Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

side ancien a partir de quelle age


Messages recommandés

salut
pour roulé en vieu side faut normalement un side entre 1970 et 1985 mai bi amortisseur arriere et la cylindré est pas limité 1000cc ou 1150^^ pour se qui est des chassi tu peut tres bien en racheté un neuf conforme a lépoque. mai bon jpense que tu peut vnir avec nimporte quoi ya des mec qui commence a roulé avec des wasp monochok ou des puma qui etait interdit et refusé ya 5ans^^ a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur 4 temps obligatoire pour l'instant et biamortisseurs à l'arrière, suspension pas de reiger comme on le voit trop souvent, je pense aux années 84, 85 maximum (différent selon les marques), quant aux chassis neufs il faudrait mesurer les empattements histoire de voir!!!: le but c'est de faire courir des sides de l'époque pas des répliques améliorées et performante (tout le monde n'a pas que des pieces d'époque dans ses moteurs).
Personne ne viens plus faire de démonstrations avec des sides des années 1975 ou avant car pas assez performant, (hormis wasp84 qui nous sort des machines à tasser les vertèbres, chapeau) tout le monde veut des side des années 80 à 85: et là on regrette beauval
La vrai question est : side ancien jusqu'a quelle année ?? puisque aujourdh'hui on parle de side bi amortisseurs 4 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, courrir avec quoi en ancien ...
y a t'il un reglement a l'heure actuelle ?
pour les mono amortisseur le premier c'était un SPP avec Thuilier si mes souvenirs sont exacts Bréant en 1982 environ voir 81 avec un Puma puis Wasp un peu plus tard , du moment que la mécanique est un gros moteur XS Norton et un gros chassis pourquoi pas ? c'était d'époque .

Les moteurs 2 temps un kawa kx un honda Cr ==> NON
un Kawa 750 H2, oui un folan oui, un jumbo oui un 430 HVA a air des années 70 oui

La cylindrée à l'époque c'était maxi 1000 cc

Les répliques si elles ont les cotes d'époque pourquoi pas

Pour les vieux vieux sides (avant 75) l et il y en a , pourquoi pas faire des démonstrations lors de courses, par exemple faire faire deux ou trois tours de circuit tranquilement . et ce serait une façon de faire rouler ces ancetres

Je pense que vu le nombre de sides qui roulent on va pas faire la fine bouche Very Happy

Ceci est que mon avis

Wasp 84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi wasp 86
ta des amortisseur wp a lépoque de ton chassi 1977^^ sa nexistai pa^^ alors questu a contre les reiger???????? et tu ouvrira bien les yeux yen a plus d'un en vétéran qui roule en reiger encors plus pour 2010^^ voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Norton, tu sembles piqué au vif par ma réponse, je dis juste que les suspensions reiger sont un réel avantage car la qualité d'amortissement est bien supérieure même si les débattements sont comformes (20 ans d'évolution de suspension cachées dans des dimensions identiques), je dis que c'est dommage que les gens investissent dans des reiger pour des sides anciens, cela n'a rien à voir avec l'amortissement de l'époque, regarde un peu le hedlun à ramonchamp qui passait les tables à 2 mètres de haut avec les reiger, fait ça avec les suspensions de l'époque et tu pourra retrouver ton side en pieces détachées à l'atérissage. en ce qui me concerne mes whites power à l'avant proviennent de mon EML des années début 90, parce je n'avais que ça pour remplacer mes bilstein d'origine qui étaient grippés sans huile. A l'arrière et sur le panier j'ai des amortisseurs de moto de route achetés d'occasion dans une casse, et oui problème de moyen et de budget (y a pas que le side dans la vie il y a aussi la maison à payer, les impôts et tout le reste). A plus sur les terrains avec le matériel que chacun peut s'offrir, Pourvu que ça roule et que ça face un beau spectacle pour les passionnés !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...