Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis m’intéresse


Messages recommandés

donc voila , je suis sur le point de signer mon CDI

donc je suis entrain de me renseigner sur ma futur .

info sur moi
23 ans révolue
permis voiture depuis novembre 2008 , tjr assure dont 3.5 ans sur des voitures de puissance assez elever
permis moto depuis novembre 2012
bonus/malus > 1


comme critères :

le moins chères possible
pas de roadsters hormis un GSR600
année entre 2000 et 2006
cylindre > 600 ou 750 ( 750 dur pour l'assurance mais ont sait jamais )
poids > peut importe mais pas du genre RT ou pan european
puissance > 106cv max
utilisation > balade environ 5000km je pense et piste ( si possible 5 dans l’année a lezennes pour commencer ) et pas de trajet maison/ boulot car il est a a peine 1km donc vélo/bus ou a pied

donc mon choix est vraiment limiter et ce dirige plus vers les supersport .

je sait vous allez dire que c'est du suicide de prendre sa comme première moto mais je connait mais limite ( pas celle de la moto ) , je tiens a ma vie ( saine et sauve)
ps : avec mike_ 621 connait d'ailleurs quelqu'un qui l'as fait est je pense pas qu'il est eu le moindre soucis avec sa 1e.

donc j'ai trouver 4/5 annonces qui pourrait correspondre mais je ne connait ni les + ni les - de chaque moto ni leur cout d'entretien .



donc il y a

zx6r 636 > http://www.leboncoin.fr/motos/426719945.htm?ca=17_s

1e zx6r 636 >http://www.leboncoin.fr/motos/412137145.htm?ca=17_s

2e zx6r 636 >http://www.leboncoin.fr/motos/417569010.htm?ca=17_s

3e r6 vr46 >http://www.leboncoin.fr/motos/420382338.htm?ca=17_s

4e r6 vr46 >http://www.leboncoin.fr/motos/420821847.htm?ca=17_s

5e gsxr 600 k4 > http://www.leboncoin.fr/motos/425767220.htm?ca=17_s

6e gsxr k4 > http://www.leboncoin.fr/motos/423271186.htm?ca=17_s

l’exception

7e gsr 600 > http://www.leboncoin.fr/motos/425439953.htm?ca=17_s



sinon niveau prix , aspect , utilisation que j'en ferait vous en pensez quoi ?
ps : j'ai un penchant pour les 636 de 2004 et les r6 2005 avec fourche inverser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà d'autres topics sur les premières motos, vas y jeter un oeil ils ont déjà listé pas mal de bécanes pour débuter.

sim59 a écrit:
ps : avec mike_ 621 connait d'ailleurs quelqu'un qui l'as fait est je pense pas qu'il est eu le moindre soucis avec sa 1e.



C'est pas parce qu'il y en a un qui a réussi que tout le monde le peut. Regarde l'histoire du gars crucifié qui revient 3 jours après.. personnellement je tenterai pas la crucifixion.

Sinon vu tes choix de motos, renseignes toi au niveau de l'assurance car même si tu as un peu d'expérience en bagnole, une supersport en 1ere meule tu vas douiller.

Je suppose que si tu ne veux pas de roadster c'est a cause du guidon droit, dans ce cas tu peux aussi regarder les SVS 650 pour débuter, c'est pas mal et position un peu sur l'avant. Je te conseillerai de partir la dessus un 1 ou 2 pour te faire la main, et après passer à la supersport.

En plus t'aura moins mal au coeur quand tu la feras tomber, car il y a de fortes chances que tu la fasses tomber !!
on devrait faire un sondage sur le forum "qui a fait tomber sa première moto ?"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut simon,

Mon avis: Pour être franc, si tu veux entamé la piste, autant prendre un sportive (j'ai commencé avec un roadster, et résultat des courses, tout est à changer...positions, trajectoire, freinage...bref, complétement à la ramasse alors qu'avec le fazer sa allais si bien...).

Par-contre, si tu prend un sportive, il faut être très très prudent lors de tes premiers kilomètres route. => je m'éxplique: Gaël n'as jamais tenter de passer devant moi, car il n'avais aucun repère, il à toujours été zen (si-je puis dire...)
Maintenant, il à progresser, et il clair qu'il roule très bien avec sa bécane.
Mais faut être patient simon, toujours retenir qu'il est plus facile d'accéléré que de freiner...retenir également que seul ton cuir pourra sauver ton cul en cas de chute (pas de carrosserie, ni ceinture.).

Bref, je ne vais pas te faire une lecon de moral , tu es majeur, juste que je t'ai vu débranché le cerveau en voiture,c'était déja pas mal...lol , donc n'en fais pas autant en moto, sa risquerai de te coutais...

ps: prend absolument un 600, tu ne regrettera rien (surtout pour lezennes ! )
et ont se dit a bientôt alors, gael commence lezennes également cette année Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toma>

concernant l'assurance .
chez alliance , il me prenne pour une 600 sportive si est seulement si je met la clio chez eux. le contrat de la clio seras plus chère que ce que j'ai en se moment mais je peut assure un 600 sport tous risques chez eux .

après un sv 650 n , j'en est essayer un vite fait pendant que je passer mon permis et j'ai vraiment pas aimer , le bruit j'aime pas , et le moteur j'ai pas c'est ON/OFF .


j'ai vue les sujets que tu parle mais sa parle d'hornet , z750 , cb500 , er5 etc , vraiment pas ce que je recherche

@R1FREDERIC74>

pareille j'ai jamais vraiment entendu parler qu'une 636 était vraiment fiable surtout la culasse
mais j'adore son look que ceux soit une 2004 ou 2005


@ lo #59>

la chute peut arriver même au meilleur .



@mike _621>

c'est surtout que j'ai aussi pas envie d'apprendre un arsouiller sur piste avec un roadster et après devoir tous reprendre a zéro avec un sportif .et un roadster 600 sur piste apart des hornet et des street je voit pas trop .


franchement , en voiture je me suis énormément calmer depuis que j'ai la clio parce que avec la megane la route de cote ( votre terrain de jeux) je l'ai jamais fait a 90 avec la megane .

la clio a un châssis trop peu évoluer par rapport a la megane pour me permettre de rouler aussi fort avec et sa m’intéresse plus en faite.

avec la megane j'aimais pointer et passer fort en virage voir a fond
avec la clio j'aime les petites routes ou tu enroule tranquillement sans vraiment te trainer et les reprise ou sait sont terrain de jeux

après pour la conscience , le cerveau je le débranche plus a fond , trop de risque ( radar , accident etc). je suis déjà passer par une belle porte en étant plus jeune avec séjour quotidien a l’hôpital et j’ai pas envie de remettre sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:


@R1FREDERIC74>

pareille j'ai jamais vraiment entendu parler qu'une 636 était vraiment fiable surtout la culasse
mais j'adore son look que ceux soit une 2004 ou 2005


Certes, de toute façon les 600 sportives sont moyennement fiable en général.

Puis pour la conduite gaffe car entendre le moteur hurler ça grise vite l'esprit et il ne faut pas trop s'emballer... sinon d'autres t'emballerons. arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sv est top pour les petits circuits , et n'a pas a rougir face a certains 600 , voir méme plus selon les circuits fréquentés

demande a ceux qui m'ont vu rouler ( pourtant , je suis loin d'étre un paîlote ) ou qui ont débuté la dessus la piste , on peut taxer de la bien plus grosse si on sait bien la manier

sinon , en roadster 600 , selon ton budget , tu as le street triple 675 qui est un vrai couteau suisse ( piste , ballade , stunt ) , mais pas sur qu'elle soit d'avant 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier modèle de street c'est 2006. Mais ça tourne plutot autours des 4000 pour une meule qui a plus de 20000 bornes en général.
Mais tu en trouves a 4500 qui sont pas bornées et comme neuves.

apparemment ton choix est fait, alors fais gaffe a la remise des gaz si tu pars sur une supersport.
Comme disait Agostini : "un bon motard sait quand il faut tourner la poignée.. dans les 2 sens".

ps: moi la street et la dayto c'est pareil, je ne les conseille pas pour débuter. J'ai lu sur un forum triumph que sur les daytona, qui sont souvent vendues comme première moto a cause de la "faible" cylindrée, 1/10 revient complétement pliée a l'atelier dans les 6 mois. Info fournie par un concessionnaire. C'est vraiment facile de faire une connerie avec cette moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin mon choix se limite a un 600 sport ou si je trouve pas celle qui me plait , je me rabat sur une street triple 600 ou du même genre .


c'est sur que c'est des motos avec du caractère qu'il faut savoir les retenir etc mais

tu peut te planter avec 106 comme avec 50cv .


perso je préfère arsouiller avec une moto qui a une grosse marge de progression plutôt que d’être au bout de 4/5 mois au limite avec une plus petite et la revendre 6mois plus tard avec une grosse perte d'argent au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
tu peut te planter avec 106 comme avec 50cv .


perso je préfère arsouiller avec une moto qui a une grosse marge de progression plutôt que d’être au bout de 4/5 mois au limite avec une plus petite et la revendre 6mois plus tard avec une grosse perte d'argent au final


+ 1 avec toi.

J'ai commencé avec un R1 2000 ; il faut juste y aller progressivement en rstant humble.

Bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout lu, mais ce qui rend une moto dangereuse, c'est l'âne qui est dessus.

mon frangin avait à peine 15 jours de permis, que je l’emmener découvrir la piste de lezennes un dimanche aprem d'avril sous le soleil...
autant te dire que c'était blindé!!!

sa meule???

un gsxr 600 de 2003 en FP.

il n'a eu aucun problème, et a même très vite progressé.

si tu envisages de rouler peu sur route, et de faire de la piste, je te conseil un 600 hypersport, à condition que tu soit patient afin d'apprendre à t'en servir, et surtout, d'apprendre à conduire avant de vouloir commencer à piloter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Maarc a écrit:
Salut les men, je ressort un peu ce topic pour vous demander si 65000km sur une er5 de 98 c'est beaucoup ou pas svp ?


Ca fait déjà un bon bout de kilomètres mais je ne critiquerais pas car j'ai une HONDA CB 500 F de 2004 qui en est a 149 000 km !!!

Et il me semble que c'est fiable aussi une ER-5.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maarc a écrit:
Salut les men, je ressort un peu ce topic pour vous demander si 65000km sur une er5 de 98 c'est beaucoup ou pas svp ?


non
t'aura peut être des frais sur les roulements (10 euros le roulement, par contre le changer c'est chiant) , le tendeur de distrib (moins de 100 euros), et voir la gueule du kit chaine, il a du être changé vers les 50000, et encore, sur la mienne celui d'origine a tenu 60. Mais sinon ça roule si l'entretien a été suivi.
De toutes façons je suppose qu'elle est pas chère. C'est une bonne meule pour commencer.

Comme dit Frederic, des 500 t'en a pas mal qui ont dépassé les 100000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, oui elle n'est pas trop cher, et de toute façon niveau assurance je suis obligé de commencer pas une 500 (sinon c'est trop cher pour moi :/) puis au moins ça me fera la main :)merci pour vos réponses en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...