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Etouffement


Messages recommandés

Bonjour à tous !
je me permet de faire un post dédié à un soucis rencontré

je viens de faire des modifs type stage 1 :

- changement des gicleurs (principal et ralenti)
- Aiguille cran 5 et coupe du ressort de une spire
- modification boite air

résultat : un étouffement a 20 km/h aucune patate

en remettant le gicleur principal d'origine : no problem

je me dit donc qu'il y a trop d'essence et pas assez d'air, j'ai donc viré la boite à air :
http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t6827p15-filtre-a-air#110179

Résultat : tel qu'indiqué dans le post "filtre a air" du mieux mais un étouffement avec ouverture des gaz a fond
moins de problème a 3/4 d'ouverture mais c'est pas ça du coup…

comme je ne peu pas ouvrir plus au niveau air, je pense que trop d'essence arrive toujours puisque avec le gicleur original je n'ai pas ce problème.

Avez vous une idée ?
richesse ? (3 tours pour le moment la pluie m'a empêchée de tester d'autre réglage pour ce soir)
Aiguille ? (cran 5 sans cale)
Gicleur ? (110 trop gros ??)

merci de votre aide
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J'ai tout testé !

Le seul truc qui fonctionne c'est de remettre le gicleur plus petit !

Je vais en commander une série entre 80 et 110 pour monter au fur et à mesure...

Incompréhensible (pour moi en tout cas ^^) si vous avez d'autre idées je prends !
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Vieillecaque a écrit:
J'ai tout testé !

Le seul truc qui fonctionne c'est de remettre le gicleur plus petit !

Je vais en commander une série entre 80 et 110 pour monter au fur et à mesure...

Incompréhensible (pour moi en tout cas ^^) si vous avez d'autre idées je prends !



Salut ouvre plus la vis de richesse encore un demie tour  scratch 
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Vieillecaque a écrit:
Mais si j'ouvre je mets plus d'essence ou plus d'air ???
Pk la Apparement c'est un trop plein d'essence non ?



Plus essence moi sur la miene le filtre ouvert a fond la vis de richesse 3 tour et demi . Mais bon j ai aussi echappement libre
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Ok je vais tester mais avec l'ancienne boîte à air (couilles d'origine) j'avais le même soucis et j'avais bouché en dessous et dedans...

Et du coup avec le gicleur d'origine y'a encore moins d'essence par rapport à l'air et ça fonctionne donc j'ai du mal à piger cette logique...
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Au secours partie 2 !
J'ai remis le gicleur 110
Aiguille 5+cale

Filtre a air libre : étouffement à plein gaz ça accélère encore à 3/4

Filtre à air obstrué par du scotch de 50 a 75 % : ça cale à l'accélération !

Je ne sais plus quoi faire et je doute qu'avec ces modifications yamaha me la prenne (?)
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j'avais lu sur un tuto qui disait qu' au 3/4 de poignée c'est le moment ou le gicleur principale joue son rôle
donc ça confirme bien ton problème vu qu'avec ton gicleur d'origine ça à l'air de tourner comme il faut mais qu'avec celui de 110 ça s' étouffe.

donc en remontant l'aiguille au 4éme ou alors e restant au 5éme mais sans cale tu appauvri le mélange
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oui c'est trop bizarre…

il me faudrait un spécialiste mais je sais pas si yamaha accepterait de prendre une moto "modifiée"…

ou alors un défaut sur le gicleur que j'ai acheté qui serait plus gros que ce qu'il devrait ??
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  • 3 weeks later...
tu en est ou de tes réglages??

j'ai le même soucis que toi, elle accélère bien poignée au 3/4 mais s'étouffe a fond..

20km/h en première, moins de 40 en seconde, troisième et quatrième, poignée ouverte a fond, elle rame..et je n'ai pas vraiment aller plus loin, je suis en ville pour le moment..

je commence juste les réglages moi..
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j'ai laissé tomber faute de temps en ce moment !

Actuellement j'ai :

conservé le gicleur principal d'origine
laissé le gicleur de ralenti du "stage 1"
l'aiguille au cran 4 sans cale
le ressort coupé d'une spire
la boite a air complètement supprimée et remplacée par un filtre cornet

je tire à 95-100 sans trop de soucis (sauf grand vent de face)
et le bruit est sympa...

je pense commander un gicleur principal d'origine et le tarauder au fur et a mesure pour voir ce qu'il se passe
Sinon je pense qu'il faudra se diriger vers l'échappement

ça reste mystérieux pour moi puisque d'autre n'ont pas ce problème avec le simple changement gicleur et modif boite à air aiguille mais moi ça veux définitivement pas fonctionner...
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moi je viens de mettre un gicleur de 115 mais c'est un gars à la concess. MBK qui me l'a filé
lorsque j'allais chercher des pièces pour un nitro que je retapé pour quelqu'un
je ne sais même à quel carbu il correspond, mais ça marche nickel!
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