Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut tertous,


Je pense changer mon pot d'origine. J'ai découvert le beowulf inox oval 380mm qui m'intéresse beaucoup depuis que mon cousin l'a installé sur sa triumph 955i rs.
Il fait un bruit super et il est beau. J'ai trouvé une petite vidéo, avec le même pot sauf qu'il est installé sur le dernier modèle gsxf:





Il est vendu 225€ frais de port inclus (importé d’Angleterre)


Ce qui me dérange c'est qu'il n'est pas homologué


Que pensez vous de cette marque? Pensez-vous que le risque de se faire choper par la police est important? Quels sont les risques?
Et point de vue rapport qualité/prix? ça me semble tout à fait correct...


Autrement, quelle autre pot me conseilleriez-vous? Blueflame? car je ne souhaite pas mettre plus de 250€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mure réflexion j'ai décidé de m'orienter vers un pot homologué. Habitant à Lille, je sais que les contrôles sont plus courants qu'en campagne et j'ai vraiment pas envie qu'on m'oblige à remettre mon pot d'origine pour éviter une amande ou une immobilisation. A la limite, une chicane...

Scorpion, pourquoi pas mais je suis moins fan du bruit et de l'esthétique..



Que pensez-vous de la marque ixil? Le xtrem black ovale est à 200€ mais étant en alu, j'ai lu qu'il se détèriorait particulièrement facilement mais les commentaires datent de 2007 donc je me demandais si ça posait toujours un problème aujourd'hui..


exemple:


Et que pensez-vous du xtrem inox? il est à 280€ mais j'ai trouvé une occaz à 150€. Problème il est monté sur un cb 500 et je ne sais pas s'il est compatible avec mon gsxf 750 (2006) ??


Meric pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , ixil , je suis pas fan , la finition et la qualité sont en rapport avec le prix d'entrée de gamme

sur mes deux derniéres machines , j'avais du mivv ( ligne compléte sur le sv et silencieux sur le hornet ) , trés bonne qualité et trés bon son

de plus , sur ebay , tu en trouves a de bons prix

vois avec pkroadracingparts , notre partenaire , ce qu'il peut avoir pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu veux un vrai conseil ?
Ne soit pas presser, fait quelques économies supplémentaire, et achète de la bonne qualité, sa sera beaucoup mieux comme sa Wink
Personne ici pourra te dire qu'un pot à 150-200 euros c'est le top du top, tout ces produits ne sont pas tester sur la durée, l'homologation,performances, etc...
Achète du bon directement, sa t'évitera bien des galères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de dépenser 700€ dans un pot, mais je ne veux pas non plus me tromper en achetant un pot qui ne durera pas dans le temps. C'est pourquoi je demande votre avis, vos conseils sur les pots à choisir ou à éviter, dans une fourchette de prix entre 200 et 400€.
A priori j'abandonne l'idée du ixil dont la qualité fait défaut, et scorpion.

Je vais opter pour de l'inox qui semble être un bon compromis. (le poids je m'en fous un peu vu qu'au pire n'importe quel pot sera 2 fois moins lourd que l'original) Et l'original est d'un silence au point que j'entends les mouches voler.. demande à rémi.
Car oui Thomas je veux faire un peu de barouf... ça flatte l'égo mais surtout on t'entend arriver notamment dans les bouchons lillois... Je préfère un bruit bien rauque d'ailleurs.

J'ai justement la révision des 12000km et je compte acheter mon pot avant de la faire pour éviter de faire un 2e réglage "pour rien".

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de mal a se faire plaisir

un petit aparté sur "on m'entends pas dans les bouchons", parce que ça me fait toujours marrer.
Quand je suis en caisse avec la zik a fond, même une ducati avec des termis au cul je l'entends pas arriver. En plus le pot fait du bruit derrière, donc... une fois que t'es passé. Et ça doit être pareil pour beaucoup de caisseux.

Sinon garde bien de coté le pot d'origine, j'ai vu par exemple un ixil coupé en deux au bout de 30000 km. Pour le coup il faisait du potin le truc, mais faut serrer les fesses quand tu croises les bleus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte le garder au cas où... Pour le bruit dans les bouchons, tout le monde n'écoute pas la musique à fond :p Mais je t'accorde qu'on n'entendra jamais la moto 10secondes avant qu'elle arrive mais 1 ou 2 secondes avant peut t'éviter de te retrouver à terre. Parfois même avec un coup de gaz j'ai l'impression qu'on m'entend pas trop frustrant.

J'ai aussi repéré un MIVV oval inox mais suis pas sûr qu'il convienne à ma suz..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400euros sa doit être possible en commandant sur eBay.it ou de , hier j'ai vu du des leovince sbk pour 280e , j'ai pas regarder avec quelle finition, ni les frais de port, mais jette un oeil.
moi j'ai leo, et j'en suis pas déçu pour le moment, c'est pas un bruit de fou, mais au moins sa fait propre.
par-contre le pote à du leo entrée de gamme sur son fazer, et le bruit sans chicane est horrible. (à mon goût ).
les arrow ne sont pas excessivement cher également, et c'est pas mal reconnu.
dans le meilleur des cas, rien de tel qu'un bon vieux bidalot ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci pour vos messages, j'ai opté pour le ix race x pure, et franchement le résultat est là! Super son, joli, pas cher. Reste à voir ce que ca donne dans le temps, je n'ai encore lu aucun retour la dessus.
Et j'en profite, puisque j'y ai aussi fait ma révision, suzuki Mac moto à Lens, je recommande thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...