Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Galère avec les roulements de roue AV


Messages recommandés

Lors de l'accident l'axe de roue Av s'est un peu tordu et de ce fait les roulements sont raides.
J'ai bien lu la méthode de démontage sur le manuel d'atelier BM mais je n'ai pas ce type d'outillage.
J'ai porté ma roue dans un atelier du type usinage, réfection moteur,etc... Ils ont soudé un axe sur les roulements et ont tenté de les extraire par inertie mais les points de soudure cassent systématiquement. Ils ne veulent pas chauffer de peur de me ruiner la peinture.

Comment avez-vous fait?
Avec quoi avez-vous chauffé la jante?
Merci d'avance
Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut les mandrins adéquats, un extracteur par intérieur et chauffer le moyeu à 80° (pistolet thermique). j'ai déjà vu extraire des roulements et je ne suis pas étonné que cela ne sorte pas à chocs sans chauffer.
Dans les garages auto ils doivent pouvoir te faire cela aussi et ils ont le matériel et l'habitude de chauffer... normalement Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est toujours de chauffer , avec un pistolet thermique de décapage , mais pas trop prêt de la jante , après il faut pas hésiter à jouer du marteau en mettant entre le marteau et le roulement un jet en laiton, un roulement est toujours emmanché serré.....après c'est l'extracteur à griffe et à inertie mais faut il en trouver un ............

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.marolotest.com/photos/produit/carre/295924694_601015.jpg&imgrefurl=http://www.marolotest.com/Modulift.asp%3FNumI%3D9%26NumSCat%3D369%26Page%3Dextractors&h=100&w=100&sz=3&hl=fr&start=8&um=1&tbnid=F6dz4WrGNSM6oM:&tbnh=82&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Dextracteur%2B%25C3%25A0%2Binertie%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...