Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pneus


IceAndFire

Messages recommandés

Bonjour à tous. Vous montez quoi comme pneus sur vos R 1200 R. J'avais des Metzler Z6 d'origine (pas terrible), puis j'ai mis des Bridgestone BT 021, super quand ils sont neufs, mais catastrofique dès qu'ils sont un peu usés. Merci de vos renseignements. Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almaga a écrit:
Bonjour à tous. Vous montez quoi comme pneus sur vos R 1200 R. J'avais des Metzler Z6 d'origine (pas terrible), puis j'ai mis des Bridgestone BT 021, super quand ils sont neufs, mais catastrofique dès qu'ils sont un peu usés. Merci de vos renseignements. Salutations.


Si tu trouves les Z6 pas terribles on va avoir du mal à te conseiller car beaucoup ici les trouvent très bons.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:


j'en suis à 8800 kms et a voir les sculptures j'ai encore environ 3000 kms de marge ...avec des pilot sport Sic


... il y a une explication technique !

- K1200S (hexagonale) 110 Nm, délivrés en 4 phases motrices, soit 27,5 Nm par coup de piston ;
- R1200R (hexagonale) 115 Nm, délivré en phases motrice, soit 57,5 Nm par coup de piston ;

Comme par ailleurs, le pilote du flat aura tendance à plus rouler au couple que celui du 4 pattes ...

En version normale, sans bridage même débridé, les 130 Nm /4 donnent 32.5 Nm par coup de piston, ce qui, combiné à un régime plus élevé et une puissance de 167cv, rétabli un semblant d'équivalance ...

Mais bien entendu, tout est dans le coup de poignet ... comme au tennis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
... il y a une explication technique !


Pour moi, ça s'explique beaucoup plus simplement. La R1200RT est bien plus lourde qu'une R1200R ou une K1200S, et je roule quasi exclusivement en duo avec bagages Clin d\\'oeil .
Mais c'est vrai que je sais aussi tourner la poignée Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves les Z6 pas terribles on va avoir du mal à te conseiller car beaucoup ici les trouvent très bons.

Franck[/quote]

Hello! j'ai trouvé que les Z6 montait assez lentement en température. Je me suis fait quelques petites glissades avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almaga a écrit:
Hello! j'ai trouvé que les Z6 montait assez lentement en température. Je me suis fait quelques petites glissades avec ça


... ben si t'en es à ce point, monte ce que tu veux, BT016, Pirelli Super Corsa, Pilot Power, etc ...

Si tu glissouilles avec les Z6 en démarrant, c'est ton pilotage qu'il faut revoir !

Quant à la montée en température, je rigole doucement dans ma barbe, dans cette gamme de pneus, entre ceux qui chauffent vite et ceux qui mettent plus de temps, ce n'est qu'une question de secondes, même pas de minutes ...

Arrivé à ce point extrême de d'exigence, monte n'importe quoi et achète-toi des couvertures chauffantes ...

Les routes ne sont pas des pistes et la montée en température des peneus dépend aussi, entre autre, du degré d'adhérence du revêtement, donnée essentiellement variable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...