Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

À mon avis il me semble que il doit y avoir 1;ou 2 étranger qui lon fait plus quil y à bien certain qui ont mis un 450 yham. Pour rouloté tous sa sa va le faire juste que tu va pené dans les grosses montée et puis arrivé à un certain sa va être vraiment juste et puis si tu commence à rouler vite avec un moteur sous dimensionner l entretient bonjour. Mais pour rouler en ufolep je pence quil y à moyen de faire de belle place avec un peut de pilotage!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alex tu dit encore des conneries lol pour ma par je roule avec un 450 yzf en chp il et vrai avec une presparation moteur et qui et aussi fiable qu un ktm ou un zabel si tu fais l entretiens mon moteur fais la saison sans aucune casse et alex si tu regarde dans t est retro tu a ton cu un anglais avec un 450 yzf lol
ca demande un pilotage plus agressif qu un gros 4t je pense que c une bonne base pour débuté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais vous me faite rire si je démonte celuis à l anglais il doit pas être en 450 loin de la il à dut faire un tours par chez jbs racing et doit faire autant de cheveau qun 550 jtm alors c sur.... C' est bizarre pourquoi vs les laisser pas d origine vaut moteur ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, en parlant d'anglais, Luke PETERS, ancien passager de BROWN en mondial, roulait cette année en tant que pilote sur un side avec un 450 YZF. Certe il a fait une petite préparation, mais rien de bien méchant, il a fait la saison, en prenant lors d'une des derniere manche une 6éme place lors du championnat britannique.
Il a cepandant eu pas mal de soucis avec l'embrayage, mais il ne sait pas plaint de son moteur, j'essayerai de retrouver le mail qu'il m'avait envoyé, ou il m'explique son choix pour cette cylindrée ( hormis le question budget)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je roule avec un Bastech 490 crf (n°29 au CDF),a part quelque problème de réglage carbu jusqu'à mi saison je n ai pas eu de problème ,j'ai roulé pas mal d'année sur VMC 540 cr et je trouve le CRF a beaucoup plus de couple et grimpe nettement mieux et sans peiné quelque soit les montés et surtout moi casse bras ...... .La seul différence a mon niveau c'est l'entretient qui reste celui d'un 4t (distri,soupape)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la !! sujet tres difficile!!
deja pour mettre un 450 crf dans un 500 cr c est pas le plus simple ,les moteurs de 4 t n on pas du tous la meme architecture ,le carbu pas la meme taille ...etc ,le mieux serais de trouver un chassis de 4 temps.
pour les puissance d origine ,tous le s 4 temps de moins de 500 cm3 d origine sont un peu faible mais suffisament puissant pour s amuser !!tous depend du plaisir qu on recherche.
moi j ai roule en 500 cr ,en 4 temps 525 sx ,et ce n est pas comparable .pour resumer grossierement sur le plat ou en monter quand c est gras le 4 temps c est top!!!
apres sur le sec dans les grosse montes ,les freinages ,virer etc ....le 2 temps est pas mal.
Un 500 cr prepare legerement est pas mal du tout ,mais voila pour trouver des moteurs pas trop usee,pas facile (bien sur je ne parle pas des pieces d usure courantes).
apres pour les prix je pense que le moins cheres reste le 500 cr d origine ,apres le 4 temps et le zabel ca doit ce valoir a peu pres ( zabel pieces plus cheres mais nettement moins de pieces a changer que sul le 4 temps)
mais tous ca n est que mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses
j'ais deja un 500 cr avec prepa mais suite a une casse du carter d'embrayage j'ais cherche des pieces et je me rend compte qu'il n'y en a plus beaucoup d'ou ma recherche d'info pour un autre moteur ,on debute en ufolep et ne visons pas les CDF ,on veut juste se faire plaisir
pour le montage ,j'ais vu que certain supermot monte des 500 cr dans des cadre de CRF ,alors je me dis que l'inverse doit etre possible! Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord avec christopheh . Pour moi essayer de le mettte dedans c à voir mais bien souvent tu gagné ton temps à prendre un châssis déjà fait... Mais bon faut voir il y à du travail si cela est possible car pas forcément!!! En tite cas si vous voulais passer au très haut débit lol en 2 temps c'est zabel et en 4 temps c'est Husaberg car tous est transparent !!!, enfin notre amis geert à prouvé encore cette année que un 500cr version revisité à la geert pouvais presque rivaliser comeme LOL!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer un moteur 4T dans un 2T c'est pas facile,
nous on a déja galéré entre deux moteurs 4T différent : passer d'un husaberg au KTM,
entre le carbu, les pates de fixations, l'inclinaison, la ligne d'échappement, y'a du taff...

Bon courage =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...