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[RECH 59] moto pour débuter


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement à la recherche d'une moto de préférence hornet ou z750, j'ai eu mon permis en septembre 2012.

Je vais prendre un boulot sur lille et pour éviter les bouchons de l'autoroute A1, je dois acheter une moto pour y aller, ceux qui prenne cette autoroute savent de quoi je parle zen .

Je me défend plutôt pas mal en mécanique voiture mais hélas en moto je n'y connais pas grand chose mais ça va venir, j'aurai donc besoin de votre aide dans ma recherche.


Je peux me déplacer dans le 59 62 02 60 80 ainsi que dans le 54 et le bloc vosgiens.

Merci à vous

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Je commencerais , puisque tu veux un 600 (tu as choisi hornet Z750) mini

par un FZ6S (modèle 98cv) , niveau tarif, c'est vraiment pas cher, je te pousserais même à jeter un œil du côté de Belgique (2ememain.be ou motoweb.be), c'est une moto avec de la pêche, et qui niveau assurance est raisonnable.

un 600 bandit S , là le seul hic, c'est le poids de la bête pour sa puissance 'limit"é' mais c'est costaud, surtout pour faire beaucoup de route.

Après, un peu moins puissant mais joueur, un 650SVS c'est pas mal, bi-cylindre, amusant à conduire :)
Dans la même catégorie, l'er6f, mais là comme le SV 72cv donc à voir si ça te plait ou pas.

Regarde un peu les annonces, regarde les prix, celles qui te plaisent et au pire mets les ici, d'autres plus "pro" que moi sauront te guider :) Je suis passé par là aussi , bon courage


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du groupe des 500 d'époque (CB, ER, GSE) c'est la moins bien !

j'en ai eu une, que des emmerdes. Mais bon, elle avait 129000 et de 1989 donc c'est pas forcement un bon exemple.
finalement je l'ai vendue pour pièces après avoir coulé une bielle.
Le moteur est assez fragile, si tu cherches sur leboncoin, tu constates que beaucoup de cadres sont a vendre, mais difficile de trouver moteur sain.
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dans ces 3 là, la meilleure c'est la CB500, ensuite ER5 et ensuite GSE500.
Que ce soit en terme de conduite ou de mécanique.

Cela dit sur la mécanique faut surtout voir l'entretien qui à été fait dessus. Une CB pas entretenue sera moins fiable qu'une GSE vidangée à temps.

Après tu peux taper dans la Yam diversion 600, mais c'est un 4 cylindre donc plus lourd, moins maniable et moins péchue, avec un cout d'entretien un poil plus cher. Mais le look est plus sympa.

Pour te donner une idée, j'ai commencé le permis sur des diversions, impossible de faire moins de 21 secondes au slalom. Le jour ou la moto école est passée sur des CB, j'arrivais a 19 secondes, du premier coup.
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^^ le gse est réputée pour être un nid à emmerdes (c'est pas moi qui l'ai dis lol)
Dans cette catégorie tu as aussi le gpz, même base que l'er5 avec un look différent et quelques chevaux de plus, gaffe pour l'assurance certaines considère ça comme une sportive mdr


Pour les posts précédents je confirme le côté enduro du sv hihi et son entretien facile (sauf le jeu aux soupapes qui est une vraie misère).

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Je reviens avec la kawa ZR7, mais c'est une très bonne machine, très maniable et je ne connais pas de problèmes majeurs sur cette moto, tu devrais te renseigner auprès de ton assurance pour connaitre le montant de la prime pour les divers motos proposées dans ce post.
De plus partir avec une 500, tu risques de t'ennuyer rapidement,et de vouloir changer , je pense que cette moto offre un bon compromis.
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
lolmerci de vos infos que je note précieusement

Pour le moment je n'en es pas, j'aurai surement un véhicule fourni par le taff "c'est pas la meilleur idée qu'il on eu mais bon"

Donc pour le moment je passe de temps à autre sur le bon coin pour voir un peu les models
mais sa reste relativement chèros
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