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des bricoles sur un virago 125, besoin de vos avis


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Bonjour à tous.

Ça fait quelques mois que je n'ai pas pu poser mes fesses sur la selle du virago et ça me demange de plus en plus surtout quand je vois le temps qu'il fait chez nous...

Suite à un petit soucis de santé, et à l'achat d'une maison qui ont fait que j'étais pas mal occupé, j'ai laissé la moto dans le garage d'un pote.
La dernière fois que j'ai fait une petite virée de quelques kilomètres c'était fin novembre et depuis elle est à l'arrêt dans le garage.

J'ai essayé de la redémarrer ce soir... Elle ne tourne pas rond.
Hier j'ai chargé la batterie (qui était vide) mais pas moyen de lancer le démarrage au démarreur et aucun voyants ne s'allume --> Tampis démarrage à la poussette...

Lorsqu'elle démarre, elle ne tien absolument pas le ralenti, donc tout le temps obligé de jouer du poignet pour la maintenir en vie... Par contre elle ne monte absolument pas dans les tours... Elle s'étouffe.au bou d'un certain temps et après plusieurs démarrage et après avoir remis à plusieurs reprises de l'huile (j'ai une fuite au bouchon de vidange, et elle avait perdu pas mal en hivernage, j'ai rajouté presque 700 mm d'huile étalé sur plusieurs fois puisque le niveau était bon et après chaque démarrage et essai, l'huile redescendait à ne plus en voir dans le hublot, puis progressivement après rajout à se stabiliser au bon niveau) la moto essaye de monter dans les tours mais pas comme il faut, je sens qu'il y a un soucis à quelques part.
Aussi j'ai remarqué une chose, lorsque le moteur tourne, si j'enclenche une action de signalement (klaxon, qui d'ailleurs et très faible, ou clignotants ou feux) la moto perd en puissance.
Si par exemple j'enclenche les feux, elle va se mettre à brouter au point de caler.
Si je met un cligno, comme les intervalles de ce dernier, le regime moteur monte, descend, monte, descend.... Avec la poignée de gaz au même niveau.
J'ai remarqué qu'il y avait un peu de fumée bien noire qui sortait de l'échappement.
J'ai aussi fais les tests sur les 3 positions du robinet d'essence et aucun changement notable.

Je pense que dans tous les cas, je suis bon pour changer la batterie. (Jen profite pour vous demander si vous auriez des bons plans pour une batterie :-D ).
Par contre je ne pense pas qu'en 4 ou 5 mois, le carburant laissé dans le réservoir (il restait les 3/4) ai pu déjà faire un dépôt qui serait mis dans un filtre du carburateur ou ailleurs, dans une durite ou autre.
Je ne pense pas non plus que les pistons soient collés en si peu de temps. (Même si les premiers essais de démarrage ont été lancé avec un manque de 700 mm d'huile moteur.

Je crois avoir tout détaillé, quels seraient vos avis sur ces soucis?

Merci d'avance  Wink

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effectivement je pense aussi à la batterie, Draga64 avait le même problème avec ces feux et lorsqu'il accélérait l'intensité des phares augmentait.
avant de laisser ta moto passer l'hiver avait tu au moins vidangé la cuve du carbu?

Sinon je préconise, remplacement de la batterie, acheter le joint du bouchon de vidange pour ainsi faire la vidange avec remplacement du filtre à huile
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-33464-12.html lien pour tarif du joint et tant que tu y es ,tu peux aussi remplacer le bouchon (plot) pièces 15 et 16

ensuite une petite vérification ne peux pas faire de mal ,contrôle bougies, filtre à air...
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Bonjour.

Merci pour vos avis ;-)

Je pense aussi que la batterie peut etre la cause du broutage. Par contre je ne suis pas sûr que ça arrange quelque chose sur le fait qu'elle ne tourne pas rond. Ça je pencherai plutôt sur un soucis de carburation.

Je suis en attente d'un colis avec tous les éléments pour vidange (huile, filtre, bouchon et rondelle d'étanchéité ) ;-)
Je voulais contrôler les bougies mais javais pas d'outils, par contre le filtre à air est ok.

La vidange du carburateur? Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de position "of" sur le robinet d'essence donc faudrait que je vide le réservoir avant de vidanger la cuve du carburateur. Bref du coup non je ne l'avais pas fait...
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Bonjour,
Je pense plutot au fait qu'elle tourne sur 1 seul cylindre. A verifier au niveau de la chaleur sur les échapements.
Cause possible : 1 carbu "vide" ---> voir pointeau coincé : taper légèrement sur la cuve , sinon, démonter.
Bougie ou bobine : verifier les eteincelles.
@+
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vey624 a écrit:
Bonjour,
Je pense plutot au fait qu'elle tourne sur 1 seul cylindre. A verifier au niveau de la chaleur sur les échapements.
Cause possible : 1 carbu "vide" ---> voir pointeau coincé : taper légèrement sur la cuve , sinon, démonter.
Bougie ou bobine : verifier les eteincelles.
@+


 +1 

Pour moi, nettoyage carbu pour commencer.
Problème d'alimentation électrique, peut être que du coup la batterie ne peut se recharger.
Une fois la batterie changée, il faudrait prendre sa tension à l'arrêt et une fois le moteur démarré.
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Merci à vous ;-)

Je m'attellerai au démontage du carbu et à son nettoyage, dans le pire des cas ça n'y fera pas de mal...
Et je vais chercher une batterie. ;-)

Je vous tiens au jus :-D
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vey624 a écrit:
Bonjour,
Je pense plutot au fait qu'elle tourne sur 1 seul cylindre. A verifier au niveau de la chaleur sur les échapements.
Cause possible : 1 carbu "vide" ---> voir pointeau coincé : taper légèrement sur la cuve , sinon, démonter.
Bougie ou bobine : verifier les eteincelles.
@+


oui mais il n'a qu'un seul carbu (XV 125)
donc bougie ou bobine
mais je penche plus sur la batterie
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virabob a écrit:
Bonjour.

Merci pour vos avis ;-)

Je pense aussi que la batterie peut etre la cause du broutage. Par contre je ne suis pas sûr que ça arrange quelque chose sur le fait qu'elle ne tourne pas rond. Ça je pencherai plutôt sur un soucis de carburation.

Je suis en attente d'un colis avec tous les éléments pour vidange (huile, filtre, bouchon et rondelle d'étanchéité ) ;-)
Je voulais contrôler les bougies mais javais pas d'outils, par contre le filtre à air est ok.

La vidange du carburateur? Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de position "of" sur le robinet d'essence donc faudrait que je vide le réservoir avant de vidanger la cuve du carburateur. Bref du coup non je ne l'avais pas fait...


il y a une visse sur la cuve du carbu pour le vidanger !!

cromagnon peut te l'expliquer mieux que moi ,maintenant qu'il est spécialiste des vidanges .

 mdr
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custom rider77 a écrit:
virabob a écrit:
Bonjour.

Merci pour vos avis ;-)

Je pense aussi que la batterie peut etre la cause du broutage. Par contre je ne suis pas sûr que ça arrange quelque chose sur le fait qu'elle ne tourne pas rond. Ça je pencherai plutôt sur un soucis de carburation.

Je suis en attente d'un colis avec tous les éléments pour vidange (huile, filtre, bouchon et rondelle d'étanchéité ) ;-)
Je voulais contrôler les bougies mais javais pas d'outils, par contre le filtre à air est ok.

La vidange du carburateur? Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de position "of" sur le robinet d'essence donc faudrait que je vide le réservoir avant de vidanger la cuve du carburateur. Bref du coup non je ne l'avais pas fait...


il y a une visse sur la cuve du carbu pour le vidanger !!

cromagnon peut te l'expliquer mieux que moi ,maintenant qu'il est spécialiste des vidanges .


 mdr 



   pan sur la tête   va prendre cher le costumé rider....  humour

virabob  la vis de vidange de la cuve de carbu est là (au cas ou si ça peut servir)

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virabob a écrit:
Bonjour.

Merci pour vos avis ;-)

Je pense aussi que la batterie peut etre la cause du broutage. Par contre je ne suis pas sûr que ça arrange quelque chose sur le fait qu'elle ne tourne pas rond. Ça je pencherai plutôt sur un soucis de carburation.

Je suis en attente d'un colis avec tous les éléments pour vidange (huile, filtre, bouchon et rondelle d'étanchéité ) ;-)
Je voulais contrôler les bougies mais javais pas d'outils, par contre le filtre à air est ok.

La vidange du carburateur? Je crois avoir lu qu'il n'y a pas de position "of" sur le robinet d'essence donc faudrait que je vide le réservoir avant de vidanger la cuve du carburateur. Bref du coup non je ne l'avais pas fait...


Pour compléter l'info
le robinet d'arrivée d'essence est à trois positions "normale", "pri" et "réserve". Le carbu est à dépression. En normal ou en réserve tu peux vidanger ta cuve de carburateur. Attention à ne pas le faire si tu es en position "pri", car, là (bruni) l'essence arrive continuellement dans le carbu. "Pri" est fait, sauf erreur de ma part, pour réamorcer la pompe à essence.
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Bonjour tout le monde.

Bon ben ça y est, la moto est dans mon garage  cheers


c'est peut être le dawa mais au moins elle a sa place  Very Happy 

Pour revenir aux problèmes, et bien, juste le fait de changer la batterie, et c'était bon...
premier coup de démarreur, elle a pété, et pété correctement, un peu de starter pendant un temps, puis sans, (enfin vous savez...) et c'était bon.
Je pensais être un peu plus embêté, comme quoi.

Encore merci pour vos réactions et vos idées  Wink 

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