Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS ! Pour ou Contre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !!! Very Happy

Cette année je vais changer de moto, sûrement une 800VFR VTECH (couleur pas encore choisie) mais une question se pose :

ABS en option ou pas ???? scratch

J'ai discuté avec un possesseur de cette machine à la manif moto dernière et il m'a dit que l'ABS c'est rassurant et pas contraignant....

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet ???
Peut-être que l'ABS est bien quand on pile ! mais pour freiner tous les jours ??? confused

J'ai actuellement une voiture equipée d'ABS et quand on pile il y a des vibrations au niveau de la pédale de frein !!!! donc si c'est le même système sur une moto cela devrait etre gênant !!!! Thumb down

Voila c'est tout, j'attend vos réponses.. I don't want that ...et merci d'avance.

@+ GAZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, je n'ai pas réponse pour l'ABS concernant la moto ... d'ailleur, je ne découvre l'ABS sur les BAR que depuis 7 mois ... et il est vrai que ça vibre drôlement au niveau de la pédale quand ça se déclenche (ça surprend la première fois ...)

Maintenant, mon avis, est que l'ABS est certainement un très bon outil de sécurité complémentaire (à l'anticipation, la vigilance ...) à condition qu'il ne pousse pas le propriétaire du véhicule à rouler plus vite en pensant "m'en fout, j'ai l'ABS ..." n'oublions pas que l'ABS ne raccourci pas les distances de freinage ... il sert à ne pas bloquer les roues ... ce qui peut sauver la vie d'un motard, surtout si c'est la roue avant qui vient à se bloquer ....
Je serais bien pour l'ABS à condition d'être sur qu'il n'y ai pas d'effet de vibration trop importante sur la poignée (dans la panique du freinage d'urgence, surpris par de trop forte vibrations, petite poussée involontaire sur le guidon pouvant envoyer à un guidonnage et une chutte ... même si je ne penses pas que ça aille jusqu'ici ...).

Bref .... comme dit Jass .. il serait bon de asvoir si ce n'est qu'un mythe ou la réalité cette histoire de vibration ... peut être Jacques pourrait nous en parler ... lui qui à l'ABS sur son K1200LT ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...