob.
C'est une machine réservée à des passionnés pour qui une moto c'est avant tout un moteur et un chassis léger!
Confort et protection n'ont jamais fait partis de mes critères de choix!!

Le prix est prohibitif, certes mais quelle mob!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
Juste un petit mot concernant l'HP2, c'est complètement irrationnel comme choix!
Je l'accorde, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec cette mob.
C'est une machine réservée à des passionnés pour qui une moto c'est avant tout un moteur et un chassis léger!
Confort et protection n'ont jamais fait partis de mes critères de choix!!

Le prix est prohibitif, certes mais quelle mob!


De toute façon, rouler à moto déjà est un peu irrationnel. Mort de rire !
Le principal, c'est de se faire plaisirs. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
de toute façon, on les pourrit tous! GAZZZZZZZZZZZZZZZ! YES! Devil2Devil2


victoire YYEESSSSSSSSSS !!! bis...

et puis...

dans 20 ans..

la première BMW HP2 SPORT sera un collector !
qui vaudra son pesant de kakawouetes...

alors que le millésime 2007/2008 de la GSXR1000..par ex (je n'ai rien contre cette moto)...sera...aux oubliettes...tout simplement !

bref...

faut pas comparer une moto de grande série fabriqué au pays du soleil levant, et exporté contre sa valeur en YENs, contre une moto de petite série fabriqué en Europ, vendu en €uros forts...et qui est sans doute amené à être produite pendant quelques années..sans changements majeurs.etc...

et puis, franchement
qu'il mette une gsxr1000 à côté de la BM....
...y a pas photo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
Juste un petit mot concernant l'HP2, c'est complètement irrationnel comme choix!
Je l'accorde, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec cette mob.
C'est une machine réservée à des passionnés pour qui une moto c'est avant tout un moteur et un chassis léger!
Confort et protection n'ont jamais fait partis de mes critères de choix!!

Le prix est prohibitif, certes mais quelle mob!


Et tu nous ferais pas un CR dés fois ?

Avec des photos ?

Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Eric a écrit:
boxer1100s a écrit:

et puis, franchement
qu'il mette une gsxr1000 à côté de la BM....
...y a pas photo...


Voilà le résultat de chaque confrontation !! Clin d\\'oeil Joli tableau de chasse !!


C'est papy Boington au commandes? Pété de rirePété de rirePété de rire

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Alain Resseguier a écrit:

C'est papy Boing'ton aux commandes? Pété de rirePété de rirePété de rire

alain


... Non non non c'est Vought qui fabriquait les Corsair (F4U-1), pas Boeing Pété de rirePété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rirePété de rire
tu as raison et le nom du colonel c'était Bollington!!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Lolo a écrit:
Je l'ai vue cette HP2 sport hier chez mon concessionnaire. Bien !


Waouh, encore mieux qu'en vrai, superbe finition de toutes les pièces. J'en veux une.




Mauvaise nouvelle, je n'ai pas gagner à Euromillion hier. Triste


Ah non non non : j'étais Prem's. Je l'ai vue au salon et j'ai bien passé une heure à la détailler .... Trop belle Bien !
La seule BM qui me tente à l'heure actuelle. Bon, je l'accorde, il y a (beaucoup) de plastique inutile dont le double vitrage là, devant mais 'Tain que c'est BÔ :rhaa:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Lolo a écrit:
Je l'ai vue cette HP2 sport hier chez mon concessionnaire. Bien !


Waouh, encore mieux qu'en vrai, superbe finition de toutes les pièces. J'en veux une.




Mauvaise nouvelle, je n'ai pas gagner à Euromillion hier. Triste


Ah non non non : j'étais Prem's. Je l'ai vue au salon et j'ai bien passé une heure à la détailler .... Trop belle Bien !
La seule BM qui me tente à l'heure actuelle. Bon, je l'accorde, il y a (beaucoup) de plastique inutile dont le double vitrage là, devant mais 'Tain que c'est BÔ :rhaa:


Meuh non, ya pas de plastique, peut-être juste comme tu dis, le plexi de phare, mais sinon, c'est tout carbone, même les partie en blanc, c'est du carbone.
D'ailleurs, même si le prix de cette HP2 Sport est chère, par rapport au matos qu'il y a dessus et par rapport à ce qu'avait annoncé la presse (25000 euros), BMW a du faire un effort sur le prix.

Zavez vu ces commandes reculées fraisées et tournées dans la masse , l'habillage entièrement carbone, le haut moteur spécifique à ce modèle, ce tableau de bord spécifique aussi. Bien !
Raahhhh, je craque.

La HP2 MM est belle mais utilise quand même des composants déjà présent dans la gamme (tableau de bord, moteur). Ya vraiment que le chassis spécifique et pompé à HPN et sa R900RR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Jeff, c'est quoi une R900RR ? Coucou


C'est la version "ultime" du flat du Dakar.
Mais en fouillant dans mes archives, BMW a lancé le Boxer en rallye-raid au rallye de Tunisie fin 1999 avec une R1100GS/RR (RR pour Rallye-Raid).




S'ensuit le Dakar 2000 avec en parallèle des monos F650RR, la R1150GS/RR :




Et pour finir, le Dakar 2001 où le réglement limite la cylindrée des twins à 900cm3 et donc logiquement, la R900RR :




Toutes ces motos sont préparées par HPN, qui a développé spécifiquement le chassis, que BMW a repris et adapté pour les HP2 Enduro et MM.

J'avais un article (Moto Technique je crois) sur la prépa du Boxer des Dakar 2000-2001. HPN tronçonnait la partie supérieure du Boxer. Argh !

Faut que je retrouve ça. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
merci pour les tophs et tes commentaires.

je serais mon con en me couchant ce soir. mais je suis tranquille, j'ai encore de la marge Mort de rire !

Moi également Pété de rire mème pas peur Tirer la langue qu'est-ce'n'en na a foutttte Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...