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J'ai essayé la VOXAN VX10


ceclecofa15

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Bon je me lance pour vous donner mes impressions au guidon du dernier roadster Voxan : la VX10.

D'abord au niveau esthétique, moi elle ne me déplait pas et la couleur est jolie en verte mais je la préfère en bleue, ce sera si je l'achète neuve. Bon certe je n'ai pas eu le coup de foudre comme avec le Café Racer mais c'est pas l'objet ici.

Donc petit tour vite fait car je l'ai déjà détaillée à la sortie du ventre de sa mère l'usine VOXAN à Issoire lors de l'anniversaire du VCF.


Voici l'itinéraire emprunté lors de mes essais.

Je m'installe et là une impression bizarre m'envahit je suis dans la moto grace à une selle bien creusée et confortable qui ne souffre d'aucun reproche pour le petit essai que j'en ai fais (1/2 heure et 30 kms) mais pour certaines motos au bout de 30 minutes on commence déjà à se demander si on ne va pas aller chez le sellier pour rajouter de la mousse, c'est le cas de la SV 650 S par exemple. L'encastrement est du aussi à la forme du réservoir droit et haut, par contre cette position permet de bien serrer la moto avec les jambes qui ne sont pas trop pliées. L'avantage de la position de conduite avec un guidon qui tombe bien sous les mains sans être en appui vers l'avant c'est qu'on domine le route et qu'on voit au dessus des voitures, un plus pour la sécurité.



Bon je démarre la VX 10 et là surprise aussi le moteur émet un bruit plus rauque que mon CR, bruit trés agréable au demeurant. Je passe la première sans souci avec une boite de vitesse précise aider par un embrayage souple. Je me lance à l'assaut de la route qui mène à Décazeville où la partie cycle fait merveille, chassis identique aux CR, suspension trés confortable qui colle la moto à la route dans les courbes et virages au bitume lissse. Ensuite je tourne à gauche en direction de Felzins par une petite route au revêtement plus chaôtique et une surprise pour moi habitué aux suspensions plus ferme la moto reste scotchée et je ne ressents pas toutes les aspérités de la chaussée tant les suspensions officient de manière harmonieuse et rendent cette moto confortable.



Le moteur est trés vif et rageur, la montée en régime est rapide et il vaut mieux surveiller le compteur au risque de se faire plumer des points au papier rose. En parlant de compteur celui-ci est beau et fonctionnel avec des diodes sur le tour du compte tour en plus de l'aiguille ainsi qu'un compteur numérique sur la droite, je ne m'y suis pas trop fait car j'ai l'habitude des compteurs et compte-tour à aiguille (eh oui je suis de la vieille école).

Le moteur est plus souple que celui du CR et reprends beaucoup plus bas sans cogner, il commence à donner des coups de pistons violent aux alentours de 2000tr/min et le moteur se sent vraiment bien vers 4-5000 tr/min où l'accélération est vraiment plus franche et ce jusque la zone rouge surement, je me suis contenté de 8000tr/min lors de cet essai.

Pour le freinage c'est puissant et mordant avec une meilleure réponse que sur la mienne. Mais en même temps il y a le frein moteur qui est par contre moins marqué que sur le Café. Enfin ce n'est que mon avis.

Sinon j'ai remarqué un point négatif au niveau du confort c'est la position du réservoir et de la selle trés prés qui, sur des freinages un peu virils par exemple, pourrait nous faire perdre notre virilité justement.

Aprés cet essai je suis rentré avec une banane jusqu'aux oreilles et une envie bizarre d'avoir cette moto en bleue dans mon garage.

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