Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

side anciens


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveaux membres du site etant passionnee de side-car depuis lontemps et surtout anciens 4 temps en ce moment en cours de remontage d un EML annee 79 avec XS en 880 je suis ouvert a tout les echanges d infos et d astuces pour les pieces et montage et reglages a vos claviers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
et avec toutes les excuses en deplacant le sujet il a ete supprimes les messages a mauchant et a spp
donc messieurs svp si vous desirez remettres vos messges
merci et encore toutes nos excuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINTAGESIDE79 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveaux membres du site etant passionnee de side-car depuis lontemps et surtout anciens 4 temps en ce moment en cours de remontage d un EML annee 79 avec XS en 880 je suis ouvert a tout les echanges d infos et d astuces pour les pieces et mo
ntage et reglages a vos claviers


merci messieurs de votre accueil j ai besoin d infos pour trouve un garde boue arriere car selon sa couleur cela determinera la couleur de l attelage et le pire j aimerais respecte les couleurs d origine a peu pres .Pour les passionnees j ai une partie cycle d un side demontable sans le side que la moto sur roue mais je suis incapable de determiner la marque et cela me parait assee ancien .Je suis a l ecoute de vos questions pour definir ce que c est . merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis SPP , si comme tu dis, tu as une partie cycle démontable, solo, plus panier, à l'origine, il n'y a eu que 2 constructeur, sois tu as un SPP, ou si il ai en aluminium, un JAGON, aprés peut-etre un cadre artisanal aussi.
A bientot SPP!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A je m'excuse, j'avais oublié ta premiére question, prend un garde boue arriére universel, ils vont sur tous les gros cadres de nos sides ancien, et tu peut meme choisir la couleur, je sais que dans les magasins yam , tu en trouves
A bientot SPP!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINTAGESIDE79 a écrit:
VINTAGESIDE79 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveaux membres du site etant passionnee de side-car depuis lontemps et surtout anciens 4 temps en ce moment en cours de remontage d un EML annee 79 avec XS en 880 je suis ouvert a tout les echanges d infos et d astuces pour les pieces et mo
ntage et reglages a vos claviers


merci messieurs de votre accueil j ai besoin d infos pour trouve un garde boue arriere car selon sa couleur cela determinera la couleur de l attelage et le pire j aimerais respecte les couleurs d origine a peu pres .Pour les passionnees j ai une partie cycle d un side demontable sans le side que la moto sur roue mais je suis incapable de determiner la marque et cela me parait assee ancien .Je suis a l ecoute de vos questions pour definir ce que c est . merci


merci pour votre info spp ce n est pas un chassis alu mais j ai pas l impression qu il est artisanal avez vous signes particulier au niveaux des formes du cadre pour l identifier . MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour commencer, tu peut déjà me tutoyer, dans le monde du side, c'est comme ça, alors si, c'est un cadre artisanal, un cadre de 650 xs et ils ont adapter un panier, voilà ce que je vois, ou alors envoie moi une photo, par message privé, et je pourrai plus t'aider, tu moins je l'espére.
SPP !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
et bienvenue a toi sur le forum planete
je crois que tu vas trouver ton bonheur que ce soit en side ancien ou nouveau
il y a des mordus pour les 2
tu as deja spp qui fait partie des jeunes anciens LaughingLaughing qui je pense lui aussi est capable de te donner des renseignements mais il n'est pas le seul des passionnes de vieilles machines sont nombreux sur le forum

Basketball

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue a toi VINTAGESIDE79, pour les gardes boue je fais les bourses moto avec plus ou moins de chance les gardes boue que j'ai sur mon side ont été acheté sur une bourse 50 € les 2 il étaient neuf !
pour info il y en a une bourse a Soyau pres d'angouleme dimanche 3 frévrier et le 10 a la Rochelle , parfois il y a des pieces de 650 XS . ca fait bien plaisir de voir des personnes qui retappent de vieux side-car . pour info ne pas oublier le 4 mai à Bougneau course de vieux side car et vielles motos . Je connais pas trop mal le 650 xs si tu as des problemes n'hésites pas à demander .



http://pagesperso-orange.fr/wasp.yamaha/

Wasp84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour VINTAGE 79,
Bienvenu à toi sur ce site des amoureux du side , moderne ou ancien .
J' espère que tu passeras de bons moments .
Concernant les anciens sides , il y a des gens compétants dans le domaine , ils se feront un plaisir de te dépanner .
Amitiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spp a écrit:
A je m'excuse, j'avais oublié ta premiére question, prend un garde boue arriére universel, ils vont sur tous les gros cadres de nos sides ancien, et tu peut meme choisir la couleur, je sais que dans les magasins yam , tu en trouves
A bientot SPP!!!


merci les gars pour vos infos je vais essaye de faire une foto de l ensemble mais je ne suis pas un expert en informatique au pire je demanderai des conseilles.MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINTAGESIDE79 a écrit:
bonjour a tous je suis nouveaux membres du site etant passionnee de side-car depuis lontemps et surtout anciens 4 temps en ce moment en cours de remontage d un EML annee 79 avec XS en 880 je suis ouvert a tout les echanges d infos et d astuces pour les pieces et montage et reglages a vos claviers


Mon attellage est equipees d etriers EML y a t il parmis vous certains qui ont ce montage ? car pour trouver des joints de pistons d etrier et des plaquettes au secours !!!!! en plus il est monte en double etriers . En attente de vos astuces .MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est SPP, bon je vois que tu mécanique beaucoup, c'est trés bien continue, bon je te donne le lien de eml en belgique, j'espére que tu parles anglais.
http://www.eml-techniek.com
aussi non, j'ai une astuce, beaucoup plus simple, pour trouver des plaquettes eml pour ton side ancien, trés dure, change les étrier, mais des honda de routiére, il s'adapte, et tu peut en trouver dans une casse moto, et pour les plaquettes, tu mettra du honda, routiére 750, pour tes joints, rien de plus simple, tu vas chez un marchand de moto, avec, c'est juste pour qu'il ai le doametre du piston.
Bye SPP!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une erreur fe frappe, c'est le diamétre évidamment, pour ton garde boue arriére, la marque arcébis, en italie le fais, mais diffusé par touts les revendeurs moto, , tu demande garde boue arriere universel, tu as plus que les trous a faire pour l'adapter.
SPP!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spp a écrit:
j'ai fais une erreur fe frappe, c'est le diamétre évidamment, pour ton garde boue arriére, la marque arcébis, en italie le fais, mais diffusé par touts les revendeurs moto, , tu demande garde boue arriere universel, tu as plus que les trous a faire pour l'adapter.
SPP!!!!!!


ok j avais bien compris malgre la faute de frappe mais rien de grave .Je t ai envoye un message personnel la tu eu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a dans le side ancien actuellement en france, deux jumbo qui roulent un droite avec le cantilover à l'arriére cadre 84/85, le notre, et un gauche année 83, avec les amortisseurs à ressorts à l'arriére, mais en france, il y aurai une dizaine de jumbo.
SPP!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spp a écrit:
Salut, je suis SPP , si comme tu dis, tu as une partie cycle démontable, solo, plus panier, à l'origine, il n'y a eu que 2 constructeur, sois tu as un SPP, ou si il ai en aluminium, un JAGON, aprés peut-etre un cadre artisanal aussi.
A bientot SPP!!!!!!


J'ai eu un Wasp avec un panier démontable, étaient-ils tous monter comme celà??? c'est facile à repérer ce sont des pas anglais
sinon des jumbo il y en a 2, un air et un liquide dans mon coin ....mais tu dois connaitre Peillex Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, simon, est un ami, pas de probléme, c'est le deuxiéme jumbo qui roule, voilà pour ton wasp, c'est surement l'ancien propriétaire, qui la transformé en démontable, parce-que à ma connaissance d'origine, je ne pense pas.
BYE SPP!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spp a écrit:
Salut à toi, simon, est un ami, pas de probléme, c'est le deuxiéme jumbo qui roule, voilà pour ton wasp, c'est surement l'ancien propriétaire, qui la transformé en démontable, parce-que à ma connaissance d'origine, je ne pense pas.
BYE SPP!!!!!!


le wasp c'était un ancien cadre de Simon (avec cantiloveur), je crois que c'est dans celui-là qu'il avait monté le 4 cylindres kawa, cela n'avait pas l'air d'un "bricolage maison" (je l'ai démonté), toute la boulonnerie était anglaise et à ma connaissance ce n'est pas Simon qui l'avait fait, comme si elle était d'origine mais bon je ne suis pas un spécialiste des wasp ... faudrait que je demande un jour à Simon
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, demande à simon, pour le kawa, surement que c'est lui qui la monté, mais le cadre, lui la eu peut etre déjà coupé en deux, fais encore, par le proprio d'avant, je ne sais, demande lui, ou je lui demanderai, quand je vais l'appeler affraid
SPP!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ; les Wasp ont "été fabriqué soit cadre soudé au painier soit demontable j'ai un RT2 1972 environ cadre démontable un rt 21 1982 cadre soudé et un rt 24 cadre démontable de 1984, le RT 17 1978 était démontable.
voila il n'y a pas de regle a ce sujet pour les Wasp c'était peut etre a la demande .

Wasp84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wasp84 a écrit:
Bonjour ; les Wasp ont "été fabriqué soit cadre soudé au painier soit demontable j'ai un RT2 1972 environ cadre démontable un rt 21 1982 cadre soudé et un rt 24 cadre démontable de 1984, le RT 17 1978 était démontable.
voila il n'y a pas de regle a ce sujet pour les Wasp c'était peut etre a la demande .

Wasp84


Ok merci de cet éclaircissement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution est simple, faire voyager un side car en partant d'angleterre necessite de prendre le bateau et les sides cars sont un peu emcombrants, alors wasp les a fait démontable pour l'exportation, ça coutait moins cher en transport: pas bêtes les anglish !!!! salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...