Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut tout le monde alors cette été j’aurais mes première vacance depuis trois ans cheers .et durant c’est deux semaine (du 07/07/2014 au 20/07/2014) j’ai décidé de me faire un road trip à travers la France  .

Voilà en gros le tour que je prévois de faire  Arrow 


Donc maintenant il faut que je définisse les routes à emprunter, découpé en plusieurs étapes et trouver ou dormir, pour m’aider j’ai acheté le livre Michelin France 100 virée à moto et je vais utiliser ce site http://www.trackandroad.net/routes-a-moto.php

Je prévois de faire 250à350km par jour ça devrait me permettre de bien profité du paysage et de pouvoir faire des pose :p .

Voilà je posterais ici l’avancement du projet et si il y en a qui veulent m’accompagner sur l’intégralité ou seulement une partit vous êtes les bien venu  .

maj

Participant/moto :

-trekker90 (rémi)/ Yamaha MT-09

-darkmut (florian)/ Triumph street triple


Tracé détaillé





donc au finale on arrive à un totale de 13 étapes pour 4325,4 kms et 92h25 de route  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un truc similaire y a bientôt 3 ans, c'est le Kif ! On était 4 motards par contre, c'est quand même mieux, pas qu'en cas de problème, mais aussi pour apprécier, et passer de bons moments!
ça restera gravé à jamais !

Je dirais que ça me tenterait, pas la totalité, mais quelques jours presque ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau projet   , profites en bien . (plus possible pour moi avec des enfants ).

Fais gaffe à la Suisse où ils sont très strictes , vitesse, bruit ... pas de pardon là bas   

N'oublie pas non plus que tu n'as pas la moto idéale pour ça, elle est superbe mais ce n'est pas une routière , ne force pas trop sur les étapes ...

maintenant ce ne sont que des conseils d'un "vieux" de 40 ans  mdr qui a déjà souvent eu le cul en compote et les yeux qui brûlent en fin de journée !!!

en tout cas je rêverais de faire un trip comme ça  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée !
Si tu veux te la faire "a pas cher" il y a les auberges de jeunesse.
Pratique pour crécher, par contre faut faire gaffe a pas laisser tes affaires seules, parfois il y a des pickpockets :(

et puis en solo c'est bien aussi, tu t'arrêtes ou tu veux quand tu veux pour pisser, tu faire peur aux gens parce que t'es un motard, tu violes la boulangère et hop c'est reparti !
Aah les vacances    

Et zero autoroute, tu promets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo #59 a écrit:
Serai bien que tu ne sois pas seul , rien que pour les galère que tu pourrais rencontrer .
J aime l idée bien que j ne puisse y participer Bad(

Pour les galères avec la moto j’ai l’assistance zéro kilomètre et pour les autre problèmes je reste en France je ne suis pas à l’autre bout du monde donc sa devrait aller Wink .

figo #81 a écrit:
Pour avoir fait un truc similaire y a bientôt 3 ans, c'est le Kif ! On était 4 motards par contre, c'est quand même mieux, pas qu'en cas de problème, mais aussi pour apprécier, et passer de bons moments!
ça restera gravé à jamais !

Je dirais que ça me tenterait, pas la totalité, mais quelques jours presque ... :)

C’est vrais que à plusieurs ça doit être sympa.et tu es le bienvenu pour quelque jours.

Maarc a écrit:
Moi je n'ai pas le budget sinon ça aurai était avec plaisir. :/

Amuse toi bien et profite :)

C’est  Dommage Neutral  pour le budget je prévois 850/900€

zx9andy a écrit:
très très beau projet   , profites en bien . (plus possible pour moi avec des enfants ).

Fais gaffe à la Suisse où ils sont très strictes , vitesse, bruit ... pas de pardon là bas  

N'oublie pas non plus que tu n'as pas la moto idéale pour ça, elle est superbe mais ce n'est pas une routière , ne force pas trop sur les étapes ...

maintenant ce ne sont que des conseils d'un "vieux" de 40 ans  mdr qui a déjà souvent eu le cul en compote et les yeux qui brûlent en fin de journée !!!

en tout cas je rêverais de faire un trip comme ça  

Oui je sais que la moto n’ai pas la plus adapté, :s  mais elle reste assez confortable avec une position de conduite assez droite, et je pence qu’avec une selle confort sa sera parfait thumleft . Reste la prise au vent, mais sur les petite route a vitesse moyenne ça ne devrais pas être un gros problème.  

Toma a écrit:
Une bonne idée !
Si tu veux te la faire "a pas cher" il y a les auberges de jeunesse.
Pratique pour crécher, par contre faut faire gaffe a pas laisser tes affaires seules, parfois il y a des pickpockets :(

et puis en solo c'est bien aussi, tu t'arrêtes ou tu veux quand tu veux pour pisser, tu faire peur aux gens parce que t'es un motard, tu violes la boulangère et hop c'est reparti !
Aah les vacances  

Et zero autoroute, tu promets ?

Oui j’y ai pensé aux auberges de jeunesse  et je prendrais également une tente.
Et je pense aussi qu’en solo ça peut être bien en revanche pour ce qui est de violes la boulangère j’ai des doutes  lol 
Et oui promit zéro autoroute puker  ce n’est pas compatible avec ce genre de voyage, en plus là moto n’est vraiment pas faite pour Evil or Very Mad .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Rémi !   Sacrées vacances en perspective !!!...   

A vue de nez, çà te fera une boucle, d'environ 2200/2500 kms, au bas mot !...  thumleft 

Chapeau !...  salut 

A plusieurs ce sera plus sympa !  :p 

Quoique !... Dans un groupe, il y a souvent un BipBip et un Escargot ! Pas toujours simple !...  What the fuck ?!? 

Dommage, c'est plus de mon âge, ces conneries !...  Shit 
Avec mon pied-bot, mes prothèses de genoux, de hanches,  scratch 
mes vertèbres disloquées, et, mon œil de verre !...  Neutral Rolling Eyes pale  Mr. Green  Mr.Red lol

Dur ! Dur ! ...  Mad 

T'inquiètes pas, pour la boulangère, une biquette et/ou une génisse devraient suffire !...   mdr 

Allez, bonne prépa !...  thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement un tour de France, c'est minimum 5000 !
je suis sur qu'il va y arriver, en se perdant un peu, ici et là   

Et tu peux faire de plus grosses étapes, mon record personnel journalier il est a 1000km, en speed triple. J'ai bien dormi après. Alors avec ta nouvelle brêle, ça doit se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que je pourrait faire des plus grande étape mais du coup ça léserait moins de temps pour faire des pause   en plus c'est vrais que je risque de me perdre scratch  donc il faut laisser de la margehihi  et surtout faut que sa reste des vacance :) 

1000km sur une journée tu m’étonne que tu a bien dormi  mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fini de préparait les dernière étapes, du coup j’ai édité mon premier post avec la carte complète et un tableau qui reprend le kilométrages et temps de parcoure de chaque étapes.
Et voici les dernière étapes en détaille:
étape 6 (375,7 km 7:38)

étape 7 (401,8 km 8:52)

étape 8 (371,8 km 7:44)

étape 9 (300,5 km 6:09)

étape 10 (329,5 km 6:14)

étape 11 (311,2 km 6:54)

étape 12 (296,1 km 6:05)

étape 13 (332,4 km 6:43)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier je me suis fabriqué un écarteur de sacoche cavalière car ceux vendu en magasin son bien trop chère (entre 90 et 130€) le mien ma coûter 5€ et une aprem de bricolage

et tadame








Pour ceux qui se poserais la question je ne peux pas passer les sangle sous la selle car c'elle si ne se ferme plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

aujourd’hui avec darkmut on n'a testé les scala rider G9x, verdict c'est géniale cheers

Le son est bien clair même à haute vitesse ou visière ouverte thumleft .

Niveaux distance ça a tenu jusque 800 mètre a peut près mais on avait oublié de déployer l'antenne Rolling Eyes .

Pas évident à synchroniser au début surtout avec les appareils en anglais mais en rentrant j'ai lu la notice et fais les réglages et toute suite ça devient beaucoup plus simple et clair  Mr. Green 

Pour les fixer sur le casque il ne faut pas avoir peur de démonter son casque affraid  mais une foi installée les oreillettes et le micro sont quasi invisible et pas gênant du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...