Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

flashback


bob

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le Mystère de la «Black Shadow»
Voici un Courrier paru dans Moto Revue en 1955 :



[b]Quand j'étais «motocycliste quotidien», je lisais Moto-Revue tous les samedis ; maintenant que mon âge (50 ans) m'a obligé à abandonner le 2 roues, j'avoue ne lire votre estimable revue que de temps en temps et je le regrette, mais lire votre revue me fait penser à ma jeunesse, alors ! Après ce long préambule, laissez-moi vous raconter ce qui suit : il y a deux ans, je pilotais encore ma huitième ou neuvième moto, une 250 cm3 René Gillet, une machine increvable. Je roulais sur la RN7 aux environs de Montargis, lorsque j'ai été dépassé par une espèce de scooter à grandes roues que je n'avais pas encore situé. J'ai «tiré sur la ficelle», car je n'allais pas me laisser faire par ce «bâtard» de moto ! Le match a duré plus de 20 minutes, je n'ai pas approché le scooter à moins de 30 mètres, sitôt derrière à talonner, le scooter partait en flèche, j'avais pourtant la poignée à fond !



L'engin était bizarre. Imaginez un Bernardet avec des grandes roues (peut-être des 600), la carrosserie était constituée par du fort grillage, le moteur était amplement ventilé. Mais, jugez de ma stupéfaction, lorsque je me suis aperçu que «le» pilote avait des cheveux bouclés qui sortaient du casque. J'étais battu par une femme, largement battu, puisque dans un virage, je l'ai vue se pencher au maximum et… disparaître ! Je ne l'ai pas rattrapée !


Je ne pensais plus à cette histoire lorsque me trouvant dans la même région, je regagnais Paris dans la Traction d'un collègue et ami, de vigoureux coups de sirène (au son assez curieux) nous demandaient le passage, en me retournant, j'ai reconnu le bleu métallique de la 650 Triumph. J'ai dit à mon ami de se ranger et qu'il ne pouvait lutter avec cette machine ; il n'a rien voulu entendre : sitôt qu'est apparue une belle ligne droite, la Triumph nous a distancé et a disparu à l'horizon, le compteur de la Traction marquait 120. Au passage, je m'étais écrié : c'est elle ! J'avais reconnu les mêmes cheveux blonds qui dépassaient sous le même casque blanc, à un an de distance.


Troisième épisode : pour les fêtes de Pâques, je revenais sur Paris, j'avais toute ma famille dans ma «Vedette» et j'ai été obligé de m'arrêter à un passage à niveau fermé, il y avait bien une dizaine de voitures à attendre avec nous ; tout à coup, ma fille dit à son frère : mais c'est une femme qui est sur cette moto noire ! J'ai regardé moi aussi et j'ai vu cette fois, arrêtée, une grande femme blonde très jolie, malgré le casque, elle fumait une cigarette sans s'occuper de personne ; mes enfants discutaient, disaient que sa machine était une vieille moto puisqu'elle avait deux cylindres en V, que cela ne se faisait plus, etc... Seulement moi, j'avais vu la marque «the Vincent»; heureux de faire une farce aux enfants, je leur dis que j'allais faire la course avec cette moto. Cela n'a pas été long, sitôt que le garde-barrière a mis la main au mécanisme qui levait la grille, le moteur de la «Vincent» ronflait et avant que la barrière ne soit complètement levée, la moto partait en trombe, c'est bien simple, je puis affirmer qu'au moment où j'ai passé la prise, la «Vincent» avait 200 m d' avance , sinon plus, une Chrysler fonça derrière, la moto avait disparu

[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...