Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problèmes bougies


Messages recommandés

Je voulais savoir si vous autres aviez eu des problèmes sur vos 650 SVS (2004) de bougies qui prenaient la flotte à chaque fois qu'il pleut (genre pluie fine qui accroche) et qui par conséquent vous obligent à faire fonctionner votre assistance parce que vous avez pas de bougies de rechange sous la main et que en rade sous la pluie, vous avez besoin de rentrer chez vous.
La mienne elle est encore chez le mécano, je commence a en avoir un peu ma claque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie du soutien ca fait plaisir, mais ce serait plutot de solution dont j'ai besoin...

Je m'explique:

Petite balade matinale sous la pluie hier matin, quand pour changer, ma moto qui refuse d'accélérer, à 15 bornes de Bologne. Je lui ai dit que de toute façon je l'achevais mais que cette fois elle me laissait pas en rade dans un trou pommé! Conclusion ma Suzuki m'a lâchée sur un rond point, à gauche l'usine Ducati, à droite le magasin Ducati J'avais pas d'huile dans mon sac, ni de bombe anti-crevaison, un téléphone avec de la batterie mais plus assez de crédit pour appeler l'assistance.
On a beau dire que Ducati c'est un monde à part, ils ont été super sympa, ils m'ont aidé à trouver le concess de Bologne (qui était fermé) et m'ont prêté leur ligne pour appeler l'assistance (30mn de communication vers l'étranger). Comme quoi, ils ont beau être nationalistes, ils laissent pas une japonaise en rade un jour de pluie, ça fait plaisir .
Dépannée sur le parking de Ducati, je vous laisse imaginer la scène, le dépanneur super sympa, l'assistance efficace à souhait (elle m'appelait pour me tenir informée des moindres détails), le remorqueur bloqué par des barrages de flics avant d'arriver chez le concess de Modène barricadé pour l'occasion (match de foot oblige), je suis finallement rentrée chez moi... à vélo!

Cette journée aurait pu être terrible, et finalement

Le seul hic, c'est qu'elle est de nouveau bloquée chez le concess, et qu'elle m'a fait exactement la même chose en novembre un dimanche matin brumeux/pluvieux sur l'autoroute deserte entre Tours et Vierzon.

Ya 15 jours c'etait le ralenti qui était trop bas (ca encore en un tour de tournevis c'est réglé), la fois d'avant, à deux sur la moto on s'est pris un trou (parce qu'ici la route est pourrie), la plaque qui a pas de porte plaque homologué (je sais c pas bien du tout) qui est venue se plier sur le pneu... rien de grave pour le pneu, juste une plaque pliée et des clignos en drapeau dans le vent... Oui parce que les clignos grâce aux modifs du dernier proprio tiennent seulement avec les rivets de la plaque! Le même proprio (un mécano) qui s'est bien oublié de me dire que la moto s'etait méchamment vautrée, chose que j'ai constaté plus tard (différences de couleur entre la tete de fourche et le réservoir...(c'est ma 1ère moto)

J'avoue, ya des fois je regrette ma vieille ford escort que j'ai laissée en France, qui a plus de 300000km qui mange 1L d'huile par mois mais qui fait 900km avec 40e de diesel et qui n'a jamais eu de problème!

Oui la dernière phrase était un moment de désespoir passager, quoique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les premières sv650 il y avait un problème connu et résolu, le puit de bougie avant prenait la flotte quand il pleuvait et le cylindre avant ne marchait plus, peut être est-ce pareil sur la tienne!!

en tout cas, une sacrée aventure ta panne!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la solution du problème c'était quoi? Parce qu'à part rallonger le garde-boue avant ou laisser la moto au garage les jours de pluie, je vois mal ce qu'on peut faire d'autre.

C'est vrai que je me suis bien amusée, en même temps, on "savoure" beaucoup plus ce genre de moment quand on n'a pas de contrainte horaire, genre un repas de famille ou une réunion importante. Et j'ai rencontré plein de gens sympa, donc à défaut d'avoir une moto qui fonctionne, au moins j'ai passé une journée pas trop pourrie (enfin si fait chier, ras le bol de cette moto mais de toute facon raler ca changera rien, elle marche pu )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le mécano vient de m'appeler, ma belle est de nouveau sur ses roues!
Elle a les bougies qui ont pris la flotte pour changer (même noires qu'ils m'a dit, je sais pas pkoi ca m'avance pas)
La masse de la batterie faisait plus masse tellement elle avait prit l'humidité et qu'elle était oxydée
Et sinon je me suis fait engueuler parce que je mets mon antivol sous la selle et que ca va abimer "la centrale" enfin le boitier avec tous les trucs électroniques à ce que j'ai compris.

Ils ont refixé les clignos pour éviter de flotter dans le vent et rallongé la bavette de protection pour les bougies.

Ce soir je suis heureuse, demain je pleure en passant à la caisse lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse, la moto roule a nouveau, et au moins aussi bien qu'avant!
Si je comprends comment on fait pour mettre des photos ici je vous en envoie pour vous montrer les modifs qu'il a faite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un problème connu aussi que mon copain ppda m'a soufflé:

il y a un petit trous d'evacuation d'eau dans la culasse a la basse de la bougie il se bouche souvent par la boue il sufit de le deboucher et monter l'anti parasite avec un anti humidité

merci ppda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as un prolongateur de garde boue que tu peux mettre ensuite la solution c'est le silicone dans le puit de bougie attention je n'ai pas dis dans le trou a la place de la bougie!!!!

Ton probleme est archi connu sur la premeire version de la sv 650 voilouuuuuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...