Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frais de compétition


Messages recommandés

Quand je roulais, il y a bien longtemps.... Wink
Il n'y a pas que le moteur, faut prévoir du pneu l'avant tu ne va pas trop l'user (2-3), un peu plus à l'arrière (j'espère) on avait des pneus pour terrain dur et pour terrain souple (10-12) et ça part vite sur les pierres, prévoir un kit chaine, prévoir de refaire les amortos, 2 fois mais maintenant c'est peut-être plus perfomant (il est bien d'avoir un jeu d'avance), pour le moteur on faisait 2/3 fois les segments, 1 fois le piston et les roulements de vilbrequin, 2/3 fois les roulements de roues (à cause du karcher) ce n'est pas trop cher; maintenant tout dépend aussi la préparation du moteur, je connaissais quelqu'un qui avait acheté un 500 kawa ex-bouvet, on lui avait recommandé de changer le piston toutes les 2 courses Shocked
Le 500cr est réputé fiable (j'avais un ktm à l'époque) mais il reste à savoir si tu vas beaucoup rouler, si tu envoies ou si t'es plus "pépére"
Sur ce site il devrait y avoir des avis bien plus pertinents et plus précis que le mien et qui sont au courant des prix
allez bon courage, mais saches que tu va prendre ton pied et que tu vas en prendre pour longtemps..... difficile de de décrocher Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAhhh AAAAAh c'est qu'il est curieux l'jeunot.... Twisted Evil

Bon bah moi je roule en 500 crdepuis 8 ans et j'ai eut un MTH pendant 1 an......

Pour le MTH j'vais être bref: C'EST DES MEGA-MERDES,ACHETES PAS CA , TU VAS T'FAIRE BAISER..... lol!

Aller j'vais développer un peu :en terme de puissance (d'après baptiste bigand qui à rouler avec du MTH et du ZABEL ) les mth sont plus brutaux que les zabels qui sont plus "doux" et coffreux à utiliser...sauf que Baptiste il est pas taillé comme un pygmé anorexique hein ...alors quand il dit qu'le MTH c'est plus brutal qu'un zabel ....vu ton age et ton expérience ça veut dire : TIRES TOI EN COURRANT..... lol!

Après, en terme de fiabilité, ça dépend surtout comment tu roules et si tu as don pour les régler....Dans mon cas les MTH avec lesquels j'ai roulé étaient très fragiles, très sensibles a mes ( mauvais ) règlages carburation , très cher à l'entretien, très chiant à se procurer des pièces détachées qui souvent n'étaient pas les bonnes (y'avait beaucoup d'évolution moteur différentes chez MTH....qui n'avaient pas dû etre bien suivit par M.HATTINGER.... Evil or Very Mad )

C'est vrai aussi que roland martin roule en MTH depuis des années ...et qu'il ne s'en prend pratiquement pas dans la gueule.....

Pour ce qui est du SAV ....biiiin faut'pas oublier qu'MTH ne produit plus de moteur de side car cross hein....alors déja qu'a l'epoque ou je roulais MTH c'etait l'apogée de ces moteurs et que c'était un bordel sans nom pour avoir des pièces ....j'ose pas imaginer ce que ça peut être maintenant Evil or Very Mad

Je roule maintenant avec des CR Préparés ( grosses retouches des diagrammes et des carters centraux ) qui exigent un maintenance bien supérieur à l'utilisation d'un moteur d'origine ...je consomme entre 2 et 3 pistons par an, refais les roulement de vilo à mi-saison et une bielle par an
le reste c'est de la vérification courante: embrayage huile de boite toutes les 2 courses etc ... etc...

Un moteur d'origine reste quand même suffisant car cette année j'ai plus souvent rouler avec le moteur d'origine qu'avec le moteur préparé..... Evil or Very Mad

Aller pour finir une p'tite anecdote concernant les MTH l'année ou j'ai rouler avec ces moteurs j'en ai "descendu un " dès le deuxième entrainement hivernal ( bielle + piston +nikasyl ):facture: 9 600 francs
affraid

je n'ai jamais eut autant de budget que cette année là ....et pourtant j'ai été obliger de mettre un terme à ma saison dès le mois de juin...car j'avais tout croqué... Boulet

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis curieux ShockedShocked
on peut mettre n'importe quel moteur dans les cadres ou faut faire des modifs ?La difference entre la fourche traditionnelle et celle a balancier?des adresses?
en attente de trouver un side et un passager pour la finale à Huismes
@+ Martial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MCB a écrit:
Moi aussi je suis curieux ShockedShocked
on peut mettre n'importe quelque moteur dans les cadres ou faut faire des modifs ?La difference entre la fourche traditionnel et celle a balancier?des adresses?
en attente de trouver un side et un passager poir la finale à Huismes
@+ Martial


Non tout dépend déjà si tu pars sur 4T ou du 2T en gros le 4T est plus haut, et puis faut faire des pattes de fixations pour chaque moteurs en alignant le pignon de sortie de boite sur la couronne, mais on doit trouver facilement les pattes de fixations pour chaque moteur, auprès des fabricants de cadre, sinon pour la fourche, le balancier est à mon avis est le meilleur système, tant pour la stabilité qu'à la réception des sauts, 2 personnes sur une fourche télescopique, j'en ai vu qui ne résistaient pas longtemps, maintenant j'ai vu les AYR qui ont laissé tomber le balancier.... mais si tu pars sur de l'occas. tu trouveras, à mon avis, que des fourches à balancier (à 99%) sinon je crois que sur ce site c'est Steve Reignier qui avait un projet de construction d'un side avec une fourche télescopique, il pourra t'en parler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j'ai commencé sur un MSA 540 KTM avec une fourche white power inversé et apres j'ai eu un HEOS 640 Bicylidres MAICO avec une fourche a balancier et amortisseur white power ,pour ma part je trouve la fourche plus stable et precise en virage ,ainsi quand reception de saut


bonne prepa pour tes futur saison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...