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Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir cramé 2 batteries en 2 mois, j'ai eu un gros doute sur le redresseur regulateur.

Effectivement il etait bien cramé. (fissuré et fondu au niveau des diodes)

J'en ai commandé un neuf sur internet (78€ au lieu de 250€ en magasin, faut pas déconner quand même)

Monté en 5 minutes

J'ai testé à 5000tr/min aux bornes de la batterie , feux de route allumé, 14,5 volts.
impeccable

par contre en dessous de 3000tr/min j'ai environ 15 volts voir 16

Est ce normal, j'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses
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  • 1 month later...
A mon avis,tu devrais vérifier tes connections vers l'alternateur et aussi ses enroulements.
Sur mon VFR j'ai 12,8V au ralenti et je monte à 14,5V à 5000trs/mns feux de croisements allumés.
Une tension supérieure à 14.6/14.8 va endommager vite fait ta batterie.
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ça dépend des motos, j'ai été surpris de la valeur sur un R1 il y a peu.

Par contre monter un ventilo d'ordinateur sur le régulateur c'est une bonne solution si on ne peut pas le déplacer.
Sur mon VFR a 120000 il a toujours le régulateur d'origine, alors que ça claque souvent beaucoup plus vite.
Un ventilo + 2 colsons et un porte fusible, ça coute moins de 20 euros et tu peux économiser beaucoup, vu que l'ensemble batterie/régulateur voir alternateur dans le pire des cas ça fait une belle facture.



bon là pour le coup il à fait ça proprement... mais les colsons, ça tient super bien !!

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  • 2 weeks later...
Deux éléments fondamentaux pour préserver le régulateur:
-des connections en parfait état et sans jeu (trio batterie/RR/alternateur)
-une batterie toujours chargée à bloc (sous chargeur intelligent)

Le ventilateur de PC est un alternative mais pas une solution définie.
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