Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le Joe dunlop français: Gilles Coullanges


bob

Messages recommandés

homage à notre joe national:
source moto revue: pour que noël apporte un peu de réconfort à ses proches malgrés tout , le principal sponsor de Gilles Coulanges le king de la montagne , a réalisé un calendrier don les fonds récupérés par la vente seront reversés à ses enfants pour ensoleiller cette fête de fin d'année.
les photos de ce calendrier retracent toute la carrièredu pétillant pilote, qui a toujours impréssionné ses concurrents aux guidons de machines de sa fabrication.
le calendrier est vendu au tarif de 15 euros ( chèque à l'ordre de BS coulange, 24A,rue de la mairie).
Gilles est toujours dans le coma depuis son accident survenu lors de sa dernière course de sa carrière en championnat de france de la montagne à Marles , l'année dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manusv1000s a écrit:
son accident a eu lieu début septembre de cette année, il est dans le comas depuis

en lui souhaitant d'en sortir au plus vite


sur moto revue , ils disent l'année dernière?!
bof , c'est pas très important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
manusv1000s a écrit:
son accident a eu lieu début septembre de cette année, il est dans le comas depuis

en lui souhaitant d'en sortir au plus vite


sur moto revue , ils disent l'année dernière?!
bof , c'est pas très important.


ils ont fumé sur moto revue!!!

tiens, regarde ici : http://emoto.com/forums/piste.php?str=course+de+cote+de+MARLHES...&tid=1169333&rub=&type=&s=1&p=0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de moto revue , le directeur m'a envoyé ce matin l'adresse complete du sponsor de Gilles Coulanges : Mr Bruno Scheurer 24 rue de la Mairie 67470 Mothern.
j'ai commandé un calendrier ,pour les p'tiots gamins de Gilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une lettre de la soeur de gilles trouvée sur le formu emoto:

Bonjour à tous,

Je suis Corinne la soeur de Gilles COULANGES.
Je prends la parole pour donner des nouvelles de Gilles et pour remettre un peu les choses à leur place et calmer les ardeurs.
Mon frère est toujours en réanimation à l'hopital de Chambéry, il est dans le coma. Il vient de passer un moment difficile par rapport à sa respiration, il a été réintubé, remis sous assistance respiratoire et il est retourné au bloc pour lui remettre une trachéotomie. De plus il a eu une infection au niveau de la gastrotomie (c'est ce qui lui permet d'être alimenté directement par l'estomac).
Actuellement il respire à nouveau tout seul, mais a toujours la trachéo et reste très fragile.
En ce qui concerne la mobilité, il bouge un bras et une jambe, mais on ne peu pas dire si cela est réflexe ou commandé. Il ouvre les yeux mais on se sait pas si il nous voit ou si il nous comprend. quelque foison a l'impressin qu'il commnique avec les yeux mais on est sûr de rien et le corps médical non plus.
Pour ce qui est des visites je tiens à ce qu les choses soient claires, c'est en premier lieu l'hôpital qui les limite (la réa n'est pas un hall de gare) et si nous-même tenons aussi cette limite c'est pour éviter les riques infectieux qui pourraient être fatal à Gille et c'est aussi par respect pour Gilles.
Comment peut-on savoir si il a envi qu'on le voit comme il est actuellement "si seulement il pouvait nous le dire"
Ne croyez pas qu'on le séquestre, mais on fait au mieux pour lui, sa femme Evelyne, notre maman, notre père et moi on se concerte
chaque fois qu'il y a une décision à prendre, nous pensons aussi consatament à protéger ses enfants qui sont tout pour lui.
Je sais que tout le monde souhaite le mieux pour lui mais nous aussi.
Le soutien de ses amis est important pour lui et pour nous, tout ce qui a été fait nous a profondément touché, nous avons besoin de vous tous, mais aussi d'un minimum de respect
et de notre intimité familiale. A ce propos nous remercions toutes les actions menés jusqu'à présent : cagnotte de ses amis, des commissaires par l'intermédiaire de Nanou,... ce qui nous a permis entre autre d'aller voir Gilles à St Etienne tous les jours pendant un mois.
Je donnerai des nouvelles de Gilles dans quelques temps mais tant qu'il n'y vait pas d'évolution on ne jugeait pas cela utile. Et puis on a tellement de choses à supporter, à assumer et notre douleur à gérer, qu'on en avait pas la force.
Une dernière mise au point, en ce qui concerne la vente des calendriers, à l'initiative de Bruno, que nous remercions, il a fait ça pourensoleillé le Noêl de léa et Loris les enfants de Gilles qui pour la 1ère fois ne sera pas avec eux ce jour qu'il aime tant. Encore une épreuve à passer pour nous, sa famille.
Merci de votre compréhension et votre soutien qui est très important.

Corinne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
des nouvelles de ce jour:

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon frère Gilles.
Il est enfin en centre de rééducation dans un service post-réanimation.
Cela nous soulage car nous savons qu’il est entre de bonnes mains, auprès de lui il y a des gens très compétents et très présents.
Il n’est toujours pas sorti du coma, le corps médical ne se prononce toujours pas sur l’évolution de son état et sur les séquelles de son traumatisme, mais nous nous avons l’impression qu’il est plus présent par le regard et il commence à bouger la jambe et le pouce du côté gauche.
Si certains d’entre vous souhaitent lui rendre visite nous vous demandons de prendre contact avec l’un des membres de la famille.

Encore merci pour votre soutien à tous.

Corinne et toute la famille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
des nouvelles de gilles:

Bonjour à tous,

Je viens enfin vous donner des nouvelles de mon frère, je sais ce n’est pas fréquent, mais j’ai eu encore bien des problèmes à gérer, en effet pour ceux qui ne le savent pas notre papa est décédé le 29 janvier, il a été emporté en une semaine par la maladie, et cela à été encore une épreuve à passer, dont je n’ai pas encore pu faire part à mon frère.

En ce qui concerne Gilles son état est stable, il n’y a pas de grosses évolutions, il est toujours trachéomisé, il y a quand-même quelques réponses au niveau moteur, si on lui demande de se pencher en avant dans son fauteuil il le fait, il tend la main pour dire bonjour, et fait un bisou à la demande. Mais il est toujours entre le coma et l’éveil.
Au niveau de la motricité il n’y a que le bras gauche qui ne bouge pas.
Fin janvier il a eu à nouveau de la fièvre ce qui comme à chaque fois le freine dans son évolution, il ne peut pas se battre contre tout à la fois.
Comme il ne communique toujours pas on espère qu’il nous reconnait, il est très entouré, Minou, notre maman et moi continuons à nous relayer pour aller le voir tous les jours, et ses copains sont très présents également.
Je ne peux pas vous en dire plus en ce qui concerne l’évolution possible de son état, les médecins ne se prononcent toujours pas.
Tout ce que l’on peu faire c’est espérer et être patient, en faisant tout ce que l’on pense être bien pour lui.
Si des nouvelles personnes souhaitent lui rendre visite nous restons à votre disposition pour vous accompagner.

Merci à tous

La famille de Gilles COULANGES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
un petit mot de sa soeur sur emoto:

Voici des nouvelles de Gilles, car je sais que vous êtes nombreux à attendre.
Au niveau moteur il a bien progressé, depuis environ 2 semaines on le fait marcher, soit à l’aide d’un Dynamico (sorte de youpala), soit en le tenant à 2 personnes. « Il a la chance d’avoir une sœur petite !!!, il prend donc appui sur mon épaule, il a vraiment besoin d’être sécurisé.
Maintenant on a aussi droit au sourire soit à la demande, soit instinctivement quand on arrive dans la chambre.
Mais ce qui nous manque toujours beaucoup c’est le manque de communication, toujours pas un mot qui sort. Il faut dire que avec la trachéo ce n’est pas vraiment possible, et nous ne sommes pas certain qu’ils l’enlèveront dans un avenir proche.
Il a des moments où on le sent présent et d’autres où il replonge dans son monde,
toujours ce comas vigile.
Voilà, je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, sinon que l’on s’accroche au moindre progrès dont on ne connait toujours pas la limite.
Merci encore à tous ceux qui prennent des nouvelles, qui lui rendent visite, et qui nous soutiennent.
Surtout n’oubliez pas mon frère et bonne chance à tous ceux qui ont signé pour une nouvelle saison de course.

La famille de Gilles Coulanges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
des nouvelles de gilles:


Gilles est remonté pour la première fois chez lui à Thoiry mercredi 7 mai, alors il faut que je vous raconte : il est monté en taxi aménagé dans lequel on a sanglé son fauteuil, le voyage l’a juste un peu barbouillé au départ.
C’était un grand jour car ses enfants et le mien avait accepté d’être présent ce qui est un soulagement pour tout le monde.
Comme maintenant nous le faisons marcher en le tenant à deux, nous l’avons emmené jusqu’à son atelier, et debout à côté de sa moto il a tout de suite attrapé la poignée de gaz et fait le geste pour accélérer, il a eu aussi le bon réflexe de tourner la molette du pied à coulisse quand sa femme lui a mis dans les mains.
Ensuite nous étions tous sur la terrasse et comme d’habitude maman lui a parlé et lui a demandé si il voulait remonter à Thoiry et miracle alors que l’on ne s’y attendait pas du tout, il a dit : « oui je remonte », je ne vous explique même pas l’émotion qui régnait, tout le monde pleurait, même l’ergothérapeute qui l’avait accompagné.
Ce fût donc une bonne expérience, depuis il n’a pas reparlé mais cette expérience nous encourage pour continuer de nous battre avec lui.
Dimanche dernier il est remonté à Thoiry, mais cette fois dans la voiture de maman, encore une nouvelle étape, et comme cela c’est bien passé on a bien envie de lui faire partager au moins un après-midi par semaine avec nous à la maison.
Bien sûr, ce sera beaucoup mieux quand enfin on pourra enfin lui enlever la trachéo, on espère aussi qu’un jour il pourra remanger, …..et qu’il reviendra pour de bon dans notre monde.

Corinne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Enfin des nouvelles de Gilles,

Il n’y a toujours pas beaucoup d’évolution, mais je vais quand même vous raconter ce qu’il a fait il y a environ un mois et demis.
Une infirmière était dans la chambre avec lui et comme d’habitude elle lui demande si tout va bien et là elle entend une réponse : « oui ça va », très surprise et pour être sûre elle fait le tour du lit et dit à Gilles je suis contente de vous entendre, et là il répond : « pourquoi », car cela fait des mois que vous ne parlez plus, Gilles : « je sais » elle lui demande alors si il sait comment elle s’appelle et il répond bien sûr c’est Delphine. Je ne vous dis pas combien elle était agréablement surprise, mais depuis ce jour à nouveau plus rien, c’est un mystère pour tout le monde. Est-ce qu’il se rend compte de tout, est-ce qu’il a juste des moments de lucidité, si seulement il pouvait enfin communiquer pour de bon et nous dire tout ça.

Sinon on a pris l’habitude de le monter une fois par semaine chez l’une d’entre nous trois, on continue de le faire marcher en le tenant à 2 mais on constate des grandes phases de sommeil la journée.
Il est prévu de tenter d’enlever la trachéo début septembre encore une épreuve à franchir car ce n’est pas sans risques mais «le jeu en vaut la chandelle», il risque de mieux déglutir et qui sait peut-être arrivera t-il à manger !!!!!!

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l’instant, on continu d’aller le voir tous les jours, et votre soutien est toujours très important, car le temps passe et le combat va être long.

La famille de Gilles


presque un an déjà!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Bonjour à tous,

Cette année pour ce jour de Noël nous avons eu la chance d’avoir Gilles à la maison, même si c’était loin d’être comme avant car il y avait le manque de notre papa et la joie de vivre de Gillou.

On pensait tellement qu’il nous parlerait pour cette journée en famille qu’il appréciait particulièrement, mais non, toujours pas.
Par contre, à notre grande surprise nous avons réussit à lui faire couper la bûche et même à nous servir dans notre assiette.
C’est toujours çà de gagner, cela n’a l’air de rien mais pour nous, le moindre progrès est énorme et entretien notre combat.

Voilà j’aurais aimé vous en dire plus sur son évolution mais pour l’instant, on en est là.

On continu à se relayer pour aller le voir tous les jours au centre au moins une d’entre nous et même quelquefois toutes les 3 et bien sûr les enfants, et il est toujours le dimanche chez l’une d’entre nous.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent encore et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

La famille de Gilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Tout d'abord merci à toi manu!! ainsi qu'à bob et baboun!! Même si cela paraît peu 3 personnes pour alimenter le post' de Gillou (enfin 4 avec moi!!) Mais comme dit le bon vieux proverbe: mieux vaut la qualité à la quantité! alors c'est bon de voir que l'on ne l'oublie pas !
Je viens de passer trois jours à Thoiry, nous avons vu Gilles durant ces jours passés dans sa famille et même avons eu l'immense joie de l'avoir avec nous dans son chalet "bergerie" du col des près jeudi avec autour de lui ses vrais amis !! difficile de transposer là par écrit ce que nous avons vécu en émotions, mais je peux vous assurer qu'il était heureux de voir tous ces visages qu'il aime tant, je n'ai pas arrêter de le stimuler en lui remémorant des souvenirs marquants que nous avions vécu et là que de sourires et d'échanges merveilleux du regard par moment je m'attendais même à ce qu'il prononce mon prénom tellement il était concentré et cherchait constamment à essayer de parler!! il a écrit marie sur le cahier que Ginette sa maman tient à jour chaque fois qu'il y écrit quelque chose!! il a aussi signé son nom très distinctement!! nous étions tous scotchés devant de tels progrès avec bcp de larmes cachées pudiquement par bcp de nous! Il faut voir comme il écrit le prénom de ses enfants! Léa et Loris!! à ce propos Léa devient une vrais jeune fille et Loris un petit gars merveilleux de gentillesse et de bonne éducation , Gilles serait vraiment fière de voir à quel point Minou, "surnom d'Éveline sa femme" donne une éducation digne des valeurs d' antan!! et ceci seule depuis bientôt deux ans! Sa douceur n'a d'égale ni son dévouement auprès de son mari autant de gestes d'amour , de tendresse et de soins très compliqués prodigués chaque jour en relais avec Ginette sa maman et Corinne sa sœur, ce qu'il faut savoir c'est que ces trois femmes se relaient chaque jour et très souvent Gilles à la joie de les voir les trois en même temps ainsi que ses enfants! il ne se passe pas un seul jour sans qu'il ne voit l'une ou l'autre, ainsi que les sorties chaque semaine à Thoiry chez l'une ou l'autre!!
Pour la petite histoire mercredi lorsque nous sommes arrivés avec mon mari et mon fils nous avons suivi Ginette sur sa moto du centre à Thoiry sur sa 125 trail et bien nous n'arrivions pas à la suivre tellement elle montait les lacets à toutes allure je vous tairai son age mais je peux vous assurer que je connais très peu de Dame de cet âge qui roule encore en moto aussi vite!! je sais de qui Gillou tient sa niaque sur deux roues! quelle pêche cette Ginette!! un amour de petite femme toute menue mais pleine d'énergie!! de bonté et une maitresse de maison accueillante comme personne !
Nous avons fait marcher Gillou et je me suis mise devant lui on se regardait dans les yeux tout au long de ses quelque pas c'était grandiose! là aussi un grand moment ! bref sa famille le couve de millions de gestes d'amours d'attention pour lui offrir un maximum de confort quotidien et je me dis que sans cela il n'en serait pas là , d'autres n'ont pas cette chance!! je vais me permettre de vous poser une photo de cette journée je pense que sa famille n'y verra pas d'inconvénient je vais les en avertir de suite! continuez de poster et de vous renseigner sur son état , son évolution, même si elle stagne des moment en tous cas il n'a jamais régressé!! c'est tout ce qu'il faut retenir il avance doucement mais sûrement et chaque progrès même si petit soit il est important pour ses proches!!

Je veux par le biais de cette photo que tous les amis pilotes qui ont peur d'aller le voir et bien surtout n'hésitez pas, venez lui rendre visite , car c'est autant de stimuli qu'il font que ça réveille tous ses sens!! c'est bien lui que vous allez voir tel qu'il était avant l'accident !
Pour lui, MERCI d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste et émouvant tout ceci, mais à lire ces lignes remplies d'espoir et de courage je ne peux pas m'empécher de penser, que nous autres, moi en premier qui me plaint des petits "maux" quotidien, j'ai de la chance et ceux qui m'entourent itou. Je reste persuadé que la force intérieur qu'ont sa famille et amis(es) est un atout majeur....que la force et le courage qui les envahissent reste intact.
Pensées amicales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baboun77 a écrit:
Triste et émouvant tout ceci, mais à lire ces lignes remplies d'espoir et de courage je ne peux pas m'empécher de penser, que nous autres, moi en premier qui me plaint des petits "maux" quotidien, j'ai de la chance et ceux qui m'entourent itou. Je reste persuadé que la force intérieur qu'ont sa famille et amis(es) est un atout majeur....que la force et le courage qui les envahissent reste intact.
Pensées amicales


Tu as trouvé les mots justes, MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que Gilles est entouré principalement de femmes, car il n'a pas de frère seulement une soeur et son papa est décédé alors voilà ce qui explique ceci!!
Heureusement il y a son fils Loris pour relever la gent masculine!!
Mais que ce soit , Ginette la maman, Corinne la soeur ou Minou l'épouse il est couvert d'attention et d'amour !! moi je leur tire mon chapeau!
Mince...j'oubliais Momo!! le beau frère à Gillou qui sous son air un peu ours est un véritable sensible et très présent tous les jours aussi!!
Et puis tous, je dis bien tous, pilotent une moto!! La maman, la sœur, le beau frère , tous ont une moto dans leur garage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
manusv1000s a écrit:
un hommage sur une moto du bol dernier:
Oui , et pas n'importe quelle moto! ATOMIC MOTO SPORT, Team dont le manager n'est qu'autre Jean BALTHAZARD un très grand de la côte et meilleur amis de Gilles, Jean est alsacien, mais va très souvent à Thoiry voir son pote, il y était il y a une semaine et Gilles lui a parlé à plusieurs reprises, moi j'y vais la semaine prochaine et je vous donnerai des news plus fraiches encore!!
A bientôt fidèles amis de Gillou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...