Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR SPA Francorchamps le 25.05.2014


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Je post de moins en moins souvent sur ce forum depuis les 6 années que je suis parti du Nord pour emménager en Haute-Savoie.

Toutefois j’essaie de garder le contact avec vous en postant de temps à autre, notamment  via mes sorties pistes puisque je ne roule plus du tout sur la route depuis 1 an.

Après le CR de Bresse dans l’Ain (01), qui ne doit pas trop vous parler vu la distance pour vous, voici celui du magnifique SPA Francorchamps en Belgique qui est bien plus prêt du Ch’Nord.

C’est à plus de 700 km de chez moi, mais bien plus proche de vous. Je vous le conseil, il est vraiment GENIAL ce circuit !

----------------------------------------------------------------------

Je vous post donc pour le souvenir une vidéo du roulage sur SPA FRANCORCHAMPS du dimanche 25 Mai 2014 dans le Groupe des "fous furieux" (les confirmés).

Vous allez voir ça me double sévère !  8|

Je devais être aux environs des 2 minutes 50 au tour environ sur cette vidéo. Je roule sur la vidéo avec ma bonne vieille Yamaha 1000 R1 année 2007 de route, que j'avais déjà à l'époque où je résidais dans le Nord avec vous.   

J'ai fini le dimanche en 2'45'' sur la dernière session mais je n'ai pas la vidéo.

Vivement qu'on y retourne l'année prochaine avec mes potes Savoyards.

La vidéo est longue (15 mn), vous pouvez zapper les 3 premières minutes. C'est à partir du 2° tour qu'il y a de la "bagarre".  




@@@ +++

Et au plaisir de vous revoir un de ces jours .... peut-être à SPA ? Qui sait ... on S'PA ce qui peut se passer @ l'@venir.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #69 a écrit:
Met lui plus de tour à ta mémére Wink t’inquiète pas ! elle aime ça ! 
elle s'ouvre de 9000 jusqu'au rupture ! la tu perd du temps à passer trop vite t'es rapports Wink


Oui  merci 

C'est vrai que je n'ose pas. C'est un problème récurrent chez moi ... j'ai peur de trop en demander au moteur.

Et encore j'ai progressé, avant je changeais vers 9 - 10 000, là je change souvent vers 10 - 12 000.

Bon c'est vrai qu'il reste 1 500 t/mn à exploiter régulièrement.

Je vais tenter d'y penser lors du prochain roulage à Never Magny Cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #69 a écrit:
yes ! et fais aussi attention à tes traj ! tu est souvent impatient, tu rentre trop rapidement à la corde. Prend le temps de rentré tard Wink 

j’espère que tu garde la r1 qd même ?


Arf oui.

Toutes les fautes des débutants !

Y'a rien à faire ... j'ai envi d'y aller dans le virage !

Merci pour les conseils j'y penserais et travaillerais (encore) là dessus dans 3 semaines à MC F1.  tesgenial 

Et non ... je vendrais bien ma bonne vieille R1 2007 à la fin de l'année pour financer ma prochaine moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #69 a écrit:
powaa merde ! dég pour la r1 ! :(


Non faut pas.

C'est une bonne moto, tout le monde me le dit. Mais au bout de 7 années j'ai envie de changer.

Idéalement pour une future Yamaha R1 2015 .... ou une BMW S1000RR 2015 ...

... mais comme je n'ai pas le budget ce sera certainement une :

R1FREDERIC74 a écrit:
une KAWA ZX10R 2012-2014 en mode full piste.


  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #69 a écrit:
Je ne pense pas être présent à spa en 2015 (budget) 
mais on organisera surement le mans Wink


Ah ok.

Dommage car avec le tarif de groupe, à partir de 11 personnes on arrive à 386 € ttc les 2 jours.

Je ne sais pas combien coûte le Mans, mais ça doit tourner dans les mêmes budget, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi le Mans est aussi loin que SPA, soit environ 7-8 heures de route. Mais je penche plus pour SPA qui est IMMENSE !!

Pour la météo ... je crois qu'on joue un peu les mêmes partitions sur les 2 circuits.

Aller pas grave si on ne roule pas ensembles ; bonne continuation à toi et à un de ces jours sur la piste !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...