Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faut bien commencer un jour


Messages recommandés

Tout sauf une diversion....................(N'es ce pas Foufoune?)
Je peux pas vraiment répondre à ton problème mais si tu nous donnais plus d'infos, on pourrai t'aider un peu plus!
Genre de quel budget tu dispose, ou es ce que tu as envie d'une moto cool pépère(genre diversion!) ou plutôt bien (genre fazer!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de paramètres entre en compte pour le choix d'une première moto ... comme l'a fait remarquer à juste titre Solène, y'a le budget ... mais ce ne doit pas être ta première considération (la moto est avant une passion dont on se donne les moyens ou alors on reste en boîte à roues .... du moins c'est mon point de vue ...).
Les considérations pour l'achat d'une première moto sont donc :
1-ton âge : à savoir que selon ton âge, toutes les assurances n'accepterons pas de t'assurer n'importe quoi;
2-ton expérience de la route : as tu déjà un permis ? si oui, as tu du bonus ? repris pour le calcul de ta cotisation par certaines assurances ce qui permet de faire une économie non négligeable ...
3-le style de conduite que tu penses avoir (ton caractère ...) : plutôt cool ou plutôt speed ... cool = moto cool sans problème ... speed = moto qui doit suivre mais ceci inclu une prise de risque imporatnte pour un non experimenté (c'est pas 20h de leçon qui te permettrons de te dire motard .... une moto trop puissante pour débuter peu vite te mettre au tas à cause de ton inexperience ..)
4-le type de "roulage" : beaucoup de petit parcours en ville, beaucoup de virolos, beaucoup de grande route, un mix de tout ça ... et beaucoup de km annuel ou peu ....
5-parlons pognon ... en considérant le coût de l'assurance, le coût d'entretien, la consommation, le coût de ton équipement ... tu dispose de combien au début et pour la suite .....

Après ces considérations bassement terre-à-terre (mais innevitables ....) :

6-tes goûts : roadster (naked ou S), routière, sportive, custom, cross ....
7-tes apprioris sur une marque ...
8-la couleur
9-les options possibles pour personnaliser ta brèle ....
10-toutes autres considérations pouvant te sembler importantes pour que tu puisses te sentir à l'aise avec ton "bijou" ....

Commences déjà par répondre à ces questions ... après je pourrais te donner une liste de motos adaptées à tes réponses ....

P.S. : si d'autres sur ce forum ont des ajouts à faire ...

P.S.2 : Pour ce qui est de la diversion, cela peut être une très bonne moto pour commencer (Solène blaguait ... mais vous l'aurez tous compris ...), pour s'en assurer, il suffit de demander à Doudou, Babe, LaFoune et Sandrine .... tous les quattre ont commencés sur un Div ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que la Diversion est une bonne moto quoique un peu lourd pour les manoeuvre a l'arrêt pour un homme ça va mais pour une femme c'est un Handicap ,mais pour ff55 c'est un homme donc le problème ne se pose pas .moi j'ai choisi la Diversion en fin de compte par élimination "comme dans le maillon faible " lol! j'ai essayer un Gse et un Er5 mais je trouvais que je ne me sentais pas a l'aise dessus "un crapaud sur une boite d'allumette " donc moi on m'as proposer une div je savais ce que ça valait vu que c'étais celle a mon frère Doudou.
Mais surtout pour ça première moto il ne faut pas sauter sur la première moto qui vient il faut bien réfléchir a l'achat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste LaFoune ... la corpulance du motard est un point à prendre en compte pour le choix de la moto ... une crevette de 40kg aura bien du mal à manoeuvrer un 1200FJ ...
Et il est plus que clair qu'il faut vraiment réfléchir l'achat de la première moto ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci à vs ca me permet de prendre en considération des choses dont je ne faisais pas attention mais je pense comme meme que vu mon jeune age (19 ans) et que ca ne fait qu 1 an et demi que g mon permis moto je pense que le choix est peu vaste Shit bridage oblige Shit mais bon je suis plus tot roadster ac n importe quel couleur sauf puker rose pukel
ma conduite est plutot cool ac un zeste de sportivité quand les conditions le permettent :twisted:en charette à 4 roues en dc je pense que ca va etre pareil en moto
ensuite n'est pas de malus ni de bonus,ca fait 2 ans que g mon permis brouette à 4 roues et aucun accident à déplorer ange
j'aime bien les bi cylindres mais les 4 cyl c mieu
je v attendre les beaux jour comme ca j aurai le tps de reflechir a tous cela en tt cas merci et pour moi moto egal passion Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vu l'âge et l'ancienneté permis, si le budget le permet, je dis :
1-tu souhaites garder ta moto un bon moment : un Fazer 600 bridée 34CV au début puis full ... (mais attention .. chère en assurance et à l'achat .. mais top moto .. bcp te le confirmerons sur ce forum ...)
2-tu souhaites juste une moto pour commencer et te faire plaisir par la suite en changeant de moto dans 2 ans ... le 500CB increvable sera ta monture ... po trop chère à l'achat, en assurance et un peu plus joueur (bi oblige)qu'un diversion .... mais gaffe à ta taille ... c'est une 'tite moto po faite pour les grands gabarits ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...