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Messages recommandés

Suite à la remarque judicieuse de Molokoy (dans "Votre Virago 750"), le côté énorme et proéminent des compteurs me saute à la figure.
Donc j'enlève, je démonte, je coupe j'élague:
Avant


Recherche de formes




C'est un phare de MZ ts et un guidon d'origine inconnue. Je vais fixer un mini- dashboard électronique sur le té supérieur. Pas de clé ni de barillet (c'est le "clou" MZ qui fera le contact). Ce phare est très volumineux et remplit le grand vide au-dessus de la roue avant . Ca abaisse l'avant et étire les masses.... Enfin j'espère. Du coup le moteur apparaît encore plus globuleux et imposant ... Je trépigne ! Very Happy

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erick06 a écrit:
tu pense installer quoi comme dashboard ? j'ai l'intention d'en monter un aussi mais les prix sont enormes


C'est vrai les KOSO ou MotoGadget sont très chers, mais j'ai trouvé ça:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Compteurs-moto-DAYTONA-ASURA.html

J'espère que c'est assez lisible car il n'y a pas de diodes pour les témoins, mais c'est  seulement l'écran noir et blanc..... Déjà que j'oublie souvent les clignos !
Mais enfin, il est complet et pas trop cher. Je leur ai demandé si le capteur magnétique pour la vitesse est avec...Je n'ai pas encore de réponse.

Ensuite je rajoute ça:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-prises-japonaises-moto.html

et j'espère ainsi ne pas avoir à massacrer le faisceau ! Smile
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erick06 a écrit:
cool cet ordinateur de bord, je me laisserai bien tenter aussi, seul souci, je ne sais pas si on peut facilement brancher un compte tour sur un bi-cylindre, quelqu'un la deja fait ?


Y a pas de souci, c'est paramétrable pour tous les systèmes:
Les Monos, 1 impulsion tous les 2 tours.
Les Bi: 1 impulsion par tour .... (bicylindres, bande de ...., pas bisexuels!)
Les quatre, ça doit être pareil que les bi.
En regardant le schéma élec de la Virago 750 je vois que le capteur est branché sur un seul cylindre (Av.), donc pas de problème.
Il n'y a que pour la vitesse qu'il faut installer un capteur magnétique sur le moyeu av. (comme un compteur de vélo). Et ça, ils n'indiquent pas si c'est inclus.
Pour les autres témoins il suffit de brancher sur  les prises du faisceau.

Je viens de commander des supports de phare MZ neufs car les miens sont amochés et une optique de phare.
Malheureusement il n'y a plus de cuvelages neufs. MAIS..!!
(PUB). Il m'en reste deux en bon état... M.P. s'il y a des amateurs ! Smile
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erick06 a écrit:
parfait, tient moi au "jus" si le capteur est inclus


J'ai trouvé la notice sur le site Daytona:
http://daytona-global.com/products/pdf/83396.pdf

Ca a l'air hyper-complet. Il y a donc le capteur magnétique et même les prises multi-pins. De plus je vois qu'il y a plusieurs possibilités de branchement (vitesse et compte-tours). Bref, je commande ! Very Happy
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erick06 a écrit:
WOUUUUUU pour etre complet c'est complet !!! j'adore ca

j'espere juste qu'ils l'on traduit en francais

je me le commande le mois prochain aussi, désole de te copier Twinair mais il me plait trop



Bien d'accord avec toi. Pour 125€ ça vaut le coup ! J'ai commandé un "Silver".
Pas sûr pour la notice en Français, mais bon, comme c'est technique et avec des dessins , ça ira ! Very Happy
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Voilà, c'est fixé, mais pas installé. Il reste une joyeuse salade de spaghettis à raccorder et à mettre au propre.
Le compteur est livré avec un magnifique collier de guidon, qui va entre les pontets. Pour mieux intégrer j'ai préféré fabriquer une petite plaquette alu vissée sur les filetages d'origine.



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Super ! T'inquiète pas, on y arrivera. T'as pas de compte-tours: maintenant t'en auras un !
Il faut absolument que tu trouves un schéma électrique avec la couleur des fils. Pour ma part j'ai le HINES (en Anglais), mais ça ne couvre par les 125 Virago (seulement les 535, 750, 1000,  et 1100 de tout poil.)
Regarde aussi dans la p'tite boîte des voyants, elle contient peut-être des fusibles ?
De mon côté je vais reloger ces fusibles dans le phare de MZ qui est hénaurmeu mais j'ai dû ajouter deux trous dans le bol car le faisceau d'origine est court.

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