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La synchro par Twinmax


Messages recommandés

Bonjour,

Les effets perverse de l'électronique pour régler la mécanique...c'est qu'elle provoque plus de questions qu'elle n'en résout.
Pour ceux qui ont déjà synchronisé avec un Twinmax et qu'ils on fait un super réglage de synchro au ralenti et à 2500tr/mn, ont ils remarqués qu'entre le ralenti et 2500 on est un peu déséquilibré sur un cylindre et quand on passe les 2500 le déséquilibre bascule de l'autre coté.
Si vous avez remarqué cela, je ne me ferai pas de mouron, en revanche si votre syncro etait nickel entre le ralenti et 6000, j'ai besoin d'un coup de main.
D'un autre coté, peut être ne fallait il pas que je me pose cette question.

merci à vous de me faire vos remarques

Christophe

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chrisroboter a écrit:

D'un autre coté, peut être ne fallait il pas que je me pose cette question.


Si tu utilisais une colonne à huile comme je viens de le faire tu verrais que la perfection n'existe pas. Sur la colonne tu vois les choses bouger doucement, il n'y a pas de valeurs mais juste un trait horizontal qui est l'équilibre.
La question qui me vient à l'esprit est celle-ci!
Comment se comporte la moto quand tu l'utilises?
Ressens-tu une différence aux vitesses de rotation que tu as cité?
Je connais déjà ta réponse, c'est non!

Mon avis, c'est qu'il ne faut se faire trop de noeuds au cerveau...

Sur la mienne, j'avais un décalage certain et des bruits moteur, là c'est redevenu souple et silencieux.
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Tu n'as pas de "mouron" à te faire : rassures-toi tu n'es pas seul Mort de rire !.
On en a écrit des pages sur la synchro. J'vais te donner mon meilleur compromis.

Moi non plus sur ma machine de 2002 je n'ai jamais eu un équilibre parfait du ralenti à 3000 tr (avec aussi "bascule" comme tu décris).

Pars du principe que le réglage de base des butées de papillon fait à l'usine est correct (j'ai vérifié sur la mienne et c'est OK il ne faut surtout pas y toucher).

Pour régler je mets la sensibilité du twinmax au maximum et j'opère le réglage avec l'aiguille qui oscille. De plus, je ne touche jamais à la tension de cable côté gauche : je synchronise avec le côté droit.

1 - équilibrage du ralenti.
2 - équilibrage de la synchro d'ouverture des gaz. Il faut y aller tout doux avec la poignée et régler de façon à ce que l'augmentation des gaz lorsque qu'on quitte le ralenti soit équilibrée.

4 - je m'en tiens là. Je ne cherche pas à équilibrer à 2000 ou 2500, le Motronic se débrouille dérrière.

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Pour être un peu plus préci, il manque quelque chose.
Pour le 1150
Le réglage du ralenti se fait par la vis en bronze sur le corps d'injecteur
Le réglage à 2500 -3000 tours se fait sur le cable d'accélérateur au niveau de l'injecteur.
En répétant l'opération plusieurs fois (réglage ralenti et à 3000) on arrive à un équilibre parfait.
Perso j'utilise des colonnes de mercure.
Bien sûr avant de faire les synchros, il faut un réglage culbu impec, des bougies et un filtre à air en état.

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Papy a écrit:
Moi je la fais tous les 25 à 30.000 et encore... ça se dérègle pas à tout bout de champ non plus Clin d\\'oeil


Pour étrenner mon Twinmax que je n'ai encore jamais utilisé, je vais prochainement me faire la synchro de la R80ST et de la Guzzi (après la révision des 1000 kms); j'en profiterai d'ailleurs pour reprendre éventuellement le réglage des soupapes car je n'ai qu'une confiance très moyenne dans l'atelier Guzzi de Aix; certaines réponses à mes questions techniques m'ont glacé d'effroi mécanique, du genre: combien d'heures de refroidissement du moteur vous faut-il pour réaliser un serrage de culasse dans de bonnes conditions? Réponse: ça dépend du temps dont vous disposez !!!!! Colère Et moi je dis : 12 heures dans le cas idéal. Plusieurs autres questions ont donné des réponses aussi inquiétantes. Je pense donc faire les révisions "en double" durant la garantie.

Franck
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capdefra a écrit:
combien d'heures de refroidissement du moteur vous faut-il pour réaliser un serrage de culasse dans de bonnes conditions? Réponse: ça dépend du temps dont vous disposez !!!!!


ça a au moins le mérite d'être franc, et ce n'est pas nécessairement une preuve d'incompétence.
entre la théorie (mécanique) et la réalité (financière), il faut choisir.
Les conces ont des plannings d'atelier serrés. Si tu déposes ta moto le matin, ils vont l'attaquer dans la journée pour te la rendre le soir et donc ils n'auront pas le temps de la laisser refroidir.

V
Babwin
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babwin a écrit:
capdefra a écrit:
combien d'heures de refroidissement du moteur vous faut-il pour réaliser un serrage de culasse dans de bonnes conditions? Réponse: ça dépend du temps dont vous disposez !!!!!


ça a au moins le mérite d'être franc, et ce n'est pas nécessairement une preuve d'incompétence.
entre la théorie (mécanique) et la réalité (financière), il faut choisir.
Les conces ont des plannings d'atelier serrés. Si tu déposes ta moto le matin, ils vont l'attaquer dans la journée pour te la rendre le soir et donc ils n'auront pas le temps de la laisser refroidir.

V
Babwin


OK mais dans ce cas c'est mal fait alors autant ne pas le faire!
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babwin a écrit:
Papy a écrit:
moi j'utilise mes oreilles Devil2rendeer


'tain, t'as de sacrées feuilles pour arriver à les coller en même temps sous les prises de dépression Gnii

V
babwin


Veni, Vedi, ...... Puis Vinci



Pour tout dire ce jour-là Papy a eu tellement peur pour son outil de travail (j'ai nommé ces esgourdes) la meule de filoup pétardant tout ce qu'elle pouvait qu'il s'est décidé à nous faire voir la preuve par l'image.
5 à 10 minutes de taf et l'affaire était réglée.
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capdefra a écrit:


OK mais dans ce cas c'est mal fait alors autant ne pas le faire!


dans l'absolu, t'as raison.

maintenant, quel que soit notre métier, on aimerait tous bosser dans les règles de l'art. Mais voilà, y'a des tas d'impératifs qui nous obligent à faire des choix. Le "bon" professionnel saura faire des choix qui ne portent pas à conséquence.

Pour reprendre ton exemple, je ne suis pas certain que faire refroidir ton moteur juste 2 heures ou 12 heures fasse une vraie différence sur le résultat. Ce qui compte, c'est de pas le faire à chaud.

En tant que client, on voudrait tous que nos fournisseurs respectent l'état de l'art. Est on prêt à en payer le prix ?

V
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babwin a écrit:


dans l'absolu, t'as raison.

maintenant, quel que soit notre métier, on aimerait tous bosser dans les règles de l'art. Mais voilà, y'a des tas d'impératifs qui nous obligent à faire des choix. Le "bon" professionnel saura faire des choix qui ne portent pas à conséquence.

Pour reprendre ton exemple, je ne suis pas certain que faire refroidir ton moteur juste 2 heures ou 12 heures fasse une vraie différence sur le résultat. Ce qui compte, c'est de pas le faire à chaud.

En tant que client, on voudrait tous que nos fournisseurs respectent l'état de l'art. Est on prêt à en payer le prix ?

V


Pas d'inquiétude. Par ce message Franck nous fait comprendre à quel point il regrette son achat et nous déconseil d'en faire autant.

On t'a compris Franck. Tu peux compter sur nous Clin d\\'oeil
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Zorro92 a écrit:


Pas d'inquiétude. Par ce message Franck nous fait comprendre à quel point il regrette son achat et nous déconseil d'en faire autant.

On t'a compris Franck. Tu peux compter sur nous Clin d\\'oeil


Alors là je dois être mal réveillé car je ne comprends rien InterrogationInterrogation

Franck
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capdefra a écrit:


Alors là je dois être mal réveillé car je ne comprends rien InterrogationInterrogation

Franck


C'est ça. T'es mal réveillé.
Finalement les amortos c'est de la gnognotte. Et les révisions sont à refaire en sortie du gagrage.

J'en conclus donc que par ces messages tu nous fais comprendre indirectement qu'il ne faut surtout pas acheter ça.

Oui je sais ce n'est pas ce que tu voulais dire .... Mais j'aime bien de faire prendre des tours. Pis là t'es chaud alors on ne risque pas la casse.
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Zorro92 a écrit:
capdefra a écrit:


Alors là je dois être mal réveillé car je ne comprends rien InterrogationInterrogation

Franck


C'est ça. T'es mal réveillé.
Finalement les amortos c'est de la gnognotte. Et les révisions sont à refaire en sortie du gagrage.

J'en conclus donc que par ces messages tu nous fais comprendre indirectement qu'il ne faut surtout pas acheter ça.

Oui je sais ce n'est pas ce que tu voulais dire .... Mais j'aime bien de faire prendre des tours. Pis là t'es chaud alors on ne risque pas la casse.


Ah foutre dieu, c'est qu'il ose avoir l'outrecuidance de me provoquer le bougre! Grande sera mon ire et éternel mon courroux GniiGnii

Franck

PS: je suis effectivement chaud, c'est ce que m'ont dit toutes mes maitresses en extase Tirer la langueTirer la langue
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capdefra a écrit:
Zorro92 a écrit:
capdefra a écrit:


Alors là je dois être mal réveillé car je ne comprends rien InterrogationInterrogation

Franck


C'est ça. T'es mal réveillé.
Finalement les amortos c'est de la gnognotte. Et les révisions sont à refaire en sortie du gagrage.

J'en conclus donc que par ces messages tu nous fais comprendre indirectement qu'il ne faut surtout pas acheter ça.

Oui je sais ce n'est pas ce que tu voulais dire .... Mais j'aime bien de faire prendre des tours. Pis là t'es chaud alors on ne risque pas la casse.


Ah foutre dieu, c'est qu'il ose avoir l'outrecuidance de me provoquer le bougre! Grande sera mon ire et éternel mon courroux GniiGnii

Franck

PS: je suis effectivement chaud, c'est ce que m'ont dit toutes mes maitresses en extase Tirer la langueTirer la langue


Elles ne le disent plus ?! Devil2Coucou
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Papy a écrit:
capdefra a écrit:

PS: je suis effectivement chaud, c'est ce que m'ont dit toutes mes maitresses en extase Tirer la langueTirer la langue


Elles ne le disent plus ?! Devil2Coucou


Ah je vois qu'il y en a un qui suit Bien ! Disons que celle du moment pourrait s'offusquer que je garde ce pluriel au présent Mort de rire !Mort de rire !

Franck, diplomate et avisé Devil2
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capdefra a écrit:
Papy a écrit:
capdefra a écrit:

PS: je suis effectivement chaud, c'est ce que m'ont dit toutes mes maitresses en extase Tirer la langueTirer la langue


Elles ne le disent plus ?! Devil2Coucou


Ah je vois qu'il y en a un qui suit Bien ! Disons que celle du moment pourrait s'offusquer que je garde ce pluriel au présent Mort de rire !Mort de rire !

Franck, diplomate et avisé Devil2

Fayot Mort de rire ! tout ça parcequ'elle lit le forum Matraquerendeer
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  • 1 month later...

Tiens, puisque le sujet est la synchro par Twinmax, j'ai inauguré mon Twinmax sur ma "mamie" R80ST; résultat: une véritable horloge, encore moins de vibrations qu'auparavant. J'avais réussi à faire une bonne synchro pour le ralenti avec des dépressiomètres à aiguilles (prêtés par le conces BMW) mais j'étais moins satisfait de la synchro accélérée. Avec le Twinmax , je n'ai eu aucun pb pour la faire et la différence est notable.

Franck

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  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

salut
j'ai reçu mon TWINMAX ce jour , et j'ai passé mon 1100r au controle
résultat , un léger déséquilibre au ralenti et plus important a l'ouverture , j'ai tout remis a zéro , et la... ah oui quand même
moralité , si vous pouvez investir , n'hésiter pas , elle vous dira merci !!! la moto
a+

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