Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une semaine avec un Schuberth S1


Messages recommandés

Bonsoir jeunes gens

Dans le cadre du renouvellement de l’équipement, j’ai remplacé mon vieux casque Nolan N81 par un Schuberth S1.
Schuberth est une marque allemande qui fait des casques haut de gamme et Louis.de, un VPCiste allemand, en avait un en promo à 299 euros (parce que le S1 est remplacé par le S1 Pro)… donc Schuberth S1.

J’ai eu l’excellente intuition d’essayer un Schuberth chez Référence lorsque je suis allé prendre rendez-vous pour la BM et grand bien m’en a pris, car les tailles Schuberth sont différentes de celles de Nolan.. et incidemment de celles de tous les autres fabricants des choses qui se portent sur la tête.
Normalement, qu’il s’agisse de casque ou de chapeau, je fais du 60. Chez Schuberth cela correspond à 62-63.
Le S1 est arrivé par poste ce midi, sorti du bureau de poste, je troque donc le Nolan pour le Schuberth. Enfilage.. et… damned, comment est-ce qu’on passe les oreilles dans cet engin ???

Normalement un casque, même un intégral est ouvert vers le bas, on l’enfile sur la tête et tout va bien.
Pas le Schuberth.
Les mousses enserrent le cou de telle façon que pas un filet d’air ne passe, conséquence on enfile la tête dans un trou.. plus petit que la tête.
Si on a des oreilles normales, tout doit se passer bien, si (hélas c’est mon cas) on a des oreilles décollées.. ça se gâte.. beaucoup.

Depuis Barak Obama je croyais les oreilles décollées à la mode..manifestement chez Schuberth on vote Hillary Clinton.

Une fois enfilé, deux choses surprennent avec ce casque.
La première c’est le son, la seconde c’est la visière et plus largement la visibilité.
Le son est étrange. Schuberth fait des casques réputés pour être « silencieux », en pratique le son est totalement étouffé. Même si je me parle dans le casque, je m’entends à peine.
Au départ c’est extrêmement déroutant à tel point que j’ai roulé la visière ouverte (cela dit je roule toujours la visière ouverte, j’ai besoin de « sentir » l’espace dans lequel je me déplace).

Et puis pour voir ce que cela faisait en fermant tout, j’ai abaissé la visière et là.. surprise.. la visibilité est spectaculaire. Depuis je roule visière baissée pour la première fois en plus de 30 ans de moto.

Le S1 est relativement volumineux et laisse vers l’avant un espace nettement plus important que le Nolan. Avec le Nolan, si je tendais les lèvres je touchais le bord avant du casque, avec le Schuberth, la bouche est entièrement dégagée, ce qui est pratique pour parler (à condition que l’interlocuteur ne réponde pas, car si la bouche est dégagée, les oreilles, elles, sont enfermées dans un cocon anti-bruit qui fait qu’on entendra pas la réponse).

Une fois accoutumé aux spécificités de ce casque, il faut reconnaître que son confort est assez extraordinaire, j’ai la sensation d‘avoir la tête dans un chausson.
Bref il faudra voir au fil du temps (surtout voir ses mes oreilles s’habituent) mais ce casque m’a l’air très bien.

Ah si, un truc, je ne sais pas si c’est lié à sa taille mais l’aérodynamisme du S1 a l’air un poil moins bon que celui du Nolan. Avec le Nolan je ne me souviens pas avoir jamais eu la tête qui bouge, même en roulant vite sur la Triumph ou la XJR qui en matière de protection ne sont pas des merveilles.
Avec la BMW sur laquelle je roule bien moins vite qu’avec les deux motos suscitées, il m’est arrivé de sentir quelques légers (bon, ok, très légers) mouvements de la tête.

Bon maintenant que j’en ai dit du bien passons aux choses qui fâchent.
Au chapitre des choses pas terrible il y a la jugulaire, mal placée mal dimensionnée et vraiment peu confortable.
L’autre point, d’interrogation celui-là, c’est la tenue dans le temps. Le Nolan enserrait (doucement) la totalité de la tête, il n’y avait pas de point d’appui particulier. Avec le Schuberth, j’ai la sensation que le casque tient pat une bande de quelques centimètres qui entoure le crâne. Une fois que la mousse sous ladite bande se sera un peu tassée, quid de la tenue du casque sur la tête ???
La visière est très malcommode à relever avec des gants, elle n’a pas le petit ergo de la visière Nolan qui me permettait de la relever d’un coup de doigt.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Istelie

intéressant Bien ! ton post sur les schubert, surtout pour le coté silencieux, parce que je porte presque toujours des bouchons d'oreilles spécial moto (motosafe). je n'ai qu'une oreille valide Sic et j'y tient surtout depuis que j'avais fait Servance/Berlin par l'autoroute à 180 km/h (1 semaine pour retrouver une audition normale Gnii ) tient nous au courant de la tenue dans le temps de ton casque (et son confort) sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai aussi un S1 et pas de problème d'oreilles ni de jugulaire je rejoins ton avis sur l aspect chausson donc le confort du casque Bien !

Il a un défaut pour les gens qui portent des lunettes ; il enveloppe tellement les joues que meme les branches les plus fines se heurtent aux mousses et là c'est pas glop , mais en ce qui me concerne c'est pas grave je suis sds Devil2

Autrement il est parfait et en plus il est boooo Amoureux (oui j'ai le nordic dragon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR. il y a déjà ici un topic sur le S1 où on note également un problème de jugulaire, que personnellement je n'ai pas.

Tu ne devrais pas être décu par la tenue dans le temps, (20 mois d'usage presque quotidien) sauf pour l'antibuée de la visière, et les retours de fin d'hiver au soleil rasant te laisseront de marbre grace a la visière pare soleil. Clin d\\'oeil

Et pour relever ton 'pare-brise' tu t'habituera vite à l'attraper au centre même avec des gants.Sagesse

Perso si je dois racheter demain un cax, je resigne. (mais les nouvelles décos du S1 pro Amoureux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JIEM a écrit:
Salut Istelie

intéressant Bien ! ton post sur les schubert, surtout pour le coté silencieux, parce que je porte presque toujours des bouchons d'oreilles spécial moto (motosafe). je n'ai qu'une oreille valide Sic et j'y tient surtout depuis que j'avais fait Servance/Berlin par l'autoroute à 180 km/h (1 semaine pour retrouver une audition normale Gnii ) tient nous au courant de la tenue dans le temps de ton casque (et son confort) sourire


Silencieux… c’est délicat à dire.
Visière baissée, les bruits sont totalement assourdis et cette sensation est amplifiée par le fait que la tête est totalement « dans » le casque. Les mousses enserrent le cou, (c’est ce qui le rend compliqué à enfiler) la tête est presque hermétiquement enfermée.

Du coup j’étends beaucoup moins le moteur (ce qui n’est pas forcément un avantage).
En revanche, les bruits d’air subsistent, on est donc pas dans un silence total, on est dans une sorte de cocon ou les bruits extérieurs sont assourdis.

Le côté « assourdis » est lui aussi renforcé par le fait que le casque appuie contre les oreilles (et comme je le disais pas du tout contre la bouche, on le voit un peu sur la photo). Ca fait un peu l’effet de piloter les oreilles bouchées avec les mains.
En solo c’est très bien, étrange, mais agréable, j'ai l'impression d'être un peu détaché du bruit de la circulation. En duo en revanche ça doit pouvoir être pénible (je n’ai pas encore essayé) parce que du coup j’imagine qu’il n’est pas possible de se parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Il a un défaut pour les gens qui portent des lunettes ; il enveloppe tellement les joues que meme les branches les plus fines se heurtent aux mousses et là c'est pas glop , mais en ce qui me concerne c'est pas grave je suis sds Devil2


Ça en revanche je n'ai pas comme problème.
je porte des lunettes mais avec des montures très fines et ça passe. Ça ne passe pas largement mais ça va disons. Mais il est sur qu'avec des montures un tant soit peu épaisses....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi sensible des oreilles (acouphènes) le S1 est peu bruyant, mais complèter par des bouchons ou protection auditives n'est jamais inutile, ils atténuent certaines fréquences (surtout le bruit du vent-vitesse) alors que le casque réduit le son.

lstelie a écrit:

En solo c’est très bien, étrange, mais agréable, j'ai l'impression d'être un peu détaché du bruit de la circulation.


Pas toutefois au point d'être coupé de l'extérieur à mon sens.

lstelie a écrit:

En duo en revanche ça doit pouvoir être pénible (je n’ai pas encore essayé) parce que du coup j’imagine qu’il n’est pas possible de se parler.


Ca peut ne pas être un défaut Clin d\\'oeilDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ces petits défauts vont en effet vite s'estomper au profit du confort et d'une belle sensation de sécurité.
J'ai un sportintégral (l'équivalent du S1 chez Schubert).

Moi aussi, au début, j'avais l'impression d'avoir la tête prise dans un étau, c'est juste le temps que les mousses se fassent (et non se tassent, notez la nuance qui a son importance).
Pour ce qui est de la jugulaire, elle me gênait au début, au niveau de la gorge. Maintenant je me sens tout nu si j'oublie de l'attacher.

Par contre, je reconnais qu'il est toujours aussi dur à enfiler et à enlever. Mais c'est le prix à payer pour l'insonorisation et l'étanchéité au vent.

Aucun souci avec les lunettes, il faut juste les enlever avant de le mettre et de le retirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Il a un défaut pour les gens qui portent des lunettes ; il enveloppe tellement les joues que meme les branches les plus fines se heurtent aux mousses


Voilà qui est interessant, car j'ai lu "ici ou là" que le Schubert S1 était justement super pour les bigleux comme moi ! Bref, vaux mieux l'essayer en concession avant de l'acheter...sur le net... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le casque Intégral de BMW a sensiblement les mêmes caractéristiques: très fermé sur le dessous et extrêmement silencieux. De même la mentonnière est loin de la bouche et par contre il a un ergot pratique pour lever la visière. Quand je le prends à la place de mon modulable BMW Evo4 c'est le jour et la nuit question bruit. Il ne pose par contre aucun pb à un porteur de lunettes.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR.
Je pense justement changer de cax, avec impérativement une visière pare-soleil intégrée.
Apparemment je suis dans la "tendance", car plusieurs marques vont sortir des casques ainsi équipés. Nolan, on le sait, mais aussi Araï, je crois.
J'attends les nouvelles gammes pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR Bien !

Je suis allé l'essayer sur Rennes, le gars te le prête, comme toi j'ai une tête volumineuse avec de belles oreilles.

Le chausser a été douloureux et l'enlever a été un suplice pour mes feuilles de choux et pour mon crâne.

Une fois dedans le silence, l'impression de m'être bouché les oreilles, j'entendais plus le commercial, je m'entendais plus vraiment non plus, trés curieux voir dangeureux comme impression.

Au final, il est trés confortable mais je en supporte pas cette sensation de non bruit, ce qui est curieux car les bouchons d'oreille ne me dérangent pas.

Et surtout je trouve rhédibitoire de perdre un bout d'oreille et de me faire compresser le crane à chaque fois que je le met/enlève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite précision,Bien !
j'ai eu la malchance de tester ce casque lors d'un frontal avec une fiat.
résultat,une dent cassée,une commotion,deux coupures,et un casque dans un état,je vous raconte pas.....
bref,je reprends le même,la protection est top !!!!
(par contre,le poignet et mon genoux s'en sortent moins bien)ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakerda a écrit:
j'ai eu la malchance de tester ce casque lors d'un frontal avec une fiat.
résultat,une dent cassée,une commotion,deux coupures,et un casque dans un état,je vous raconte pas.....


Et la Fiat, elle s'en sort comment? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
jakerda a écrit:
j'ai eu la malchance de tester ce casque lors d'un frontal avec une fiat.
résultat,une dent cassée,une commotion,deux coupures,et un casque dans un état,je vous raconte pas.....


Et la Fiat, elle s'en sort comment? Mort de rire !


déclassée !!!!
et la laverda en cours de restauration,le cadre était plié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Istelie,

et quand tu le retire ton casque,il t'arrache pas trop les oreilles Interrogation


Bonjour,

Comme je suis un bon gars au fond (très au fond) et que ma mansuétude est infinie, je veux bien condescendre à donner l’amorce de solution qu’il me semble avoir trouvé mais y a une condition : que personne ne rigole (parce que visualiser la manip risque de provoquer quelques arrets cardiaques consécutifs à un fou rire inextinguible).

Alors :

1) je lève la visière et enlève les lunettes que je pose sur la selle
2) je défais la jugulaire (et là ça fait du bien parce que cette jugulaire… dans le style égorgeur des Carpates, mieux, j’vois pas)
3) je prend fermement les deux moitiés de jugulaires une dans chaque main
4) d’un geste à la fois ample, décidé et puissant je les écarte (ce qui ouvre donc un peu les mousses qui enserre le cou
5) de la main droite et tout en tirant la jugulaire, je fais pivoter le casque vers le haut jusqu’à dégager l’oreille droite. Ca marche pas mal

A ce moment de la manœuvre, le casque est en diagonale, l’oreille droite à peu près sortie (et les quelques passants pliés de rire)

6) je lâche les jugulaires, prend le casque à pleines mains et lui fais continuer le pivotement jusqu’à dégager complètement l’oreille droite
7) a partir de là finir de l’enlever est assez facile

Bref, plus sérieusement ,l’astuce lorsque comme moi, on est sévèrement équipé côté esgourdes, c’est de les dégager l’une après l’autre, toute tentative de vouloir sortir le casque des deux oreilles en même temps se terminant par une bordée de jurons de nature à faire rougir un camionneur à la retraite.

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Merci pour ce CR.
Je pense justement changer de cax, avec impérativement une visière pare-soleil intégrée.
Apparemment je suis dans la "tendance", car plusieurs marques vont sortir des casques ainsi équipés. Nolan, on le sait, mais aussi Araï, je crois.
J'attends les nouvelles gammes pour voir.



Alors ça c’est top.
Je n’avais même pas parlé de ces « lunettes de soleil intégrées » tellement je les avais spontanément rangées dans la catégorie « gadget rigolo qui va m’amuser 4 secondes et demi ».. et puis hier matin, en allant au boulot il m’est arrivé un truc surréaliste.

A ce moment de la manœuvre, je demande au lecteur ébahi de bien vouloir me croire sur parole, je sais, ce que je vais dire est absolument incroyable, pourtant, je le jure, c’est vrai.

J’habite en région parisienne ou comme chacun sait il fait beau les 15, 16 et 18 août si l’année est bissextile et que les anti-cyclones son favorables.
Le reste du temps il y pleut ce qui fait que je suis très attaché aux qualités de la partie cycle (et dans le cas de la R850R c’est que du bonheur)

Cet hiver, non seulement il ne pleut pas, mais hier matin, alors que je « cruisais » sur la A86, j’ai d’un seul coup été ébloui par le soleil levant. Je sais, pour un Japonais ou un habitant de la moitié sud de la France, être ébloui par le soleil levant c’est d’une banalité affligeante, mais pour un Parisien, ça confine à la science fiction.

J’en prends plein la rétine, j’y vois plus que dalle, je me dis que je vais me gauffrer bêtement etc.. et d’un seul coup je me souviens de cette histoire de visière pare soleil, je tends le bras.. le bouton est pile poil sous la main, je pousse un peu et… et ho miracle mes frères, j’y revois.

Eh bien ce truc, c’est vraiment top c’est hyper cool, comme dirait mon fils ça déchire sa race, voir mieux, ça peut largement éviter une bonne gamelle.

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'un schubert S1 en solde ce we et voici mes impressions par rapport à mon Nolan N101 (modulable)..

Je passe sur l'aspect visuel, la qualité d'ensemble être bien présente et supérieur au Nolan, le poids est infériereur (400gr d'ecart je crois).

Le Schuberth est tres dur ..voir douloureux à mettre et enlever..je me griffe les oreilles à chaque fois...il faut sans doute que je m'habitue à mettre un intégral (j'ai toujours eu des jets ou modulables) et que les mousses se fassent...
Par contre une fois mis, le confort est saisissant. Sur autoroute j'ai l'impression d'être en voiture...On entend juste un bruit d'air et très peu le moteur..et je n'ai plus les vibrations qui apparaissait des 120km/h avec le Nolan et se révelaient vite fatiguantes...
Je n'ai pas eu du tout la sensation étouffante que j'ai pu lire dans d'autre post, les bruits sont plus filtrés certes, mais je dirais plutôt qu'il s'agit des "mauvais" bruits , on entend encore correctement la circulation, j'ai plus l'impression que le niveau sonore est divisé par deux...pour exagerer ca me fait un peu comme quand vous roulez avec une fenetre ouverte en voiture et qu'ensuite vous la fermer.

L'aération est top, j'ai l'impression d'avoir un petit filet d'air sur mon crane ce qui est fort agréable pour quelqu'un qui a toujours chaud..
L'écran pare-soleil est vraiment très efficace et bien pensé.
Par contre le systeme anti bué a l'air moins efficace que sur le Nolan...je n'ai pas de bue qui se forme mais une sorte de condensation transparente qui floute un peu la vision, mais d'après le manuel ca peut être du au froid (il fait pas tres chaud en ce moment le matin en région parisienne). A voir sur une utilisation plus longue, mais apparement le nouveau S1 a maintenant un double ecran pinlock...c'est que le systême anti-bué de la version précédente n'était pas top.

A voir maintenant sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
Bonsoir,

Le Schuberth est tres dur ..voir douloureux à mettre et enlever..je me griffe les oreilles à chaque fois...il faut sans doute que je m'habitue à mettre un intégral (j'ai toujours eu des jets ou modulables) et que les mousses se fassent...


Bonjour,

Après près d'un mois d'utilisation quotidienne (50 bornes/jour au minimum) la difficulté d'enfilage/retrait se calme un peu (en tous cas on est loin de la séance d'arrachage des oreilles du début) et du coup ce casque est top.

Au départ, j'ai trouvé la visière géniale, et puis je me suis demandé en quoi elle l'était. Réenfilage de mon vieux Nolan pour comparer et là j'ai compris.
L'impression de parebrise que procure le Schuberth est liée pour beaucoup à la façon dont est géré le bas du visage.

Avec le Nolan seuls les yeux sont dégagés, le casque me recouvrait la bouche et un petit cache venait englober une partie du nez.
Du coup la visière dégageait un espace du type de celui d'une paire de lunettes de ski.

Le Schuberth dégage presque complètement la bouche, en un sens c'est presque un gros jet avec mentionnière, en outre l'avant est assez éloigné du bas du visage (comparativement au Nolan) du coup on a la sensation d'être derrière un parebrise et plus du tout de regarder au travers d'une paire de lunettes de ski.

Cela participe beaucoup au confort et d'ailleurs comme je l'ai écrit plus haut je roule désormais visière fermée ce qui en 30 ans de moto ne m'était jamais arrivé.
Avec les différents Nolan que j'ai eu par le passé j'ai toujours préféré me faire hacher menu le visage par la pluie plutpot que de basser la visière, avec le Schuberth c'est l'inverse.

Si au départ mon impression était mitigée, à l'usage la qualité et le confort de ce casque valent largement les problèmes du départ.
Si c'était à refaire.. sans la moindre hésitation, d'ailleurs je cet été je vais probablement doter ma blonde d'un C2.

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet mais a la lecture de vos différents messages;

-"Le Schuberth est tres dur ..voir douloureux à mettre et enlever.."
-"toute tentative de vouloir sortir le casque..."
et j'en passe,
je me demande sérieusement comment font les pompiers et/ou urgentistes qui nous "ramassent" pour l'enlever sans traumatisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
un peu hors sujet mais a la lecture de vos différents messages;

-"Le Schuberth est tres dur ..voir douloureux à mettre et enlever.."
-"toute tentative de vouloir sortir le casque..."
et j'en passe,
je me demande sérieusement comment font les pompiers et/ou urgentistes qui nous "ramassent" pour l'enlever sans traumatisme?

Peut être à la disqueuse Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
un peu hors sujet mais a la lecture de vos différents messages;

-"Le Schuberth est tres dur ..voir douloureux à mettre et enlever.."
-"toute tentative de vouloir sortir le casque..."
et j'en passe,
je me demande sérieusement comment font les pompiers et/ou urgentistes qui nous "ramassent" pour l'enlever sans traumatisme?


Bonjour,

C'est une excellente question.
Vu que de toutes facons les mousses du S1 entourent le coup, je ne vois pas comment on peut l'extraire sans causer de traumatisme sauf à le découper soigneusement (ou alors peut-être découper les oreilles).

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion,malheureusement, de tester le produit.
j'ai perdu connaissance,une bonne commotion,deux dents cassées et coupures au nez et menton.
lorsque j'ai repris connaissance,on m'avait enlevé le schubert,et vu son état,je pense qu'il a tres bien assuré sa fonction.
j'ai repris le même,apres avoir lorgné sur d'autres modeles.....
a part la mise en place et le retrait,il n'y a rien a dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'un an que j'ai mon S1 et bien je peux dire que j'en suis satisfait. Depuis je l'ai équipé d'un system bluetooth en partie arrière car sur le coté cela engendrait des bruits dues au vent. Casque très insonorisé et même si il est difficile à enfiler au début, par la suite cela devient un jeu d'enfant. Actuellement je lorgne sur un C2 pour une utilisation l'été. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakerda a écrit:
une petite précision,Bien !
j'ai eu la malchance de tester ...dans un état,je vous raconte pas.....
bref,je reprends le même,la protection est top !!!!

Moi aussi j'ai testé....réveil 2h plus tard aux urgences donc je n'ai pas vu la scène "enlévement du casque"
et c'est pour cela que je me questionne sur l'intégral
depuis je fais une sorte de claustrophobie dans un intégral (2 achetés et revendus) et de plus quand je lis
les difficultés pour l'extraire (Sic )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
BEN91 a écrit:
jakerda a écrit:
a part la mise en place et le retrait,il n'y a rien a dire.


Et les lunettes ? il accepte ?


trés bonne question!!

pour les lunetteux comme nous c'est un soucis!!

alain


Bonsoir,

Non seulement j'ai des oreilles classe parapente mais en plus je suis une taupe.

Les lunettes passent.
Ca ne passe pas largement mais ça passe.

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne me suis pas présenté mais je vais quand même poster, après tout c'est pour la bonne cause Rougit.

J'ai acheté le S1 (Nordic Dragon) il y a un mois car mon Schoei avait 12 ans et était bruyant. J'étais prêt à mettre le prix fort dans un casque pour avoir enfin du silence et du confort.

Côté confort je ne suis vraiment pas déçu. Ok, un peu difficile à enfiler, mais je commence à m'habituer. Rien de grave. Et une fois enfilé, quel confort !

Par contre côté bruit je suis très déçu. Le schoei était pourtant réputé bruyant, et bien franchement la différence n'est vraiment pas flagrante. La finition est remarquable mais la réputation de casque très silencieux n'est à mon avis absolument pas justifiée.

De plus dès qu'il fait froid (< 5°) la vision est brouillée par l'anti buée. C'est très désagréable et dangereux. Hors de question dans ces conditions d'utiliser la visière pare soleil, je ne vois carément plus rien.

Bref je suis un peu déçu. Heureusement que je l'ai acheté en promo. J'espère qu'il viellira aussi bien que mon Schoei.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bon c'est pour la bonne cause, mais Matraque maintenant on passe par la section présentation des nouveaux Mort de rire ! .

La qualité de l'anti buée n'est effectivement pas au top, d'ailleurs, l'adoption du pinlock pour le S1 pro n'est pas un hasard.


donc Schuberth c'est comme BM faut mettre les options! mais Shoei c'est pareil! alors lequel du Shoei et du Schuberth est le plus proche de BM??? GniiMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (c'est mon avis et je le partage Devil2 ) poour avoir eu les 2 (SHOEI RAID 1000 et aujourd hui le S1 NORDIC DRAGON) , aucune comparaison : c'est le SCHUBERTH ! meme si effectivement l'anti buée laisse un peu à désirer, pour le reste il n'a que des qualités (confort, solaire intégrée.....) dont une que j'apprécie particulièrement en tant que SDS : le champ de vision ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ça mais après avoir relu toute la page, j'attend la photo des oreilles de Istellie pour savoir de quoi on parle exactement... Clin d\\'oeil

Moi je suis un peu claustro et j'ai peur d'avoir une sensation d'étouffement dans le Shubert qui atténue tout les bruits, je regarde plutôt le Shoei multitec pour cette raison (le c2 a les mêmes caractéristiques vis-à-vis de la sensation du bruit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Interessant tout ça mais après avoir relu toute la page, j'attends la photo des oreilles de Istellie pour savoir de quoi on parle exactement... Clin d\\'oeil

Moi je suis un peu claustro et j'ai peur d'avoir une sensation d'étouffement dans le Shubert qui atténue tout les bruits, je regarde plutôt le Shoei multitec pour cette raison (le c2 a les mêmes caractéristiques vis-à-vis de la sensation du bruit).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Interessant tout ça mais après avoir relu toute la page, j'attend la photo des oreilles de Istellie pour savoir de quoi on parle exactement... Clin d\\'oeil

Moi je suis un peu claustro et j'ai peur d'avoir une sensation d'étouffement dans le Shubert qui atténue tout les bruits, je regarde plutôt le Shoei multitec pour cette raison (le c2 a les mêmes caractéristiques vis-à-vis de la sensation du bruit).


Justement t as pas les sensations d'étouffement parce que le champ de vision est large et haut, donc tu te retrouves pas complétement enfermé avec juste une fente pour le regard. Le système d'aération est parfait lui aussi.

Quand au bruit, je te rassure on l'entend quand même, il est pas étouffé juste atténué Bien !

Pour les oreilles, c'est sur que si elles sont déjà décollées, vaut mieux éviter avec ce genre de casque Duh...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut!

Pour ma part, je viens d'acheter un S1 en promo, je l'ai mis deux fois (20 minutes), et j'ai mal au cou. Le vendeur m'a dit qu'il serait difficile au début de la garder longtemps, mais là...
En magasin çà avait l'air d'aller très bien pourtant...
Je pense que ce sont les mousses qui appuient sur le cou. Avez vous eu ces maux? Où ai-je fait une grosse erreure en l'achetant? A votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anakin404 a écrit:
Salut!

Pour ma part, je viens d'acheter un S1 en promo, je l'ai mis deux fois (20 minutes), et j'ai mal au cou. Le vendeur m'a dit qu'il serait difficile au début de la garder longtemps, mais là...
En magasin çà avait l'air d'aller très bien pourtant...
Je pense que ce sont les mousses qui appuient sur le cou. Avez vous eu ces maux? Où ai-je fait une grosse erreure en l'achetant? A votre avis?



OU as -tu acheté ton casque?Le vendeur qui t'a tenu un tel propos n'est certainement un motard s'il prétend qu'il faut enlever son cax au bout de 20' ;ou allons nous?Tu as peut-être trop serré la jugulaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, la forme a l'air de convenir, je n'ai aucune pression à un endroit particulier, mais j'ai mal à la nuque au bout d'un moment. Vu le prix du casque je suis quand même très ennuyé.
J'avais un Concept avant, qui n'entourait pas le coup, je n'ai peut être pas l'habitude...
Je vais voir si çà continue avec les kilomètres, mais mon expérience S1 commence mal...
En tout cas je rejoins le camp de ceux qui le trouvent silencieux, c'est impressionnant, quel silence (en même temps après un Concept, n'importe quel intégral est silencieux...)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu au départ, il peut sembler lourd et que les mousses écrasent un peu les joues, mais ca passe très vite cette sensation (ce week end je l'ai eu vissé sur la tete 9h samedi et 8h aujourd hui, si il était aussi insupportable que ca, il y a longtemps que je l'aurai viré !)

Insiste, tu vas t habituer Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
C'est vrai qu au départ, il peut sembler lourd et que les mousses écrasent un peu les joues, mais ca passe très vite cette sensation (ce week end je l'ai eu vissé sur la tete 9h samedi et 8h aujourd hui, si il était aussi insupportable que ca, il y a longtemps que je l'aurai viré !)

Insiste, tu vas t habituer Bien !




Ouais mais toi tu roules en RT GniiPété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai le droit de citer le nom de ce grand magasin d'accessoires moto situé à Pontault Combault (77) sur la francilienne, et dont le site est tout jaune ???? lol
le vendeur m'a dit que c'était la bonne taille, mais m'a aussi dit que ce n'était pas le genre de casque qu'on mettait neuf pour faire 200 bornes d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soixantehuitard, je crois que la jugulaire est trop serrée en effet, j'éspère que donner plus de longueur va arranger les choses, sinon je serai obligé de faire comme me conseille Laurence, m'habituer...
Mais çà va être dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c ok pour la distance entre la jugulaire et le coup. Pour le mettre ou l'enlever, c'est dur mais comme vous le dites tous. C'est à dire que j'ai du mal à le mettre, mais une fois dedans, tout parait ok. Pas de pression particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anakin404 a écrit:
Apparemment c ok pour la distance entre la jugulaire et le coup. Pour le mettre ou l'enlever, c'est dur mais comme vous le dites tous. C'est à dire que j'ai du mal à le mettre, mais une fois dedans, tout parait ok. Pas de pression particulière.

Il vaut mieux que ce soit un peu dur, imagines qu'il te fasse le coup du Kway!
Tu tournes la tête et hop nuit!
Le mien n'est pas un Shubert, mais au bout de 2 ans, je ne suis pas sûr qu'il soit assez serré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
imagines qu'il te fasse le coup du Kway!
Tu tournes la tête et hop nuit!


C'est exactement ça qui fait que je vais changer de cax, si je bloque la tête droite et que je fais tourner le cax...ben nuit en effet ! Etonnement

Comme sur Angers c'est le désert pour Schuberth, je profiterais d'un sejour sur Paris dans 15 jours pour acheter le nouveau S1 Pro (bien que au tel, aucun vendeur ne propose la couleur que je souhaite Triste )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Béhème jack a écrit:
imagines qu'il te fasse le coup du Kway!
Tu tournes la tête et hop nuit!


C'est exactement ça qui fait que je vais changer de cax, si je bloque la tête droite et que je fais tourner le cax...ben nuit en effet ! Etonnement

)


Effectivement pas le cas avec le S1, après 2 ans les mousses se tiennent toujours bien. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le Schuber l''année dernière et finalement j'ai opté pour un ARAI Viper.

C'est un casque peut-être un peu bruyant, mais cela ne gène pas trop, par contre au niveau confort et finition c'est top, et le look Bien !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...