Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Depuis 6 mois, je suis souvent partie pdt des périodes de plusieurs semaines (pour des raisons prof.). Et du coup, je n'utilise pas ma r1150r très souvent Triste ... Enfin bref, en septembre : batterie complètement out. D'où remorquage, nouvelle batterie, ... à prix BM non pas ça . Et maintenant, avec le froid, encore une fois elle me fait le coup : la batterie est tout juste suffisante pour voir s'éclairer (pauvrement) les voyants, mais pour démarrer ... niet ...
Il n'y a qu'à la recharger me direz vous ? Mais voilà, j'ai pas l'électricité dans mon garage moi. Et comme bricoleuse, je suis nulle : je me vois pas démonter le réservoir, dans le noir (ben oui pas d'électricité, pas de lumière ...). Sur un site, j'ai vu un machin le jumpstart (http://www.ica-security.com/public/Le-booster-compresseur-Jumpstart). Vous en pensez quoi ? Vous avez testé ?
Et si vous avez(auriez), ça se branche comment sur une r1150r ? Timide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, Coucou

je ne connait pas le jumpstart ,mais apparement la manipe et le branchement avec 2 pinces crocodile est la meme que pour un chargeur classique,avantage pour toi c'est justement qu'il est regargable. Clin d\\'oeil

maintenant il faut que tu demonte ton reservoir pour pouvoir le brancher et sa c'est ch...t, raleur

lien:

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Jumpstart-chargeur-demarreur-moto.html

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oublier de te dire,

quand tu vas demonter ton reservoir,profite en pour fixer sur tes bornes + et -,un fil electrique( isole les extremités et repaire le + et le -) pour t'en servir pour recharger ta batterie plus façilement sans demonter ton reservoir....Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
ah oui j'oublier de te dire,

quand tu vas demonter ton reservoir,profite en pour fixer sur tes bornes + et -,un fil electrique( isole les extremitéset repaire le + et le -) pour t'en servir pour recharger ta batterie plus façilement sans demonter ton reservoir....Bien !


HOULA HOULA!!!!!!
Conseil à prendre avec des pincettes !
Des câbles qui se baladent, même isolés, c'est un gros risque de court circuit et d'incendie!
Ces câbles devraient être d'un très gros diamètre (comme ceux des pinces de démarrage,) au risque de voir l'isolant fondre, donc court circuit, donc incendie.....

Pour une non utilisation prolongée, deux solutions seulement: déconnexion de la batterie, ou entretien permanent avec un chargeur prévu pour ça. Des câbles te permettraient de démarrer, mais ça ne suffirait pas à remettre ta batterie en état. Une batterie déchargée se dégrade très vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une prise allume cigare ? Elle doit être positionnée sur le cache du démarreur.

Ou encore les téton pour le démarrage rapide.

Si ce n'est pas le cas je ne peux que te conseiller de faire l'un ou l'autre sur a meule.

La prise te permettrait de recharger ta batterie avec ton appareil sans démonter le réservoir.

Les tétons permettent de démarrer ta moto alors que la batterie est vide toujours avec ton appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pratique si ta moto est équipée comme celle de Sondier par exemple avec les bornes auxiliaires répérées + et - sur l'image. Sinon il te faut bricoler et déporter un + permanent mais cela je te le déconseille car c'est risqué.


PS : A la différence de Zorro je ne te demande pas si tu as les tétons à démarrage rapide Rougit comment qi parle aux filles lui Mort de rire !
Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
phit26 a écrit:
ah oui j'oublier de te dire,

quand tu vas demonter ton reservoir,profite en pour fixer sur tes bornes + et -,un fil electrique( isole les extremitéset repaire le + et le -) pour t'en servir pour recharger ta batterie plus façilement sans demonter ton reservoir....Bien !


HOULA HOULA!!!!!!
Conseil à prendre avec des pincettes !
Des câbles qui se baladent, même isolés, c'est un gros risque de court circuit et d'incendie!
Ces câbles devraient être d'un très gros diamètre (comme ceux des pinces de démarrage,) au risque de voir l'isolant fondre, donc court circuit, donc incendie.....

Pour une non utilisation prolongée, deux solutions seulement: déconnexion de la batterie, ou entretien permanent avec un chargeur prévu pour ça. Des câbles te permettraient de démarrer, mais ça ne suffirait pas à remettre ta batterie en état. Une batterie déchargée se dégrade très vite.


moi j'ai essayer de lui donner une idée afin quelle evite de demonter son reservoir a chaque fois......

c'est evident qu'il faut que le montage soit bien fait et pas les laisser se balader comme ça..

je penser que c'etait pas utile de le preciser telement que c'est evident,

mais bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essairais de trouver le moyen de débrancher facilement la batterie.
Le plus simple serait au niveau du démarreur mais il est risqué de débrancher un pole positif sans avoir enlevé le négatif, risque de court circuit avec la clé.
Le plus facile serait un coupe circuit comme sur pas mal d'engins et camion mais ces coupe circuit sont volumineux.
Je penserais plutot à faire une liaison démontable avec une vis et 2 cosses sur le fils de masse à coté de la batterie de tel manière que cette vis soit accessible en enlevant juste la selle.

Pour ce qui est de démarrer la moto avec des câbles, je raccorderais le + directement sur le démarreur qui est accessible en démontant une vis.
Je suis d'accord avec Sondier sur le fait qu'il ne faut pas rajouter des câbles comme décrit car trop dangeureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:

....
Je penserais plutot à faire une liaison démontable avec une vis et 2 cosses sur le fils de masse à coté de la batterie de tel manière que cette vis soit accessible en enlevant juste la selle.
...


Super !

Tu viens de réinventer le système BMW en plus compliqué Mort de rire !
Regarde la photo de Sergem Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Zorro92 a écrit:
Tu viens de réinventer le système BMW en plus compliqué Mort de rire !
Regarde la photo de Sergem Clin d\\'oeil


Par contre BMW dit que ce n'est pas montable sur les R non équipés d'origine Sic


Ah bon ? Je ne savais pas.

Il reste tout de même la prise allume cigare très pratique pour recharger.
Et celle-ci :
Ne doit pas couter plus 15,00 €
Ne doit pas prendre plus de dix minute pour le montage.
Ne nécessite aucun démontage mis à part le carter du démarreur.

Il y a un compte rendu très détaillé à sujet sur le forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Ah bon ? Je ne savais pas.

Il reste tout de même la prise allume cigare très pratique pour recharger.
Et celle-ci :
Ne doit pas couter plus 15,00 €
Ne doit pas prendre plus de dix minute pour le montage.
Ne nécessite aucun démontage mis à part le carter du démarreur.

Sergem à fais un CR à sujet.


C'est clair que le chargeur sur l'allume cigare c'est le top si tu as un garage avec électricité.

Après BMW te dit que c'est pas montable mais d'après le vieux mécano en auvergne ça se discute Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


C'est clair que le chargeur sur l'allume cigare c'est le top si tu as un garage avec électricité.
...


Moi j'avais plutôt dans l'idée de me servir du Jumpstart comme d'une batterie qu'il serait possible de vider dans la batterie vide de la moto à l'aide des prises allume cigare des deux équipements.

C'est possible ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les bornes (pas les tétons et oh ...) , je vais regarder ça.
Pour le groupe électrogène, j'y avais (presque) pensé fifille

Enfin, je crois que ça va finir par la revente de la moto c't' histoire (avant sur ma F650GS, la batterie tenait un chouia quand même; et en plus, j'avais réussi sans problème à la démonter, même s'il fallait enlever le "faux" réservoir). Franchement, les aspects pratiques chez BM sont compliqués ... Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taratata, je m'étais présentée ... mais il y a longtemps : pas ma faute à moi, si "on" m'a virée lors d'un grand ménage de printemps ... euh de forum (en 2006 je crois), tout ça parce que je parle pas beaucoup Clin d\\'oeil

Et pis, vous savez tout : j'ai une r1150r qui ne roule plus Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as été virée en 2006, c'est pas ma faute... Non
Je n'ai pas trouve de trace de ton ancienne inscription. As tu changé de pseudo?
On ne vire pas les gens peu bavards. On vire ceux qui n'ont pas visité le forum depuis plus d'un an. Il y a des membres de 2005 qui n'ont jamais postés et qu'on garde précieusement, si ils continuent à nous lire.
La présentation, c'est sympa, et utile aussi, quand un membre veut en savoir un peu plus sur toi. Et puis ça figure dans la charte que tu as acceptée pour t'inscrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagui a écrit:
Taratata, je m'étais présentée ... mais il y a longtemps : pas ma faute à moi, si "on" m'a virée lors d'un grand ménage de printemps ... euh de forum (en 2006 je crois), tout ça parce que je parle pas beaucoup Clin d\\'oeil

Et pis, vous savez tout : j'ai une r1150r qui ne roule plus Gnii


Tu la mets dans mon garage, je m'occupe de tout! Ah, c'est vrai tu es Lyonnaise, Pffff!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...