Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

saletée de maladie !


bob

Messages recommandés

Voici la traduction


voili voilou avec mes escuses . c'est l' histoire d'un poto ...
de pirick le 17 Oct 2009 07:45

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai mis entre parenthèse la pratique de la moto, lorsque des bambins sont venus peupler la maison. Puis en 2004, mon épouse atteint les fatidiques 40 ans, cap souvent difficile pour ces dames. C'est la fameuse crise de la quarantaine, qui se traduit souvent par une remise en cause générale (professionnel, physique, loisirs etc…) et elle n'a pas épargné celle qui deviendra pt'i poussin. Cette année là, elle a voulu gouter aux joies de la moto et son univers. J'ai donc acheté une "bandit 600" avec laquelle j'ai facilement retrouvé mes repères et mes sensations. Très vite, elle se lasse d'être le SDS et se lance dans le permis, qu'elle obtient le 30 novembre 2004 vers midi. A 13h55 elle était plantée devant le concessionnaire suzuki où l'attendait une superbe SV 650 S jaune (d'où le pseudo p'ti poussin) toute neuve. Depuis ce jour, nous avons passé de moments inoubliables avec nos deux motos, que ce soit dans des groupes ou en couple.

Puis en juillet 2006, c'est la grosse tuile !!! Après une série d'examens, le diagnostique tombe : je suis atteint à 48 ans par la maladie de Parkinson ! Grace au traitement, mon état me permet de continuer à piloter ma moto sans danger. Malgré tout, au fil du temps, je sens la maladie évoluer et depuis le début de cette année mon endurance se réduit. Lorsque je suis allé à Carole il y a quelques semaines, j'ai bien senti que le physique n'y était plus, et au bout de 3 frayeurs, je suis sorti. J'ai compris ce jour là que ce genre d'exercice était fini pour moi. Puis cela m'a donné matière à réfléchir !!! A quel moment mon corps va me trahir et m'envoyer par terre ??? Puis il y a eu toute cette série de chutes parmi mes connaissances motards. Je me dis qu'il serait trop con qu'une chute m'handicape encore plus. Nous avons accepté de participer à une sortie en novembre, ce sera ma dernière !
C'est décidé j'arrête la moto !
Cette décision à été prise conjointement avec mon épouse, qui va aussi tourner la page, et d'un commun accord nous allons concrétiser un vieux projet qui nous permettra de voyager ensemble avec plus de confort.
Cela ne change rien pour le forum qui continuera à fonctionner comme avant.


Vous trouverez ci-dessous, un résumé concernant cette maladie qui va m'accompagner maintenant et avec laquelle je vais devoir m'adapter. 

Qu'est-ce que c'est ?
La maladie de Parkinson est une affection dégénérative, rare avant 45 ans, touchant 1,5 % de la population de plus de 65 ans, qui atteint autant les hommes que les femmes. La lésion fondamentale est la dégénérescence d’un certain type de neurones : les neurones dopaminergiques.
Ces neurones produisent de la dopamine, qui est une des substances neurotransmettrices du système nerveux. Elle intervient notamment au niveau de neurones responsables du contrôle des mouvements du corps. Il y a lors de la maladie de Parkinson un déficit en dopamine dans le cerveau et cela se manifeste par des troubles des mouvements.
Causes et facteurs de risque
La cause de la maladie de Parkinson est inconnue.
Les signes de la maladie
Le début de la maladie est insidieux : réduction de l’activité, fatigabilité anormale, douleurs mal localisées, difficultés d’écriture, tremblement d’une main, raideur fluctuante, etc.
Progressivement, les autres signes de la maladie vont apparaître ; ce sont principalement :
• L’akinésie (”lenteur” des mouvements)
• L’hypertonie (rigidité)
• Le tremblement
Le tremblement est fréquent. C’est un tremblement régulier, qui apparaît typiquement au repos, et disparaît lors des mouvements ; il est parfois présent lors du maintien d’une attitude (par exemple lorsque le patient maintient ses bras tendus devant lui). Il disparaît pendant le sommeil et augmente lors des émotions ou d’ efforts de concentration comme le calcul mental. Au niveau des mains, il évoque un mouvement d’émiettement de pain entre les doigts. Il peut toucher le visage, avec un tremblement des lèvres ou du menton.
• La diminution des réflexes de posture (troubles de l’équilibre), qui apparaît plus tardivement que les autres signes.

D’autres troubles sont souvent associés lors de la maladie de Parkinson :
• Des douleurs, souvent à type de crampes ou de fourmillements désagréables ;
• Des troubles digestifs (constipation) ou urinaires (urgences mictionnelles) ;
• Une hypotension orthostatique (baisse de la tension au moment où le patient se lève, responsable de vertiges voire de chutes) ;
• Des troubles du sommeil (insomnie, somnolence) ;
• Des sueurs, des bouffées de chaleur, une salivation excessive ;
Evolution de la maladie
La maladie de Parkinson est une maladie chronique, que les traitements permettent de largement améliorer mais pas de guérir. Initialement, les troubles sont généralement discrets, ne nécessitant pas toujours de traitement. Le début du traitement s’accompagne quasiment toujours d’une grande amélioration voire d’une disparition des signes de la maladie. Cette période de grande efficacité des médicaments, qu’on appelle parfois “lune de miel”, dure le plus souvent plusieurs années. Après cette période plus ou moins prolongée, l’efficacité du traitement est moindre ; il faut alors augmenter les posologies des médicaments, ce qui expose à des effets indésirables.
_________________
j'aime pas la flotte... GRRR!!!
tous les méchants sont buveurs d'eau
c'est bien prouvé par le déluge.

Papykiroulcool[img][embed-flash(width,height)]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...