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Salutation Camarade !

j ai remonter le boisseau d'un cran ,
j'ai mis un bas nylon ( sauvagement arraché lors d'une partouze ) sur l'arrivée d'air ,sous la selle ,
j'ai decoupé le carton du filtre a air originel ,
j'ai mis un pignon avant de 18 dents au lieu de 17 ,

a la fin ,je vais pas plus vite ,95/100 maxi

j'attend une solution !
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Salutation Camarade !

L'obtention du permis gros cube n'a jamais augmenté les capacités d'une moto caché

J'ai bien pensé au kerozene ,mais le moulin va pas aprecier lomgtemps ,

je ne sais pas s'il existe des boitiers allumages pour ma motocyclette ,ya t'il des brides constructeurs ,sur le pot ,l'allumage ,la carburation ?

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pluto152 a écrit:
Salutation Camarade !

L'obtention du permis gros cube n'a jamais augmenté les capacités d'une moto caché

J'ai bien pensé au kerozene ,mais le moulin va pas aprecier lomgtemps ,

je ne sais pas s'il existe des boitiers allumages pour ma motocyclette ,ya t'il des brides constructeurs ,sur le pot ,l'allumage ,la carburation ?


Alors pour le permis c vrai, mais tu pourras acheter un xlr600, tu auras tes cheveaux en plus Mr. Green et ca te coutera à peine plus cher Wink

sinon pas de bridage sur les 125 4 temps, jsui sur qu'ils on meme deja du mal à en sortir les 10 à 15 cheveaux qui sortent (vu la vitesse de pointe de dirai 10 à 12 maxi).

Un pot pkoi pas mais à part le bruit tu augmenteras pas grand chose.

Si tu veux un 125 qui arrache et qui va à + de 150 km/h, prend un 2 temps, mais ca coute cher à entretenir Smile

par ocntre niveau senssations y'a pas photo : 2T POWA Very Happy
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ha et le pignon plus gros pour allonger la démultiplication secondaire tu aurais pas du.

J'explique : en théorie, allonger la démultiplication finale te permet de gagner de la vitesse de pointe et de l'allonge mais...


car il y a un mais, sur un moteur comme celui d'un 125 4 temps, faire cela le fait peiner encore plus (pas assez de couple ni de cheveaux pour supporter la démultiplication plus longue) ce qui fait que sur le rapport final la moto peine à prendre ses tours et ne va pas plus vite mais en plus, comme elle tire plus long elle a perdu de la patate sur les rapports intermediaires.

En fait c l'inverse que tu aurais du faire Wink enlever une dent au pignon pour gagner en nervosité, ainsi tu aurai gagné de la peche mais gardé la meme vitesse voire l'augmenter, car ton moteur à moins de mal et peut meme aller jusqu'a prendre plus de tour, ce qui fait que la différence théorique sur la vitesse de pointe du fait du pignon de sortie plus petit : est gommée !! Wink

N'hesite pas à poser des questions si tu souhaites que je t'éclaire sur quelques points, si cela toutefois cela est dans la limite de mes connaissances Very Happy qui sont pas si grandes que ca (passke j'ai l'air de sortir ma science, mais je suis pas mécano, loin de là, mais je lis bcp et je fais de la moto depuis pas mal de temps mtnt, donc avec l'experience g appris quelques bricoles par ci par la Very Happy)

V

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