Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour Wasp,
Le changement de cylindrée des sides à dû avoir lieu en 70 ou 71 après le phénomème 4 pattes Honda de 69 ! En 72 , ils étaient déjà à 750 avec des monstres , 4 pattes Honda , Kawa H2 , tout ce qui faisait 750 cc de l' époque et seul , Piron avait un side avec un mono HVA de 500 env , il avait quand même du mal à suivre , side léger peut être mais les 500 mono de l' époque ne faisaient pas 60 cv ! il a fallut attendre 84 ou 85 pour voir les CR et KX 500 avec 60 cv d' origine ! avant réalésage .
Amitiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
il est vrai que le phenomene honda a ete marquant et la revolution des moteurs a ete tres flagrante dans les annees suivantes et meme encore apres
de la les chassis ont change egalement
et plus les annees passait plus le poids a ete gagne et les chevaux aussi et maintenant le temps des 60 chevaux est bien depasse
mais une course de side ancien est toujours magnifique a voir et a entendre les moteurs qui font trembler le sol
bein oui ont revient a nos premieres courses de side quand ont etait gamin cheersLaughing

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kiki ;wasp84 et mauchant .
j'ai retrouvé un programme de 83 ou il y avait à Villars sous Ecot une manche de l' Inter sidecarcross ( épreuve organisé par des club hollandais ; allemand et suisse qui regroupe les vingt meilleurs mondiaux )
ce qui est sur en 1983 aucuns équipages ne roulaient en side lèger .
par contre j' ai le programe du GP de Brou en 86 est la , les side lèger sont déja bien présent .donc comme le dit wasp84 , c'est bien à partir de 84 que les side lèger ont fait leur apparition .
pour indication ; à Brou au GP de France en 1984 c'est pas le moteur Honda qui est le plus présent en monocylindre mais le maico .à ce même GP l'équipage anglais FOX-COOPER possèdait le meilleur mono du plateau car c'était l'ex moteur d'usine de Georges JOBE un kawa .bonsoir à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nono ,
Concernant les sides légers ( en France ) En 1985 , ils étaient déjà présents
1) Les BOUVET roulaient sur Bouvet Kawa 500 et quelques
2) Bréant roulait sur MSA - KTM
3)MECENE-CLAVEL avait 1 EML Jumbo 1000 2T
4)SAMO et CAGGIANO avait 1 EML Folan ( 2 monos HVA accolés )2T
Ces 4 là , se sont bagarés pour le titre de champion de France en finale à Mondoubleau dans le 41 . Au départ , ils pouvaient tous être vainqueur , en rapport des points avant cette finale .
Beaucoup roulaient encore sur des EML Yam .
En 1986 , tout le monde roulait sur 2T 500 réalésés à 520, 540 ( Kawa , Honda , Maico , KTM , HVA ) car la cylindrée mini pour les sides était 500 cc , hors une 500 de cross ne faisait pas 500 mais 495 env maxi , d' ou réalésage obligatoire .
Amitiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et si mes souvenirs sont bon le moteur maico ne lui restait que quelques annees en side car et la marche en avant de ktm, kawa et de honda continuait mais il fallait toujours compter sur certains moteurs qui faisait de la resistance comme les jumbo , folan , yamaha
et pour moi c'etait le grand debut de la revolution du 2 temps qui comme il est dit par mauchant ont passe tres rapidement en 540 cc
et qui dit cylindree dit puissance en chevaux ...et la aussi la course etait lancee

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...