Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Re dileme !!! je ne sais plus quoi faire...


Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Si certain de vous s'en souvienne, j'hésitais en un R1150R et un R1200ST... Réflexion
De plus j'attendais l'aval du boss...pour que ce soit lui qui paye...

Birthdaykado Alors, la bonne nouvelle c'est que mon boss est ok...il ne prendra pas la moto au nom de l'entreprise mais nous nous sommes mis d'accord pour un large defraiement mensuel...qui comprend moto, essence et assurance...

Donc je serais bientôt en R, ça c'est sur !! (juin j'espère)

Seulement le Hic, est que comme c'est moi qui vait investir dans la titine il faut que je fasse le bon choix...

Je suis tombé comme qui dirait amoureux de la rockster anniversary...
mais vu que je vais l'utilisée tous les jour (été/hiver..pluie/soleil...)

Je me demande si la ST n'offre pas un peu plus d'agrémént...
mais la rockster me plait plus niveau look et c'est plutôt le genre de meule que j'aime...

En plus je me dit que je ne suis pas à l'abri d'une chute( à l'arret)...du coup la ST est pleine de plastique...cher à remplacer... et qu'a la revente c'est plus dur...et elle est aussi un peu plus cher (m^me si ce n'est pas le plus gros soucis...)

Alors, que dois je faire ???

Un Rockster avec tous les accessoire (baggagerie, bulle haute et tablier...)
Moins esthetique mais j'aurais le plaisir de la déshabiller...

ou ST...tel quel, toute l'année...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
A +

( et +1 en R...) Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'eut été avec plaisir pour la promenade...mais je crois que je vais plutôt aller chez mon gentil concess...BMW !!

Profitez bien du soleil, samedi...la ballade est superbe...j'ai longtemps habité du côté de thoiry et comme tous bon parigo qui se respecte, je tourne souvent mes guetres en chevreuse...

Par contre j'en suis pour la prochaine !!
en R evidemment !! Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la ville et un peu de voies rapides, je prendrai la Rockster full-equiped Clin d\\'oeil
D'une part le grand guidon te pardonnera plus de chose au début et en plus, l'été tu roule naked.

J'avais une RS avec une position de conduite un peu plus basculée sur l'avant, mais surtout les demi-guidons sont au niveau du té supérieur, donc, en ville, ça verrouille un peu la maniabilité.

Avec la ST, tu sera un peu moins à l'aise en ville, du moins au début (les 6 premiers mois Mr Green ). Et puis si tu te regardes des fois quand tu passes devant une vitrine chevauchant ton fier destrier, eh ben, avec la ST, faudra oublier Mort de rire !

Autre chose, la ST est multiplexée. Avantage ou inconvénient, impossible de te le dire, à voir avec les possesseurs des nouveaux 1200 s'il y a des problèmes d'électroniques ou pas.

Bref, à moins de me tromper sur l'utilisation de ta future meule, je prendrais la Rockster anniversaire. Mais comme je dis plein de fois, les conseils à distances, c'est bien mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Conclusion, prends celle qui te fera plaisir, Rockster ou ST, ce sera TON choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air de préférer la R donc écoute tes sens...
Autrement il y a des aspects pratiques pour la ST pas négligeables:
- Selle certainement plus confortable pour le passager.
- Valises plus logeables (surtout à gauche).
- Autonomie ? (je crois que le réservoir de la ST contient plus). C'est important si tu roules beaucoup.
Bonne prise de tête hein ? mais c'est du bonheur l'heure du choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qu'tu penses a un truc: Old
la quelle fera battre ta pompe a huile quand tu posera tes fesses dessus ? Hug
la quelle seras tu fier s'exhiber devant ta terrasse préférée ? Amoureux
y'a pas que le pratique, la remise, l'efficacité ou je ne sais quoi encore....ta meule, faut qu'elle te fasse plaisir des que tu te poses dessus Bien !
quand tu la voie faut qu't'es la banane :love:
sinon c'est pas la bonne.

j'avais acheté un scarver pour toute ses qualité, mais je l'ai revendu au bout de 3 mois tellement elle etait moche ! Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles motos... la rockster plus craquante.... Mais la ST est quand même plus moderne en ce qui concerne le loock et les performances.... le 1200 à un certain brio.... plus léger et puissant... plus grand chose à voir avec le 1150... Le mieux je crois, c'est de les essayer toutes les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de citer Manu de Moto-Station dans un mail:
" au plus j'essaye des 1200, AU PLUS J'AIME LES 1150 "
Ca t'aide ?

Mais pour être complet: tant qu'à choisir un 1200, autant attendre la S ou la R. La première pour cet été, la seconde pour l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne laisse rien au hazard et que je n'aime pas attendre...je suis allé chez mon gentil concess Bm hier soir...

Je lui ai exposé mon dileme...et il m'a dit "pour vous le mieux serait sans doute un RT...(utilisation professionelle...)" mais je lui ai dit que c'est moi qui la prenait à mon nom...du coup?!

j'ai regardé...

j'ai (ré)essayé longuement le rockster que j'avais repérer...
je suis allé cherché ma brune...qui s'est assise et m'a dit :
" oh c'est bien on sent rien, c'est celle ci que tu veux ?" "elle est jolie, mais qu'est ce qu'elle grosse ( et oui, c'est comme ça) et ça freine bien aussi..."

Retour à la concession...je lui montre la ST, la RT et la R1100S...
Elle me dit c'est comme tu veux...moi j'aime bien la S par contre la ST et la RT, ça fait papi (désolé... Perplexe )

Tout compte fait elle préfère le rockster (equipée d'une selle confort)...
et moi aussi je dois dire... Hugah les femmes...

Donc elle est réservée !!!!
Elle est déjà équipée selle perso confort, pare carter, pot remus revolution, support valises,porte paquet ( ABS, poignées chauffantes, pneu 180 ...)
et je vais commandé, la baggagerie complète, le saut de vent qui va bien, les "splash gard", le garde bout arrière en carbone, et + selon le catalogue et le budget...et les remises...

Elle sera dispo avec les accessoire posés dans un bonne quizaine de jour !! le temps de faire les papiers et les bon de commande chez wunderlisch...

Voilà, un de plus en R... et j'en suis des ballades en juin...

Merci pour vos conseils avisés...
A très vite sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Prends donc les 2 Bien !
La ST tu te la fais rembourser en notes de frais, ton boss étant d'accord, et le rockster c'est ta mob à toi. Lunettes de soleil


ça se serait top...mais je crois que ça va pas le faire...j'ai pas encore braqué de banque... 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix même si la ST n'est sûrement pas un tréteau.

Tu pourra nous tenir au courant (à moins qu'on se croise un matin vu qu'on prend la même route, tu pars à quel heure?) des access que tu fais monter. Notamment le saut de vent (modèle et efficacité).

A+
Manu, qui va bientôt pouvoir poster des photos de son rockster 80e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la ST soit une mauvaise moto (bien au contraire)...
mais c'est clair que le rockster me plait d'avantage...

Pour les accessoires, je ferais un compte rendu globale quand j'aurais roulé un peu avec... pour la bulle, c'est la dernière de chez wunder... elle est faite exprès pour le rockster...

Je pars vers 9h15 le matin (et way, j'ai des horaires plutôt cool)...
Je pense qu'on aurra sans doute l'occasion de se croisé un jour, j'ai de la famille à villepreux...sinon lors d'une bonne ballade avec le petit monde du forum...

Sinon, tu l'a trouvé où ton tapis de reservoir ?? j'ai vu que bagster en fait un...mais je n'ai pas trouvé de tarif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...