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ca demarre plus


Messages recommandés

Bon alors j ai bien fait tout comme tout le monde avait dit, demareur vrillé, je demonte, je realigne, met une cale et.??????? Maintenant ca tourne (j ai vérifié) mais ca entraine plus, pas de compressiin, rien....... I need somebody help, please
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ça m'est arrivé quand j'ai remonté le mien, le démarreur tournait mais avec un bruit bizarre et rien ne se passait..

en fait, le démarreur tournait a l'envers et n'entrainait pas le moteur..

il faut regarder l'induit, il est polarisé et si tu te trompe de coté, ben, ça tourne a l'envers...

j'ai redémonté le démarreur, inversé l'induit et ça marche mieux.. ça démarre même au quart de tour..

le truc bête quoi...
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quand tu a démonté ton démarreur, tu a sortie l'intérieur, c'est le rotor et l'induit c'est la masse séparée en deux qui est autour, un gros aimant.. il y a un sens, un + et un _, si tu le met la tète en bas, tu inverse le sens de rotation.. enfin, c'est ce que l'électricien auto que j'ai appellé m'a dis quand ça m'est arrivé.. je ne suis pas du métier non plus... enfin, pour moi, c'était ça..
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Quand j ai demonte le demareur, trois partie distincts, la partie avec les charbons, que j ai remis a sa place. Le corps que je n ai pas ouvert et une partie avec deux petites roues crantees qui vont sur deux axes, c est cette partie que j ai realigne avec le repere. Cette troisieme partie fait tourner une roue crantee de plus grande taille et qui visiblement doit faire tourner une autreroue dans le carter gauche. Cela tourne, j ai verifie a l air libre, mais cela ne fait pas du tout demarer le moteur. Quelqu un as une idee? Tout cela pour realigner les reperes et mettre une cale. Me voila en panne. A l aide
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salut , je ne connais pas ce moteur, mais en regle générale les demarreurs des motos japonaises ne sont pas trés puissants mais tournent vite d'ou une démultiplication importante petit pignon sur l'axe de demarreur et gros sur la roue libre qui est généralement placée derriere le volant magnétique et qui fonctionne par galets de coincement (comme sur 50 bws) comme une roue libre de vélo , donc les engrenages du démarreur et roue libre sont toujours en contact , et tout le monde a entendus au moins une fois le 'clack" dans le bas moteur a la coupure de celui ci , c'est du au fait du retour en arriere du vilbrequin de par sa forte inertie fait enclenchée les galets de la roue libre , galets qui se marquent et finissent par ne plus accrochés, il peut aussi arriver que le demarreur tourne en continue meme losque le moteur tourne , par le fait c'est la moteur qui entraine le démarreur............ bon courage a + zetof
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  • 5 weeks later...
Bon alors bilan des investigations, demareur hs, puis roue libre hs.
Mecano sympa, mais les pieces chez yam..... 700 euro. Alors je cherche la piece ailleurs.
J ai trouve sur ebay aux Usa, quelqu un a t il deja commande comme cela ou connaissez vous un site en france ou en europe pour avoir les pieces un peu moins chere?
Vu un kit sur le bon coin mais pas de reponse a mes mails.
A l aide!!!!!
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