Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix de pistons

Messages recommandés

Je vais passer pour un dingue mais j'ai commandé un kit 180 ET des pistons d'origine Yamaha.

Aujourd'hui j'ai donc 4 pistons en ma possession  cheers Laughing

Les pistons yamaha sont des pistons "usés" contrôlé et passé au tour pour légèrement les rectifier et leur donner un aspect neuf.

Les pistons du kit sont totalement neuf.

Mais il y a un hic.

Les pistons yam font tout les deux 66g, les pistons chinois 66g et 70g  Shocked 

Mais surtout beaucoup beaucoup de différences esthétiques.

Les pistons yam sont légèrement bombé, les trous des passages d'huiles sont plus gros, par-contre l'épaulement du segment le plus bas est moins large que les autres.

Les pistons "chinois" sont moins haut de la hauteur du bombage, les passages d'huiles sont plus petit mais tout les épaulements sont a la même "hauteur".

Pour moi le piston yam est mieux, mais l'épaulement inférieur sur un segment me freine un peu, et je doute du mix pistons yam/cylindre "chinois".

Je suis preneur de vos différents avis.

(PS: non je n'ai pas de palmer ou autre pour contrôler les diamètres de cylindres ou de pistons Sad )

salut ; se qui compte c'est la distance axe de piston /haut de piston , pour la pesée il faut que les pistons soit equipés des segments axe et circlips la tu peut avoir des differences et corriger (axe lourd avec piston leger ect) pose simplement les pieces a coté sur la balance a + zetof
Je comprend pas très bien.
Si ils ne sont pas pour des moteurs de même cylindrée il y a peut de chance pour que le diamètre soit le même.
A moins qu'après être passés au tour on leur ai donné le diamètre prévu pour un 180 cm3.

Et comme le dit zetof, attention à la distance entre l'axe du piston et le haut du piston.

Personnellement je ne me poserais même pas la question et mettrais ceux vendus avec les cylindres.

Ce sont des pistons d'origine legerement passé au tour pour lui donner un aspect "propre" ;)mais c'est bien des pistons de XV250 Wink

Petite question supplémentaire Smile

Quel segment est le racleur? Celui avec le cerclage metal ou celui qui est tout noir? Smile je dirai le tout noir perso.

salut , monte les pistons prevus pour les cylindres, du neuf avec du neuf , pour les segment
celui du haut dit segment "coup de feu" est large et chromé
celui du milieu dit segment d'etanchéité , est large et genéralement noir
le dernier dit racleur d'huile , existe en 2 forma
1er format segment en une seule partie ( pas bon)
celui en 3 partie (bon) qui se compose d'un expendeur (le petit ressort en forme de vague + 2 petits segment chromés trés fin ) . les 2 segment du haut on un sens de montage il y a un lettre graver dessus qui doit etre positionné vers le haut et il y a un tieçage a 120 degrés , sachant que les becs du premier segment ne doivent pas etres en face ni de la bougie ni d'une soupape............a + zetof