Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le " dakar "...


bob

Messages recommandés

Peterhansel et Despres remportent les courses auto et moto



Le pilote français Stéphane Peterhansel (Mini), a remporté l'épreuve autos du Dakar-2012, à l'issue de la 14e et dernière étape, entre Pisco et Lima au Pérou, signant une 10e victoire historique sur le rallye-raid. Stéphane Peterhansel qui disposait d'une confortable avance au général (près de 43 minutes) sur son rival et coéquipier de Mini, l'Espagnol Nani Roma avant le départ de la courte spéciale de 29 km, a terminé 10e de l'étape à 3 min 12 sec du vainqueur du jour, l'Américain Robby Gordon (Hummer).

Au général, Stéphane Peterhansel, sur la plus haute marche du podium, a parcouru les quelque 8 300 km (dont plus de la moitié de spéciales chronométrées) entre Mar Del Plata (Argentine) et Lima en 38 h 54 min 46 sec, devant l'Espagnol Nani Roma (Mini) à 41 min et 56 sec et le Sud-Africain Ginel De Villiers (Toyota) à 1h 13 min 25 sec. Le Français, qui était déjà le concurrent le plus titré du rallye avec 9 victoires (6 en moto et 3 en auto), en signe ainsi une 10e au total et une première en Amérique Latine où le rallye se court depuis 2009.

"Quand on pense comme c'est compliqué de gagner un Dakar, c'est incroyable que j'aie réussi à en gagner 10. Cela faisait tellement longtemps, 5 ans, que j'attendais de gagner à nouveau", a déclaré Peterhansel. "Et le faire en Amérique du sud, c'est un soulagement énorme, une de mes plus belles victoires", a ajouté le pilote vainqueur six fois en moto et désormais quatre fois en auto. "Je ne sais pas ce que je vais faire de mieux, a conclu le pilote de Mini. Battre ce record cela va être compliqué pour les autres."



Dans la catégorie moto, le Français Cyril Despres (KTM) a remporté l'épreuve devant son rival et coéquipier, l'Espagnol Marc Coma, vainqueur de la précédente édition. C'est le Norvégien Pal Ullevalseter (KTM) qui a remporté la 14e et ultime étape entre Pisco et Lima, longue de 254 km mais avec la plus courte spéciale de l'épreuve (29 km), devant Marc Coma à 1 min 08 sec et le Slovaque Stefan Svitko (KTM) à 1 min 43 sec. Au classement général final, Cyril Despres remporte le rallye en 43h 28 min et 11 sec, devant Coma à 53 min 20 sec et le Portugais Helder Rodrigues sur Yamaha, 3e à 1h 11 min 17 sec.

"C'est définitivement le Dakar le plus dur auquel j'ai participé, physiquement éprouvant, mais surtout mentalement", a déclaré le motard français, sorti vainqueur d'un duel au suspense haletant aux dépens de son coéquipier espagnol Marc Coma, qui défendait son titre. "J'ai fait 90 ou 85 rallyes dans ma vie, et c'est celui où j'ai le plus bagarré. Aujourd'hui je suis marqué", a insisté Despres, dont la victoire s'ajoute à celles remportées en 2005, 2007 et 2010.

Lemonde.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...