Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

24 h we 18 avril


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Allez, pour une fois, un petit CR.
Ca fait quelques années que je ne campe plus...
Week-end solo avec ma fille.
Y'a plus beaucoup de potes qui font encore de la moto.
Pour les photos, soyez indulgents, mon APN est en panne, donc les photos sont faites avec un petit APN de secours. Donc pas de photos de la course.
Cette année, je pars le vendredi matin, contrairement à l'accoutumée où je pars du samedi.
Le départ est planifié et fixé à 10h au plus tard. Nous partons donc à 11h... :lol!:
Y'a plus qu'à mettre la sacoche.


Oh, le beau pneu neuf...
Après analyse de la météo, je décide de partir sans la combine de pluie, sans la doublure du blouson et sans les gants d'hiver.
Résultat, après quarante kilomètres, je commence à avoir froid. Dire que deux jours auparavant, il avait fait 26°C...
Arrivés en Ile de France, ça va mieux, ça se réchauffe. On passe Paris et on s'arrête avant le péage de St Arnoult pour ravitailler. On en profite pour se restaurer.


On file ensuite directement à l'hôtel déposer les bagages puis direction le circuit pour retirer les sésames


Le parking gardé. Cette année c'est gratuit.



Entre 18h et 20h, c'est visite des stands.






Pas de photo de la Kawa N° 11. Elle était dans le fond du stand sans carénage et ils avaient mis une bécane verte à compresseur à la place.
Ensuite, direction centre ville pour dîner. Ce soir, ce sera Quick. Pas de bol, il commence à pleuvoir. On attend que la pluie devienne moins forte pour rentrer à l'hôtel. On ne retournera pas sur le circuit ce soir.
Samedi matin, petit dèj à l'hôtel et direction le circuit.
On suit une course de sides.


Puis direction le Village pour passer à table.
On a choisi le resto avec terrasse et vue panoramique qui fait des moules-frites à volonté.
Faut vraiment avoir de la volonté ou très faim pour en reprendre. Mais j'avais très faim... :lol!:





Faudrait peut-être leur dire que les moules ne se réchauffent pas au micro ondes, ou alors dans leur jus...

Une petite balade dans le village.



Il est l'heure de se rendre à la tribune 34 au dessus des stands pour pouvoir ne pas être trop mal placé pour le départ.
Un peu de stunt pour patienter


Présentation des équipes et pilotes


NB: LES VIDEOS NE SONT PAS DE MOI MAIS RECUPEREES SUR YOUTUBE


Le moment qui me fait toujours frissonner





Virage de la chapelle


On fait le tour du circuit, virage du musée, le chemin aux bœufs, le garage vert, les esses bleus, le raccordement, la ligne droite et enfin la chicane Dunlop. La fatigue commence à se faire sentir.


On sort de nouveau du circuit pour le repas du soir, direction le Flunch. J'en profite pour aller à Auchan pour m'acheter un sweat shirt supplémentaire pour le retour, car à l'aller, il a fait frisquet. On retourne ensuite au circuit pour voir les motos évoluer de nuit.


Dès l'entrée, on est attirés par la musique au village.
Mais oui, mais c'est bien sûr, c'est le concert!
Là, grosse ambiance avec les Wampas!


On reste un moment puis on refait le tour du circuit. Et oui, c'est très physique, le Mans.


C'est déjà pas facile de jour, mais avec cet APN, la nuit, c'est mission impossible.


Après tout ça, retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Dimanche matin, retour sur le circuit pour suivre la course et s'informer de ce qui s'est passé la nuit.

Fin de matinée, direction la campagne du Mans pour déjeuner. Quelqu'un nous attend.


Un accueil toujours aussi chaleureux de Denis72 du forum Tomcat.
Mais il nous faut repartir après le déjeuner pour assister aux dernières heures de course.
Nous retournons donc dans la tribune 34 pour assister à la victoire de la Suzuki N°30 devant la Kawa N°11 et l'autre Kawa N°8.


Retour à l'hôtel pour récupérer les bagages et retour sans oublier de passer par le relais calmos.


Un petit crochet par Maisons Laffitte pour voir la famille et arrivée à la maison vers 1h15.

Vite, dodo, car après une courte nuit, boulot pour moi et collège pour Malaury.


En attendant l'année prochaine...

PS1: cette année, c'était ma 33e édition!
PS2: Ne pas tenir compte de la date sur les photos, je n'avais pas mis l'APN à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...