Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BT 1100 Bulldog ...


Messages recommandés

il s'agit (pour vous donner une image) d'un supermot' avec un moteur harley !!!

1ere impression: très confortable, position naturelle, finition impécable (y a quasiment pas de plastique: aluminium partout) et une gueule !!.... ah oui, vous aussi !

roulage: super maniable, très très sécurisante, des freins de camion!
65cv qui vous propulsent à 180~190 sans effort mais sans violence. ça pousse mais tranquille. la portion entre 4500 et 6000 tours est plus impressionnante: sur l'autoroute: 4800 tours à 140... gaz et.... déjà 190 ???
c'est sur, c'est pas sportif, quoi qu'avec son cadre et ses freins, il y a de quoi attaquer dans les virolos !!
le burn est à proscrire: avec le cardan le petit temps de retard au GAZZZ fait riper la roue avant à tous les coups !
globalement très homogène, elle constitue un excellent compromis entre répression policière et plaisir de rouler en sécurité !
le râââle du moteur avec les échappements d'origine suffit à vous faire dresser les poils du dos à chaque ouverture de la poignée (je me surprend même à démarrer régulièrement sur un filet de gazz pour enttendre ce teut teut teut génial !

pratique: sous la selle pas assez de place (comme soouvent) mais de quoi placer un U et qques petits accessoires....
phare super performant (j'y ai quand meme mis une ampoule de rallye : 110W)

économique: du "tranquille" au "banzaï!!!" le roulage ne pompe pas plus de 6.2 litres/100 garanti !! (je fais très peu de ville)
je ne constate pas d'usures prématurées: meme les plaquettes durent (sauf à l'arrière: nettoyage régulier des ettriers pour prolonger les plaquettes)... pneu avant changé à 16000Km et arrière à 10000Km ! si si !!(d 205)

pour en finir, sachez que quasiment chaque concess de rouen en a une d'occase de moins de 10 000Km pour 6400~7200 € (planet yam, zone rouge, urvoas et cottard) la moins chère est chez planet yam.

ça vous a plu ? Moto Militaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso au début, quand je voyais une BT de loin, je croyais toujours que c'était un faz Very Happy

elle est bien belle cette petite machine, mais pas assez performante je pense pour l'usage que j'aime faire parfois d'une moto.

J'aimerai un R1 en futur moto donc c vrai que c pas la meme philosophie que le BT, mais jolie bécanne en tout cas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah... je fais comme la foune... voilà de l'essais :

Mélange original de modernisme et de tradition, la Bulldog utilise un cadre type épine dorsale, inspiré de celui de la Voxan. Cette solution permet de saisir le moteur par le dessus et l'arrière, sans recourir à un berceau inférieur. Pratique, rigide, ce cadre allège considérablement la ligne de la moto. Il est associé à une suspension mono-amortisseur à biellettes (donc progressive) et une fourche de fort diamètre. Tout cela fait très sérieux, bien fini et largement dimensionné, à l'image des freins avant (repris de la R1) ou du bras oscillant abritant la transmission par cardan. Voilà d'ailleurs un autre de ses atouts pour les motards du quotidien ou routiers, cette transmission propre et dépourvue (ou presque) d'entretien. Côté moteur, on retrouve une évolution du V twin déjà connu sur les Dragstar, anciennes Virago et autres TR-1. On ne peut donc demander à ce "double XT 500" (ce qu'on disait de lui à l'époque) des performances dignes d'un V twin moderne. Refroidi par air (ce qui allège considérablement la ligne de la moto, là encore), doté de "seulement" deux soupapes par cylindre, alimenté par deux carburateurs de diamètre très raisonnable (37 mm), il délivre ses 65 ch. à bas régime (5 500 tr/min). Voilà qui forge son charme au quotidien mais constitue aussi ses limites sur autoroute. Il atteint pourtant rapidement sa vitesse de pointe (env. 175 km/h), ce qui laisse penser que Yamaha aurait pu rallonger la démultiplication finale ou le cinquième rapport de façon à lui permettre de souffler davantage en croisière.

Son gros réservoir (20 litres) lui autorise une autonomie d'au moins 200 km avant passage en réserve. Dommage que la Bulldog soit dépourvue de béquille centrale et de crochets d'arrimage. On se consolera avec une place passager accueillante, deux solides poignées moulées dans le petit porte-paquet (plus esthétique qu'efficace), un compartiment sous la selle permettant d'abriter un pantalon de pluie et un U. On notera aussi la planche de bord très esthétique, avec le petit compte-tours logé dans le grand compteur de vitesse, et les aiguilles qui balayent les graduations à chaque démarrage. Voilà qui ne sert à rien certes, mais illustre tout de même le soin apporté à la réalisation de cette moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas moi en tout cas je crois que le concept me plairait.
J'aime les moteurs qui ont un minimum de couple, une moto joueuses qui soient génial pour les virolos (j'avoue, c'est ce que j'adore en moto : les bons p'tit virolos).

On m'avait dit que le moteur était un peu mou (en rapport avec son côté Harley) mais avec ce que tu as mis, je crois que ça vaut la peine d'être essayé.

Sinon, il y en a aussi une à vendre à Moto Expert, c'est là que j'ai pu monter dessus (je suis petite et qu'en j'aime bien la tronche d'une moto, il faut que je m'asure que je suis capable de la redresser.... c'est pour ça que j'ai du tourner le dos à la ZRX 1200 S qui me fait tant craquer ou à ma belle BMW 650 GS Dakar bleu...). Elle était bleue.

Merci pour ton avis. C'est cool de pouvoir se faire une idée avec quelqu'un qui connait cette moto au quotidien.

Juste une précision : c'est lourd ou pas comme machine.

Sandrine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'srai curieux d'en essayer un perso (comme les 3/4 des motos d'ailleurs Mr. Green).

Bcp démontent cette moto (sans meme l'avoir essayée jsuis sur DevilTongue) et jsui sur qu'elle a pas si mauvaise que ca:)

y'a pas que les chvx ds la vie, si y'a vraiment un couple de tracteur, ca peut etre super sympa pour une utilisation ballade Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine et aurélien--> lourde à redresser, quand même un peu: un bon 230Kg ! en +, si tu as remarqué elle est assez haut perché (sensation d'assise de départ assez proche de celle d'un trail)

pour ce qui est du couple... je modère un peu: en effet, c'est plus puissant qu'un 883 (j'ai testé) mais de là à faire ripper la roue arrière sur une accélération mal dosée...~~~~~ c'est pas à ce point là !
par contre, ouvrir tout à fond pour quitter un péage est une merveille de sonnorité et ça muscle les avant-bras ! surtout en haut du compte tour !
(si on peut dire haut : zone rouge à 6500 tours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viragazz a écrit:

pour ce qui est du couple... je modère un peu: en effet, c'est plus puissant qu'un 883 (j'ai testé) mais de là à faire ripper la roue arrière sur une accélération mal dosée...~~~~~ c'est pas à ce point là !


ca, rien qu'avec le fz6 ca m'est arrivé souvent (le plus souvent sur route mouillée il est vrai).




J4sm!n00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...