Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essais de casques


Messages recommandés

Ca peut paraître bizarre, mais j'ai pas trouvé d'autres endroit pour ma demande, je vais m'acheter un casque et je veux des avis sur les casques que vous avez essayés. J'ai eu un Shoei XR 1000, mais il n'est pas adapté à la morphologie de mon crâne (j'ai des bosses derrières la tête, oui je sais c'est bizarre).
J'ai vu le Shark RSR mais j'entend pas trop de bien de cette marque et Shoei n'est pas pour moi (beaucoup de casques shoei sont sur la même base) sinon j'hésite avec un Nolan (j'en ai eu un avant et c'était pas trop mal, je ne sais pas ce que valent les hauts de gamme)

Je vous remercie de m'aider rapidement car sinon il faut que je mette mon ancien Nolan et ça change quand même du Shoei (en plus je dois aller au Touquet dimanche et sans casque c'est pas possible)

Sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un nolan N82, il est assez pratique, j'aime bien son systeme pour bloquer la visiere.

Le montage demontage de la dite visere se fait super rapidement, sans otils, et meme avec des gants !!!

Par contre les mousses sont pas démontables, pour le laver pas top, il faut donc 2 casques, car c long à sécher.

Sinon la finition moyenne qd meme, le tissu au niveau du dessous du casque a tendance à se défaire (dur à expliker) et que vu sa tronche en 10 mois, à mon avis il durera pas 5 ans.

Prochain casque je prend un Araï si ils me vont, c'est le top parait-il, par contre bonjour le prix.

Le prix de mon Nolan etait bien par contre, 225 euros en mai 2004


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité (ou plutôt : pseudo qualité) des Shark d'après mon experience et les dires de différents concessionnaires (et pour que les concess' dénigre le matos qu'ils vendent, c'est que c'est vraiment d ela merde ...) :
Mauvaise finition (visière fermant mal même avec de multiples réglages ... joint déféctueux et souvent mal placé ...), buée omni présente malgrès de nombreuses aération, bruit équivalent à un boeing au décollage dès qu'on dépasse les 100km/h, mousses compétement tassée après à peine 1 an d'utilisation intensive (tout les jours pour mini 60 bornes), ces même mousses ne sont pas démontable donc pas lavable, poid excessif (1kg550 ... ailleuh les cervicales ...), champ de vision ridicule (ça a au moins l'avatage d'obliger à se bouger le cul pour faire des contrôles ..) ... et tout ça pour 279€ en version réplica en août 2002 ... c'est un peu cher non ?!

Les concess' confirment ces défauts de qualité mais affirme tout de même que depuis peu Shark s'est un peu amélioré quand même (est ce pour quand même continuer à me vendre leur daube ?!).

Ceci décrit le Shark RSF2 air ... à savoir que c'est du milieu de gamme et que les gammes supèrieure chez Shark sont plus bruyantes : les hauts de gammes étant conçu pour les pilotes, ils se foutent du bruit ... en fin de course, ils jetent le casque et le sponsor en fourni un neuf pour la course suivante ...

Je déconseille donc fortement CE casque ... j'ai pas non plus testé le sautres modèles ... mais les écos que j'ai pu en avoir ne m'inspire pas mieux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai mon casque, et j'ai un shoei, le Z-one, vu ce qu'on avait dit sur Shark j'ai eu peur subitement...
et en essayant le shoei, la comparaison a été vite fait, maintenant je vais voir si il me fait pas mal à la tête.

Merci à tous.

Sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j evais craner, mais j'ai pas eu le choix, ma tête ne supporte rien d'autres.

Aurel est surtout dégouté pour la couleur de son XR 1000, car vu que j'adoré le gris perlé il me l'a laissé, pour que je sois la seule à l'avoir, pour frimer un peu, et lui il a le gris clair (qu'il aime bien quand même) mais maintenant que j'ai rendu le miens, il aurait pu prendre le perlé dès le début. Il a les nerfs, mais il est content si je trouve enfin un casque qui ne me fasse pas mal... (enfin on doit se ballader demain pour l'essayer)

sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine et aurélien a écrit:
Oui c'est vrai j evais craner, mais j'ai pas eu le choix, ma tête ne supporte rien d'autres.

Aurel est surtout dégouté pour la couleur de son XR 1000, car vu que j'adoré le gris perlé il me l'a laissé, pour que je sois la seule à l'avoir, pour frimer un peu, et lui il a le gris clair (qu'il aime bien quand même) mais maintenant que j'ai rendu le miens, il aurait pu prendre le perlé dès le début. Il a les nerfs, mais il est content si je trouve enfin un casque qui ne me fasse pas mal... (enfin on doit se ballader demain pour l'essayer)

sandrine


*verse une ch'tite larme* "c'est beau l'amour" ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais raison Solène, je frime à mort. Surtout que samedi dernier on s'est balladé et aurel m'a prêté le Fazer (il avait le 750 VFR de ma soeur) ... ça frimait sévère quand même, la moto sympa et le casque (qui me fait pas mal d'ailleurs et qui est super confortable), c'était tip top (mon rêve depuis plusieurs mois d'ailleurs...)

Sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AurélieSDS a écrit:
Pour résumer, c'est quoi le meilleur ????


Sans aucun partie pris (j'ai une gamelle de merdeuhweuh sur la tête de marque Shark ...) ... je dirais ......hummmmmmmmmmmmmm ... SHOEÏ !!! ou Araï ... rien d'autre ...
C'est plus cher mais c'est le TOP qualité ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

binoclard oblige je possede un Nolan N100 E Classic modulable (saloperie de lunettes), euuu po mal confortable mais par contre bruyant a grande vitesse (mais ca va je roule tranquille) et regrette la visiere anti buée interne qui a tendance a se barrer, et pis ptet le joint d'etanchéité un peu faiblarde a mon gout.

si quelqu'un veux me payer un Shubert je suis preneur
thumleftthumright

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas là ... confused ...suis porteur de lunettes et le port du casque ne me pose aucun problème What the fuck ?!?
C'est pas super top mais ça ne gène pas ... surtout depuis que j'ai changé de lunettes pour prendre des branches droites et toutes souples ... thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nijiadavid a écrit:
binoclard oblige je possede un Nolan N100 E Classic modulable (saloperie de lunettes), euuu po mal confortable mais par contre bruyant a grande vitesse (mais ca va je roule tranquille) et regrette la visiere anti buée interne qui a tendance a se barrer, et pis ptet le joint d'etanchéité un peu faiblarde a mon gout.

si quelqu'un veux me payer un Shubert je suis preneur
thumleftthumright


pkoi tu mets pas des lentilles? tu les supporte pas?

c balot, c tip top les lentilles Wink

@self : idem pour toi, pkoi pas de lentilles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEUARK !!! les lentilles ...
Les lunettes sont la première chose que je met le matin au réveil (sinon je vois pas le bord du lit et je tombe Mr.Red ) ... et la dernière que j'enlève le soir (sinon je trouve pas le lit ...) ... avec des lentilles, c'est plus ennuyeux : faut la boîboîte qui va avec et les produits ... pour des absences prolongées du domicile, c'est contreignant d'mbarquer tout ça pi c'est cher ... une bonne paire de lunettes passées sous la flotte, un coup de chiffon et c'est réglé ...
Et lorsque l'on porte de lentilles, il faut quand même avoir de slunettes pour reposer les yeux 1 fois la semaine ... si c'est pas de la contrainte et encore plus de frais ... What the fuck ?!?
Pour moi, c'est définitivement LUNETTES !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la pour ls idées recues sur les lentilles bravo SmileSmileSmile


ma copine elle met des accuvue, jetables, qui dure 15 jours, alors pour le coup du lever et du coucher et bien effectivement y'a les lunettes, mais pour le reste de la journée, y'a pas photo (enfin c pas moi qui le dit c elle Mr. Green) coté confort SmileSmile

sinon pour l'entretien y'a une malheureuse boite de rien du tout et UN produit, qui d'ailleurs existe en mini format pour le transport justement Wink

En plus, l'argument ultime : c'est gratuit, enfin perso c pris en charge par ma mutuelle, et de nombreuses mutuelles proposent cela Wink

si tu as pas cette garantie (celle la plus la paire de lunette par an ou plus si perte ou casse) et bien songes pt à en trouver une autre WinkDevilTongue

mais bon apres si vraiment tu as deja testé et que tu aimes pas et que tu trouves ca contraingnant et bien je m'incline LOL Smile



V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'incline pas Jass ... beaucoup de personnes partagent ton point de vue ... mais tu sais, j'ai un micro onde et je préfère encore faire chauffer mon café à la casserole sur une "GAZinière" ... alors les lentilles ...
Sinon, sincèrement, j'ai vu la galère pour mon petit frère ... aui est revenu aux lunettes ... j'étais déjà pas chaud avant mais là ... va falloir être hypra balèse pour me faire changer d'avis ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c koi la galère de ton petit frere?

le seul truc que je sais c'est qu'il faut pas les porter 16 heures d'affiler tous les jours, c tres mauvais et peut engendrer de gros problemes.

Sinon pour le coup de la casserole en effet tu m'épates, moi je trouve le micro onde deja trop long, vivement la prochaine invention dans ce domaine SmileSmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas moi je suis d'accord pour le coup du café, j'en bois pas mais quand j'ai le temps, je préfère faire mon chocolat à la gazinière.

Mais par contre pour les lentilles, ça va faire 4 ans que j'en porte et je ne m'en passerais pour rien au monde. C'est sûr que j'ai déjà eu un plan galère (chez vtrman, il neigeait donc on dort chez lui I don't want that ... ouais mais moi j'avais pas prévu ça. Comme ça m'était déjà arrivé une fois, j'ai pas eu le choix de les mettre dans de l'eau, ça pique un peu quand on les remet mais ça passe vite). Maintenant je garde une petite boite à lentilles avec du produit dedans.

Par contre, fini la buée quand tu rentre quelque part, ou quand tu vides le lave vaisselle (et j'en passe). Et pour la moto, c'est le top. Et même côté physique, je préfère.

Moi je les change tous les mois, j'ai pas de mutuelle, mais j'en ai pour 80 euros pour 6 mois et franchement ça vaut le coup.

Voilà, juste pour dire que c'est une habitude à prendre et qu'on s'y habitue vite (même à se mettre les doigts dans les yeux, oui désolé vtrman, je sais que tu trouvais ça bizarre quand je l'ai fait devant toi...).

Sandrine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine et aurélien a écrit:
Ninjadavid :

Sinon pour le Nolan, avec sa visière anti buée, j'ai déjà eu le problème, elle est partie alors que la visière était ouverte. ça m'a fait tout drôle. Mais demande à tonrevendeur, moi il me l'a changé et j'ai pu eu de problème.

Sandrine


Nijiadavid stp !! j'y tiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...