Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pare cylindre R1200 : "fabrication maison"


Messages recommandés

aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret, mais en cas de glissade (je sais de quoi je parle Mort de rire ! ) tu seras bon à rentrer avec l'assistance vu que ton cache culbuteur sera surement perforé.

jolie piece en tout cas.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord fait un patron sur un carton puiss j'ai utilisé de l'alu de 2.5 (je pense que l'idéal c'est du 3mm) que j'ai ensuite poli avec du belgom

-concernant mon avatar je remercie socrate de m'avoir bricolé une de mes photos dans le Flatoscope ( super l'idée )

- au point de vue protection je préfére ... ne pas tester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


Bravo ,tout çà n est dû qu'a la maîtrise du pilote,il faut le dire Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


Bravo ,tout çà n est dû qu'a la maîtrise du pilote,il faut le dire Gnii


c'est sur que c'est pas avec la quantité de virage que vous avez chez les parigots que vous risquez de vous coller une boite tout seul.

la partie qui frotte en premier est celle entourrée en rouge.




les pares cylindres qui équipaient mon r1150r (les bmw) sont en teflons, et resistent donc a l'abrasion, ce bout de plastic qui semble si frele a une réelle utilité le jour ou. sans parler qu'a force d'envoyer du gros (z'ont pas encore fait de rond point assez grand vers chez vincent Tirer la langue ) on a une premiere allerte plutot que frotter les caches culbus qui destabiliseraient la moto sur l'appuie, contrairement aux caches qui s'usent au fur et a mesure Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


Bravo ,tout çà n est dû qu'a la maîtrise du pilote,il faut le dire Gnii


c'est sur que c'est pas avec la quantité de virage que vous avez chez les parigots que vous risquez de vous coller une boite tout seul.

la partie qui frotte en premier est celle entourrée en rouge.

Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Arnaud. C'est très beau mais d'une utilité plus que réduite.

Par contre ce n'est pas toujours vrai que les seuls virages qu'ont peut rencontrer en RP sont les rond-point.

Loin d'être proches de vos belles régions, nous vivons, la petite famille de Vincent ainsi que Zabou et moi à environ 50 km de Paris et c'est déjà la campagne.
Effectivement ce ne sont pas vos belles montagnes mais le terrain de jeux n'est déjà pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres joli. Mais pourquoi n'as tu pas fait de patte en dessous de la culasse, comme les pièces en teflon? Je pense qu'un cas de chute à l'arrêt, l'alu va s'applatir et le cache culbu va tout prendre.

Les fameux "bouts de plastoc", je les ai vu à l'oeuvre, moi aussi. Il suffit de les avoir eu en main pour constater leur incroyable rigidité. Je les trouve plurôt discrets. Sur la photo de ma moto, en haut de la page, on ne les voit même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


Idem 5 mètres de glissade et même punition 50 € et ça repart victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


Idem 5 mètres de glissade et même punition 50 € et ça repart victoire


pourquoi c'est que les poids-lourd qui glissent? ça m'inquiète ça Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
pourquoi c'est que les poids-lourd qui glissent? ça m'inquiète ça Mort de rire !


Pour Arnault il se croit toujours à 14 ans sur son brélon Vélo et qu'avec un coup de cul il va tout rattraper Pété de rireSmack

Pour moi, une plaque de verglas m'a rappelé que même doucement tu peux chuter Mort de rire !

Sinon rassures toi, Stéphane aussi à tester les protections Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
ca frotte très exactement là ;


compare avec ta réalisation...SicSic


Moi je trouve que ta réalisation est très esthétique. Bien !Bien !

Par contre, on peut déplorer un manque de protection évident sous le couvre culasse. J'ai sur mon 1100 RT des protections en plastique qui protègent bien au nvievea du frottement que l'on peut apercevoir sur cette photo. il y a aussi une fixation prise sous le cylindre laquelle améliore la rigidité de ce couvre culasse.
Je trouve toutefois que ton idée est très bonne, elle reste à être améliorée pour être plsu efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Mokachet a écrit:
Sinon rassures toi, Stéphane aussi à testé les protections Devil2


Oui, et je peux dire que c'est de la merde Mort de rire ! .


Oui, mais pour toi, ce n'est pas une protection genre AUBADE qu'il t'aurait fallu, mais plutôt genre WONDERBRA, si je me fais comprendre... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
complètement H.S. mais c'est quoi cette couleur ! Sic


C'est la "belle" couleur brun-caca des pots BMW actuels si on ne prend pas l'option "pots chromés" Mort de rire ! J'avais ce beau coloris gerbatoire sur mon ex R1200RT avec des auréoles additionnelles moches à souhait Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
misterwood a écrit:
complètement H.S. mais c'est quoi cette couleur ! Sic


C'est la "belle" couleur brun-caca des pots BMW actuels si on ne prend pas l'option "pots chromés" Mort de rire ! J'avais ce beau coloris gerbatoire sur mon ex R1200RT avec des auréoles additionnelles moches à souhait Devil2

Franck

Ca permet de reconnaitre la sienne à coup sur lors des concentres bm Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est du belle ouvrage, je ne sais pas faire et en plus dans l'esprit de la machine, bravo mais pour la protection.............hum l'alu va plier doucement, le bitume le manger goulument et le cache culbuteur avec, un bon acier bien traité ou pour le top du tunstène et une forme plus enveloppante pour la où ca fait mal et c'est je crois une pièce parfaite, en tout ca c'est très joli, reste à perfectionner et pourquoi pas à breveter

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre sûr de ne pas frotter les caches culbus il faut les enlever avant de rouler:gnii: GniiGniiGniivictoire

tres belle finition mais dommage que ce soit en alu, ça va plier grave.

je rectifie ce que j'ai lu plus haut les caches en teflon ne sont pas qu'en teflon car il sont moulés sur une protection en inox tres rigide.
j'en ai changé un sur la mienne qui s'etait ouvert (le teflon et on voyait bien l'inox à l'interieur)
dites moi si je dis une connerie car peut etre que les vôtres ne sont qu'en teflon, mais j'en ai jamais vu.Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Suite à vos remarques .... j'ai modifié le modèle de manière à avoir une troisième fixation et tant qu'à faire j'ai aussi changé l'épaisseur de l'alu !
pas la peine de poster des photos puisque j'ai gardé le même dessin .

ps: pour votre gouverne j'ai accoché les anciens au dessus de mon établi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Vincent a écrit:
arnaud a écrit:
aussi beau soit le travail acompli, tes caches serviront uniquement en cas de chute a l'arret,


n est ce pas çà leur but finalement Clin d\\'oeil


bah non Non non non

deux glissades avec le r1150r, le cache completement rapé sur l'angle , et une moto qui repare apres; cout de la gauffre, 49€ Mort de rire !


49 roro la gauffre c'est chère faut pas avoir trop faim.GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbasque a écrit:
Suite à vos remarques .... j'ai modifié le modèle de manière à avoir une troisième fixation et tant qu'à faire j'ai aussi changé l'épaisseur de l'alu !
pas la peine de poster des photos puisque j'ai gardé le même dessin .

ps: pour votre gouverne j'ai accoché les anciens au dessus de mon établi


bon ben maintenant, y'a plus qu'à tester! Devil2 Desmo, Arnaud? ki s'y colle? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On dirait vraiment qu'un étron sort du cylindre !!! Pété de rire

Flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

attention faut pas melanger Non non non

chacun ses flons Old

les miens , il sont en "meflon" Gnii



Ouais mais y'a deux catégories, les durs et les mous, pour les montagnards Duh... ...


Tu veux parler du mou...flon ? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

mon experience avec les par cylindre:
sur la r11S: j'en avait pas...un rond point piègeur (en fait c'est une twingo qui ma fait une blague) le cache culbue a vriller, j avais une fuite...il a était changer.
110euros (de mémoir)

sur le rockster:
chute a 80km/h (on va dire un guidonnage ca sera plus simple) la moto et tombé perpendiculaire à la route direct sur le cylindre.

je cache culbut a éclaté (j'ai même pas retrouvé tout les morceau) le cylindre a franchement froté...mais il tiend bon!
pas de fuite rien, cout: 0euros...mais bon c'est très moche (j'en trouve pas sur ebay...et en concess ca fait chère de "l'estétique" (en plus ca fait viril:gnii: )

au final j'ai plus confiance en eux qu'en la version "alu" (il faut voir avec l'epesseur) car on choc pare-cylindre/ portière de 405 a révélé la solidité du plastique:
-moi: un peu déformer mais légé(un petit plat au niveau de l'impact) , une trace de peinture dessus
- la voiture (qui s'est rabatu sur ma couhenne au passage) : porte avant enfoncer de facilement 7cm et bavolet enfoncer de 4mm...

apres une porte ou un bavolet c'est de la tole de 0,8mm...il faut voir avec les refords quoi..

sinon même constat c'est l'avant du cylindre qui trinque (il suffit de regarder les sliders des HP2 sport ou r11S boxer cup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les trouve superbe pour la protection j'en sais rien mais ça sera tjs mieux que s'il n'y en a pas !!!

bon pour paufiner le tout tu nous les faits en inox de 3mm avec une découpe au lazer ???
tiens ça me donne des idées tout ça Clin d\\'oeil

par contre j'aurai mis une rondelle plus petite et une vis BTR alu ou inox ou torx avec une tete arondi sur ledessus comme celle des cache culbu ...
ça ferait encore mieux fini Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
Pare Cylindre Tubulaire : Rond Point 40 kms + gazoil = au sol


ah evidement !!!!
là tu risques plus grand chose, c'est plus un pare cylindre, c'est un arceau Clin d\\'oeil
remarque, les pare-cylindre des séries 7 et des precedentes étaient un peu comme ça et c'était terriblement éfficace
p'tain, c'était mieux avant Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut bmbasque


Je voudrai protéger les culasses de ma 1200 RT mais je ne souhaite pas investir chez BMW et ta réalisation ma séduit.


Par hasard posséderais tu encore les gabarits qui ton permis de confectionner cette protection ? si oui peux tu me m'en faire une copie ?

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurojjm a écrit:
Salut bmbasque


Je voudrai protéger les culasses de ma 1200 RT mais je ne souhaite pas investir chez BMW et ta réalisation ma séduit.


Par hasard posséderais tu encore les gabarits qui ton permis de confectionner cette protection ? si oui peux tu me m'en faire une copie ?

Merci pour ta réponse


salut Eurojim

envoie lui un MP Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...