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IceAndFire

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Bonjour à tous. Vous montez quoi comme pneus sur vos R 1200 R. J'avais des Metzler Z6 d'origine (pas terrible), puis j'ai mis des Bridgestone BT 021, super quand ils sont neufs, mais catastrofique dès qu'ils sont un peu usés. Merci de vos renseignements. Salutations.

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almaga a écrit:
Bonjour à tous. Vous montez quoi comme pneus sur vos R 1200 R. J'avais des Metzler Z6 d'origine (pas terrible), puis j'ai mis des Bridgestone BT 021, super quand ils sont neufs, mais catastrofique dès qu'ils sont un peu usés. Merci de vos renseignements. Salutations.


Si tu trouves les Z6 pas terribles on va avoir du mal à te conseiller car beaucoup ici les trouvent très bons.

Franck
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sebastien a écrit:


j'en suis à 8800 kms et a voir les sculptures j'ai encore environ 3000 kms de marge ...avec des pilot sport Sic


... il y a une explication technique !

- K1200S (hexagonale) 110 Nm, délivrés en 4 phases motrices, soit 27,5 Nm par coup de piston ;
- R1200R (hexagonale) 115 Nm, délivré en phases motrice, soit 57,5 Nm par coup de piston ;

Comme par ailleurs, le pilote du flat aura tendance à plus rouler au couple que celui du 4 pattes ...

En version normale, sans bridage même débridé, les 130 Nm /4 donnent 32.5 Nm par coup de piston, ce qui, combiné à un régime plus élevé et une puissance de 167cv, rétabli un semblant d'équivalance ...

Mais bien entendu, tout est dans le coup de poignet ... comme au tennis !
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edualc.p a écrit:
... il y a une explication technique !


Pour moi, ça s'explique beaucoup plus simplement. La R1200RT est bien plus lourde qu'une R1200R ou une K1200S, et je roule quasi exclusivement en duo avec bagages Clin d\\'oeil .
Mais c'est vrai que je sais aussi tourner la poignée Devil2 .
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Si tu trouves les Z6 pas terribles on va avoir du mal à te conseiller car beaucoup ici les trouvent très bons.

Franck[/quote]

Hello! j'ai trouvé que les Z6 montait assez lentement en température. Je me suis fait quelques petites glissades avec ça

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almaga a écrit:
Hello! j'ai trouvé que les Z6 montait assez lentement en température. Je me suis fait quelques petites glissades avec ça


... ben si t'en es à ce point, monte ce que tu veux, BT016, Pirelli Super Corsa, Pilot Power, etc ...

Si tu glissouilles avec les Z6 en démarrant, c'est ton pilotage qu'il faut revoir !

Quant à la montée en température, je rigole doucement dans ma barbe, dans cette gamme de pneus, entre ceux qui chauffent vite et ceux qui mettent plus de temps, ce n'est qu'une question de secondes, même pas de minutes ...

Arrivé à ce point extrême de d'exigence, monte n'importe quoi et achète-toi des couvertures chauffantes ...

Les routes ne sont pas des pistes et la montée en température des peneus dépend aussi, entre autre, du degré d'adhérence du revêtement, donnée essentiellement variable.
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